jerem83150
jerem83150

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Bonjour à tous! Me voila dans un curieux choix. Je dispose actuellement d'un Froggy 318 de 2010, monté en mono-plateau, double T Boxxer, ... en clair monté DH. Seulement, l'an prochain je compte me mettre à la compétition. N'ayant pas beaucoup de moyens je me pose les question suivante: -Soit je monte mon Froggy au max (FOX DHX, Préparation X1 Amorto et fourche, guide chaîne E-Thirteen, Deemax, etc... -Ou alors je le vends et je m'achète un cadre de DH d'occasion sur lequel je remonte ma Boxxer. En clair, es-ce qu'un Froggy monté à bloc DH peut rivaliser avec un pur DH en compétition et peut être aussi joueur et stable? Merci
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
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"jerem83150" disait:
En clair, es-ce qu'un Froggy monté à bloc DH peut rivaliser avec un pur DH en compétition et peut être aussi joueur et stable? Merci
NON ! lol Le problème c'est que le cadre ne suivra plus après enfaîte. Moi je dit change de cadre.
jerem83150
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Comment ça il ne "suivra plus"
k2rapreslavage
k2rapreslavage

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premièrement ce n'est pas un DH "race" donc purement taillé pour ... deuxièmement il est typé freeride/enduro ( un peu plus freeride ) tu peux pas trop mal envoyer avec en FR mais le système de suspensions sera pas mal dépassé en DH dans le cassant !
jerem83150
jerem83150

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D'accord. Mais pour le bike park il peut passer? Et quel est le cadre de DH le mieux rapport qualité/prix car je n'ai pas un budget élevé
Sevenup
Sevenup
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un froggy avec une boxxer ... il y a quelque chose qui cloche ... non sérieusement change de cadre, le cadre est pas adapté et de toute façon ce sera pas efficace dans le technique en tous cas très loin des cadres dh. Si tu n'as pas trop de moyen je te conseillerais encore de revendre ton cadre et ta boxxer. Car un montage à la carte même d'occas' ça coute bonbon. Vends tout et achète un vélo complet d'occas' la tu auras quelque chose qui te permet d'attaquer sévère. :)
jerem83150
jerem83150

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Ma Boxxer est neuve sa me ferais ch**r de la revendre. Et puis acheter quoi comme DH? Pour combien en moyenne?
rom73
rom73

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Vend ton Froggy entier et regarde pour acheter une bonne occas' (un Sunn c'est pas cher d'occas') ou un truc sympa qui se rapproche plus d'un pur DH.
jerem83150
jerem83150

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D'accord. Combien sa peut se vendre un Froggy avec un Boxxer plus une Domain 302 en 180mm?
ptit_poulet
ptit_poulet

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gardes ton froggy monté en simple T, fais une saison avec ou revends le velo complet ( gardes ta double T, sur un froggy, à par faire peur, ça sert à rien ) ça se vend 1200e un froggy complet, si tu veux qu'il parte vite. apres pour 1500e, en vrai dh tu as : velovert.com velovert.com et l'ancien velo de Sam hill velovert.com

Sevenup
Sevenup
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le sunday il m'intéresse, mais j'ai loupé la bonne occas' il y a 1 ou 2 semaines un mec vendais un sunday wc de 2008 avec boxxer rc 2012 pour 1600, mais il est partis ... sinon il y a le tomac aussi qui peut être sympa regarde : velovert.com

MatraK30
MatraK30
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"Sevenup" disait:
le sunday il m'intéresse, mais j'ai loupé la bonne occas' il y a 1 ou 2 semaines un mec vendais un sunday wc de 2008 avec boxxer rc 2012 pour 1600, mais il est partis ... sinon il y a le tomac aussi qui peut être sympa regarde : velovert.com
lol ya 2 ans je voyais déjà des sunday a 1600 :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 10/04/2012 - 00:48
BikouZ
BikouZ

