Mouais, ça m'avance pas trop dans mon problème, quelqu'un aurait une idée de fourche réglable en débattement (135/140 à 160/180mm) et qui peut encaisser dans n'importe quelle position?
"meuric" disait:A partir du moment ou une fourche encaisse bien, elle peut encaisser selon n'importe quel débattement, après si tu fait de la DH avec une totem en 100mm ça sera pas très agréable mais je pense pas que ça la détruise pour autant…Non je veux pas mettre de Domain. Pour la totem tu parle de laquelle? La 2-step? On peut rouler fort en position mini?
"Tig3r" disait:Merci! Totem u-turn?! ça existe?!La lyric encaisse énormément, je n'en ai pas encore testée malheureusement, mais j'ai toujours eu des avis positifs ! après dans les gammes 2010 de rock shox il y a des nouvelles lyric en 170mm (le modèle solo air en tout cas) mais je ne sais pas si le modèle u-turn (donc avec le réglage externe de débattement) est aussi en 170mm ou reste en 160, à voir donc… ou sinon une totem u-turn si tu t'en fiche du poids ^^
"Tig3r" disait:Au niveau des plongeurs/fourreau c'est sur que ça tienne, puisque lorsque on a moins de débattement ill y a moins de bras de levier, mais c'est au niveau des cartouches, je suis pas sûr qu'en position mini ça puisse bien encaisser, je ne sais pas comment fonctionne le 2-step."meuric" disait:A partir du moment ou une fourche encaisse bien, elle peut encaisser selon n'importe quel débattement, après si tu fait de la DH avec une totem en 100mm ça sera pas très agréable mais je pense pas que ça la détruise pour autant…Non je veux pas mettre de Domain. Pour la totem tu parle de laquelle? La 2-step? On peut rouler fort en position mini?
"Tig3r" disait:Oui enfait y'a une molette qui permet de la descendre directement à 135mm, mais je viens de voir que c'est juste pour faire de la montée, alors que le système U-turn des Lyric et Domain permet de reduire le débattement et de durcir en meme temps la fourche. Je crois que j'ai ce qu'il me faut...j'ai trouvé ça sur le site RS pour la totem 2-step: Adjustments: External Beginning Stroke Rebound, High Speed Compression, Low Speed Compression, Tooled Floodgate and Switch, Spring Via Air Pressure, External Travel Ça voudrait dire qu'il y a une molette de réglage externe comme un u-turn ?!
"Tig3r" disait:Info, dans le test de Bike mag sur le FR10, une fois passé en 160, ils avaient l'impression de rouler sur un hardtail avec le pneu ar gonflé a 10 bars... donc pas forcement optimum pour l'efficacité du travail de la suspension...Oui voila c'est bien de l'entraxe que je parle mais est-ce que on peut garder le même amorto sans l'abimer en changeant l'entraxe ? c'est peut être bêbête comme question mais bon je préfère être sur ^^
"juldesuisse" disait:Dans le dernier cas on se retrouve avec combien de débattement? 135mm c'est déjà pas beaucoup pour le slopestyle non? Pour ce qui est du ratio de suspension, j'avai justement pensé à palier le problème en roulant avec un dhx air.si tu changes le débatement, tu changes le ratio de la suspention: donc si tu gardes le même ressort c'est clair que la suspention sera beaucoup plus dure. et tu peux mettre un amorto de 222mm avec les pattes de 240mm: ca ne va pas te changer le débatement mais tu auras l'angle de chasse plus ouvert et le boitier de pédalier plus bas. tu peux faire ca en mettant un amorto 215mm avec les pattes 222mm et aussi pour faire le pur vélo de slopestyle tu met un amorto 200 sur les pattes de 215mm.
"Tig3r" disait:DHX RC4 + la cinematique qui va avec!!Merci de l'info je vais me relire une millième fois l'article alors vu qu'il est chez moi ^^ mais je me rappelais pas de ça, merci beaucoup pour l'info… Et c'est dommage d'ailleurs que ça donne cet effet car en 180mm c'était tout le contraire d'après le même article, il disaient qu'on avait l'impression d'avoir une roue collée au sol comme si le pneu arrière était crevé ==> amortisseur qui marche du feu de dieu alors !
inscrit le 05/07/08
897 messages