Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"BuldogBikeCrew" disait:
Sous les 15 kg :o :o Elle pèse un rien les crossmax alors ! Parce que monté en 36, dhx 5 air,Slx (...) je suis a 15.5 a peu près
faut voir les pneus aussi, des minion dhf c'est 1,2kg en 2,5..des simple ply en 2,35 c'est 500-750gr, donc tu gagnes facile 1kg
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"BuldogBikeCrew" disait:
Sous les 15 kg :o :o Elle pèse un rien les crossmax alors ! Parce que monté en 36, dhx 5 air,Slx (...) je suis a 15.5 a peu près
faut voir les pneus aussi, des minion dhf c'est 1,2kg en 2,5..des simple ply en 2,35 c'est 500-750gr, donc tu gagnes facile 1kg
J'ai toujours les big betty d'origine qui sont d'ailleurs pas très lourd je crois :roll:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"lwibox" disait:
fourche : totem coil, 1.5 pouces
T'aurais pas eu moins lourd avec une solo air? Idem pour l'amorto.
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
"BuldogBikeCrew" disait:
J'ai toujours les big betty d'origine qui sont d'ailleurs pas très lourd je crois :roll:
Ils sont pas trop solide non plus :lol:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"stips" disait:
"BuldogBikeCrew" disait:
Ils sont pas trop solide non plus :lol:
Ah peut être :lol: pour l'instant j'ai pas eu de soucis donc :)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
c'est le cadre scott qui est lourd alors :lol: , avec le Bullit je suis à 15,2kg avec 36-dhx3 acier-721-minon dh f 2,5 :lol: -hope tech et pédalier race face altlas fr .(3,2kg le Bubu sans amorto -4kg avec le dhx3)
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Personnellement je pense bientôt les changer pour des maxxis , car si tu vas un peut vite dans la caillasse , tu as tendance à vite pincer (connaissance de cause :lol: )
lwibox
lwibox

inscrit le 31/12/10
65 messages
c'est surtout les grosses chambres à air qui sont lourdes... en street, vu les pressions que tu mets dans les pneus, une bonne vieille chambre en latex c'est parfait, et super léger! ;) les crossline pèsent 2055g (source : mavic :? ) tu as 28 rayons droits, et une jante de 29mm, c'est peu.. La totem, je l'ai eu par un échange avec un ami qui voulait ma 66, même accidentée (fourreaux et plongeurs salement entaillés), j'ai donc récupéré sa totem contre ma 66 rc3.. j'ai malheureusement pas eu le choix de la solo air... si quelqu'un la veut, je la revends avec plaisir ^^, je veux repasser en marzo, avec un kit protone :D ça fait gagner 500 sur une rc3... à 2kg500 la marzo, ça devient intéressant ;) Pour l'amorto, en air, je suis pas convaincu, j'ai déjà explosé quelques dhx air... ça ne marche vraiment pas comme un bon vieux ressort!!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
trop con les deetracks sont à 2,170kg :lol:
BikeuZ
BikeuZ

inscrit le 02/05/10
80 messages
"kampfar" disait:
@ Bikeuz: Comme je comprends tu es VIP local direct invitée.
Voilà :) Figuerolles est mon royaume en tant que seule fille régulière du spot :twisted:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"BikeuZ" disait:
"kampfar" disait:
Voilà :) Figuerolles est mon royaume en tant que seule fille régulière du spot :twisted:
La reine et son roi :lol: :lol:
BikeuZ
BikeuZ

inscrit le 02/05/10
80 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
"BikeuZ" disait:
"kampfar" disait:
Tout à fait :) Quand on nous voit, les gens sont fixés mdr :) en plus en jaune et vert pour nos deux vélos, on ne passe pas inaperçus :wink:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"BikeuZ" disait:
"BuldogBikeCrew" disait:
"BikeuZ" disait:
"kampfar" disait:
Tout à fait :) Quand on nous voit, les gens sont fixés mdr :) en plus en jaune et vert pour nos deux vélos, on ne passe pas inaperçus :wink:
Je m'imagine un peu oui :lol: :wink:
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
c'est le cadre scott qui est lourd alors :lol: , avec le Bullit je suis à 15,2kg avec 36-dhx3 acier-721-minon dh f 2,5 :lol: -hope tech et pédalier race face altlas fr .(3,2kg le Bubu sans amorto -4kg avec le dhx3)
Si je me souviens bien, le cadre du Voltage FR avec amorto à ressort fait 4.400 KG comme le SX Trail pour comparaison.
lwibox
lwibox