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Salut moi je vends un kona stab deluxe a 1500€ si tu veux troc-velo.com

riderdu03
riderdu03

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"Sevenup" disait:
le sunday il m'intéresse, mais j'ai loupé la bonne occas' il y a 1 ou 2 semaines un mec vendais un sunday wc de 2008 avec boxxer rc 2012 pour 1600, mais il est partis ... sinon il y a le tomac aussi qui peut être sympa regarde : velovert.com
Le Tomac est juste magnifique. Sinon si tu cherches juste un cadre j'ai un Rocky mountain flatline wc avec triangle avant neuf.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

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"jerem83150" disait:
Ma Boxxer est neuve sa me ferais ch**r de la revendre. Et puis acheter quoi comme DH? Pour combien en moyenne?
l'avis d'un petit belge : tu es content de ton froggy? si c'est le cas garde il ira très bien en dh (oui y a toujours mieux). Vu ta question, il n'y aura pas de problème pour la compet, il va pas casser parce que tu roules un peu plus. Ici on a type qui roule en froggy avec une dh 40, dhx air 5, etc etc, top 30 à chaque course qu'il fait. Si il ne te plait plus, alors là oui change le cadre ou revend le complet, mais tu vas y perdre :wink: . et à moins d'être sur de taper le top 10 avec un pur dh...je vois ton intérêt à changer de vtt si c'est juste de la compète pour "t'amuser" :wink: (je le fait en bullit qui est loiiiiin d'être un dh :lol: et je suis pas dans les derniers pour autant).
PAVW
PAVW

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Mwoé.... C'est pas le vélo qui va faire que tu seras plus rapide ou quoi.... J'ai eu roulé sur un DEMO pendant un an a Whistler et aux alentours, un glory, un SX trail.. et maintenant je reroule sur un Semirigide en Nouvelle Zélande a Queenstown... et bien plus d'un TR450 et Specialized DEMO sont derrière... Mon prochain vélo serra surement... un specialized enduro, ou un commencal AM SX... Un vélo avec 160, qui est légé, et qui passe partout, et puis même dans le cassans et la pente ça passe... Faut y croire, c'est tout =D Après si tu veux changer de vélo histoire de rider un autre bike ça se conçoit... Mais perso, j'arrête la masturbation sur les gros vélos de DH.... Si tu n'as jamais eu de gros vélo.. essai, fais ta prochaine saison sur un gros vélo, et ouai.. évite de trop rider ton lapierre avec une double T... surtout que chez Lapierre la garanti ils sont assez pointilleux! J'ai ridé mon SX trail avec une double T... une tuerie, javais bien kiffé... Enfin dans tous les cas, faut se faire plaisir =D
Sevenup
Sevenup
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oue enfin les mecs en tr ou demo sont peut être des cancres. Parce que le vélo fait pas tout, mais il fait quand même beaucoup. Le mec veut faire de la dh il va prendre un cadre de dh, pas un froggy remonté n'importe comment. Après si il veut faire du bike park, ce triper sur quelques spots freeride ou single ça peut être sympa de le remonter plus light ça dépend de ces envies. Mais d'après ce qu'il a dit c'est dh pure et un petit peu de bike park ? donc moi c'est clair j'aurais revendu le froggy, pris un vélo complet d'occas' et monter ta boxxer neuve dessus. :)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

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en résume -> si tu aimes ton froggy et que tu ne veux pas changer, ça ira très bien en dh compet et avec la boxxer :wink: -> si tu veux changer de vélo, là c'est une autre histoire, garde ta boxxer, revend le avec la domain et achète toi un autre bike :) . Le vélo, du moment que tu le connais et qu'il est pas trop mal monté, comme le dit paw ça passe partout (tiens moi aussi j'en ai marre des gros vélo :lol: -> retour au semi aussi :D ) Voilà avec quoi j'ai roulé 2ans en dh compet et j'étais dans le top 100 (sur 190-220 rider) à chaque fois, j'ai même fais 47ième au scratch une fois :D . http://img826.imageshack.us/img826/5885/dscf2405f.jpg
riderdu03
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"Sevenup" disait:
oue enfin les mecs en tr ou demo sont peut être des cancres. Parce que le vélo fait pas tout, mais il fait quand même beaucoup. Le mec veut faire de la dh il va prendre un cadre de dh, pas un froggy remonté n'importe comment. Après si il veut faire du bike park, ce triper sur quelques spots freeride ou single ça peut être sympa de le remonter plus light ça dépend de ces envies. Mais d'après ce qu'il a dit c'est dh pure et un petit peu de bike park ? donc moi c'est clair j'aurais revendu le froggy, pris un vélo complet d'occas' et monter ta boxxer neuve dessus. :)
+1 sans parler de performance (car dans ce cas je crois qu'un mini dh avec simple T est largement devant) un dh c'est quand même plus sympa.
jerem83150
jerem83150

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Eh ben écoutez, j'ai passé mon W-E à m’entraîner sur la DH de St Maxime (83) et j'ai pas mal roulé du tout. Que se soit vitesse, sauts etc... Après c'est sur qu'un DH est certainement plus performant en descente qu'un FR mais au niveau compétition je vise pas le podium pour ma première année. Et pour ceux qui disent que la Boxxer sa va pas sur un Froggy, ils se trompent. Vous n'avez qu'a voir les 2012 donc un directement avec une 888, et puis il y a un petit article dans le dernier (ou avant dernier) Ride It qui parle du montage d'une double T sur les Froggy, que ça ne pose aucun soucis et que sa marche bien.
duffman
duffman

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"jerem83150" disait:
Eh ben écoutez, j'ai passé mon W-E à m’entraîner sur la DH de St Maxime (83) et j'ai pas mal roulé du tout. Que se soit vitesse, sauts etc... Après c'est sur qu'un DH est certainement plus performant en descente qu'un FR mais au niveau compétition je vise pas le podium pour ma première année. Et pour ceux qui disent que la Boxxer sa va pas sur un Froggy, ils se trompent. Vous n'avez qu'a voir les 2012 donc un directement avec une 888, et puis il y a un petit article dans le dernier (ou avant dernier) Ride It qui parle du montage d'une double T sur les Froggy, que ça ne pose aucun soucis et que sa marche bien.
Si tu veux passer sur un dh passe sur un dh, le but c'est de se faire plaisir. Et oui une double t sur un vélo pas fait pour ça limite ses possibilités et ça casse la geometrie, exactement comme mettre une domain dc sur les new voltage, c'est commercial et c'est trop dans la mode de la dh wow alors ça se vend. De tte maniere on te l'a dit tu peux passer n'importe ou a partir de 160 apres c'est qu'une question de confort (et de prix) donc a ce compte la autant avoir une meilleure geometrie qui va de paire avec un equipement coherent. De plus les froggy ont peut etre reçu une evolution pour accepter les double t cette année renseigne toi la dessus. T'as tt a fait le droit de rouler en fr simple T dans des competes de dh fais ta vie, tous mes potes font ça(voir en enduro!!) et y'a aucun probleme au contraire, ils trouvent ça plus fun. Apres tu veux faire de la dh pure t'as plusieurs choix: _"mini dh" ou freeride _dh _dh race Mais dans tous les cas fais toi un montage coherent :wink:
rider.07130
rider.07130

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ou sinon tu le revend complet et tu prend un gros fr en simple T genre un demo 7 pour 1500€ :D
jerem83150
jerem83150

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Non j'aime trop les doubles T. Et je me suis renseigné et une double T (donc 200mm) avec un amorto 180mm sa passe tranquille.
duffman
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"jerem83150" disait:
Non j'aime trop les doubles T. Et je me suis renseigné et une double T (donc 200mm) avec un amorto 180mm sa passe tranquille.
Un amorto en 180? kesako? ton cadre est en 180 c'est pas l'amorto qui va changer ça. pour les double T a part crier "douchebag" je vois pas quoi faire, mais si ça te plait :wink:
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
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"duffman" disait:
pour les double T a part crier "douchebag" je vois pas quoi faire, mais si ça te plait :wink:
Mouahaha! +1000 Rien ne vaut une belle petite n'Dee ( ah si, une idylle rare :D )