inscrit le 31/12/10
65 messages
le Bullit est assez léger, même si la première version était plus destinée au freeride, avec l'évolution des vélos ces dernières années, il est devenu plus un vélo d'enduro qu'autre chose,... sinon, des nouvelles des crossline : je les ai bien maltraitées, et ça tient mieux que les fr32 d'origine (pour l'instant), 3 sorties parisiennes et pas de retension de rayons à prévoir... elles supportent les escaliers et les gaps :D
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Du très très très gros enduro alors :shock: :lol: parce que vu l'épaisseur des tubes ^^ et la masse du machin.
"lwibox" disait:
j'ai quand même du mal avec cette fourche, je regrette ma chère 66 rc3... Pour nos parisiens forumeurs, il faudrait s'organiser une petite sortie sur Paris avec nos voltages ;)
Juste pour savoir (car je pense peut-être changer de fourche pour être super perfomant en dh race pour le championnat Belge) en quoi la totem de déplait? trop dur?mou? rigide? pas assez..??? merciiii :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 10/01/2011 - 19:13
lwibox
lwibox

inscrit le 31/12/10
65 messages
Oui du très gros enduro, le 4-bar-linkage est plus adapté au freeride ;) En ce qui concerne la Totem, tu dois savoir pour m'écouter que je suis presque lié avec marzo depuis mon début dans le vtt, je me rappelle de ma vieille MX comp :shock: Tu prends une 66 (rc3, pas en dessous) tu as un vrai comportement, très sensible sur les petits chocs, des réglages à ne plus quoi savior en faire (pourquoi la Totem n'a pas de réglage de précontrainte?) Ca reste mystérieux! La totem c'est une autre philosophie, avant de rouler, il faut la faire fonctionner un peu à plat pour l' "initialiser" (du jamais vu dans le haut de gamme!) Après elle remplit bien son rôle, mais sans la sensation de "smooth", donc peut-être que c'est mieux qu'une marzo pour la dh..? Sa grosse qualité, c'est sa rigidité, le 40mm remplit son rôle à merveille, je te conseille vraiment de prendre un pivot en 1.5 ou tapered ;) en plus le jeu de direction d'origine (en tout cas sur le fr30 est tellement pourri qu'un bon cane creek en 1.5, ça donne vraiment bien =)
lwibox
lwibox

inscrit le 31/12/10
65 messages

mais bon le mieux, prends une marzo, et ça : chillrider.com

BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Petite vidéo après 1 moi et demi sans vélo :) <div style="font-size:80%; text-align : center;">
<!-- Merci de soutenir notre projet en laissant ce petit lien! --><a href="https://www.zapiks.fr/neuvecelle-session-1.html" title="Neuvecelle session">Neuvecelle session</a></div>
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages

oui Rock shox faut un rodage (ma fox aussi). franchement j'hésite à retourner chez RS ou alors fox 180...je vais me démerder pour en tester une de totem.

"lwibox" disait:
mais bon le mieux, prends une marzo, et ça : chillrider.com
non :lol: . 1:c'est italien 2:c'est de l'air et y aura jamais rien de mieux qu'un bon ressort acier :D 3:trop de problème de fiabilité en BE (perte de pression et autre) et vu que je roule...comment dire, très "freeride" (sans se poser bcp de question vois-tu :lol: ) j'ai peur que ça lache d'un coup xD. enfin merci pour tes infos sur la totem :wink:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est tout ce qu'il y a comme neige dans le 7-4? Mais c'est que ca donne envie de rouler tout ca! :wink:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Il ya KEDAL ! C'est la mort :cry: Ba la preuve , on roule jamais en hiver presque ou alors exceptionnellement quand c'est un peu enneigé !
Ultranikos
Ultranikos

inscrit le 17/01/10
125 messages
Je sais que la question a déjà était posée mais j'ai un problème de taille. Je vais acheter un FR30 ou FR20 modèle 2010 et je ne sais pas si je doit prendre en s ou un L. Je fais 1m79, je recherche un bike maniable pour faire du free ride en bike park. Je veux un bike vif et joueur. Merci de vos conseils.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moyen que je vienne poser les crampons sur votre piste buldog ? :D
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"Ultranikos" disait:
Je sais que la question a déjà était posée mais j'ai un problème de taille. Je vais acheter un FR30 ou FR20 modèle 2010 et je ne sais pas si je doit prendre en s ou un L. Je fais 1m79, je recherche un bike maniable pour faire du free ride en bike park. Je veux un bike vif et joueur. Merci de vos conseils.
Déjà, si tu es passionné par ce bike, lis ce post tout ou en parti, c'est instructif. Dans les 10 dernières, tu as sûr la réponse à ton problème. Tout le monde y a mis son point de vue et ses observations.