"Aigleroi" disait:tu trouve , moi je roule avec et ça bouge pas ça va tout droit .Tu n'avais pas le même vélo non plus, le surge à une géométrie a part que je n'ai retrouvée sur aucun rigide de dh (soldmac sur le fofo en a un aussi dc si tu veux confirmation ). Ici avec mes bases j'ai pas l'arrière qui traine, ça suit tout de suite et vu que le boitier est assez bas (j'ai remesurer je suis à 28,5cm) le bike est très vif (surtout en relance par apport au autre rigide au bases non réglables).personnellement je trouve que même si un bike a un grand empattement, des bases courtes et un angle fermé nuisent tt de mm un peu à la stabilité
C'est là que le génie de l'occasion apparaît et te dit : toi qui est pauvre, j'ai tout aussi bien, moins cher et avec en plus quelques rayures pour la déco ! Sinon j'ai l'impression que les deetracks sont des deemax légèrement moins bien et non UST. probikeshop.fr Et moins cher que les hope probikeshop.fr Le top pour des premières roues ! Oui enfin, bon je peux pas acheter le top tout de suite quand même ... Si je propose le ruktion, c'est parce que je sais que c'est de la merde mais il est monté sur beaucoup de bikes d'usine et il est pas cher. Je me vois pas mettre 200€ dans un pédalier ~~ Derailleur : j'aurais tendance à partir sur un ensemble shimano (genre XT) parce que j'aime bien leurs shifters mais bon je verrais bien. Par contre j'ai pas compris l'historie du 2:1 et 1:1 ... Sinon la cassette on peux faire des économies non ? Niveau freins je sens que ça va être des Oro K18, 200 avant 185 arrière ça va ? Sinon pour tout le reste je pense me la jouer économe. Genre pas de guide chaine pour le moment, un cintre Trutativ Hotzfeller ( de bons echos) et des grips premiers prix. Des pédales, Wellgo V12 ça accroche bien ? Bon j'ai du oublier 2,3 petits détails mais je pense que y'a moyen de me débrouiller avec ça sans trop dépasser le budget ... edit : montage perso chez CRC Bah si c'est moins cher et aussi adapté je veux bien. Mais va falloir me prendre par la main ^^
"pioutr" disait:oui c'est vrai, tout compte fait prend l'alpine ^^ plutôt . pour le cintre, moi j'ai eu pdt 3ans un hussefelt à 15€ et il était très bien les roues tu les prend chez baracuda, les 721 moyeux dt et novatech - de 230€ la paire et très bonnes roues. Les freins avid juicy 5, pas cher fiable freine bien Anti boxguide truvativ (e13 est mieux mais cher )nic sa fera un surge de moins dans les station donc les notre plus rare donc plus cher non
"Nic_lestreeteur" disait:Ouais genre, c'est le gars qui voulait changer son surge pour un alpine y'a pas longtemps qui me dit ça :poui c'est vrai, tout compte fait prend l'alpine ^^ plutôt .
"Nic_lestreeteur" disait:Très bien, une économie de faite !pour le cintre, moi j'ai eu pdt 3ans un hussefelt à 15€ et il était très bien
"Nic_lestreeteur" disait:Génial ces montages personnalisés, je connaissais pas. Par contre ils ont que la roue avant ...les roues tu les prend chez baracuda, les 721 moyeux dt et novatech - de 230€ la paire et très bonnes roues.
"Nic_lestreeteur" disait:Bonne idée. Moins chers les K18 et plus progressifs donc plus adaptés à un débutant.Les freins avid juicy 5, pas cher fiable freine bien
"Nic_lestreeteur" disait:Je vais y penser, ptet pas dans l'immédiat mais très rapidement ...Anti boxguide truvativ (e13 est mieux mais cher )
"aigleroi" disait:Ca me va mais tu prends quoi comme fourche là ?_? edit : bon aller marre de quoter à répétition, ça nuit à la lisibilité de cet indescriptible bordel -_- Les pédales rockrider ont l'air pas mal, en plus avoir du rockrider sous les pieds c'est classe et adapté Par contre les pédales ont autant de picots que les Wellgo V12, mais l'accroche est ptet meilleure ...Ah j'ai fait une sorte de montage viruel et j'arrive à 1000 sans pédalier ni fourche icon_lol.gif va falloir se débrouiller pour grapiller en partant sur une base bugétaire de presque 800 euros pour cadre+roue+fourche ca te va ?
"YamashitaRen" disait:pour le cadre je me tâte encore (fin j'ai le temps) j'aime vraiment la géo et le comportement de mon surge , j'ai peur de pas retrouver ça sur le alpine... Pour les roues, mtbikers.com mtbikers.com je roule avec ça depuis deux ans et c'est nickel crome tu trouvera pas moins cher pour cette qualité ( les moyeux sont super, deux ans sans entretient et ça tourne toujours très bien)"Nic_lestreeteur" disait:Ouais genre, c'est le gars qui voulait changer son surge pour un alpine y'a pas longtemps qui me dit ça :poui c'est vrai, tout compte fait prend l'alpine ^^ plutôt ."Nic_lestreeteur" disait:Très bien, une économie de faite !pour le cintre, moi j'ai eu pdt 3ans un hussefelt à 15€ et il était très bien"Nic_lestreeteur" disait:Génial ces montages personnalisés, je connaissais pas. Par contre ils ont que la roue avant ...les roues tu les prend chez baracuda, les 721 moyeux dt et novatech - de 230€ la paire et très bonnes roues."Nic_lestreeteur" disait:Bonne idée. Moins chers les K18 et plus progressifs donc plus adaptés à un débutant.Les freins avid juicy 5, pas cher fiable freine bien"Nic_lestreeteur" disait:Je vais y penser, ptet pas dans l'immédiat mais très rapidement ...Anti boxguide truvativ (e13 est mieux mais cher )"aigleroi" disait:Ca me va mais tu prends quoi comme fourche là ?_?Ah j'ai fait une sorte de montage viruel et j'arrive à 1000 sans pédalier ni fourche icon_lol.gif va falloir se débrouiller pour grapiller en partant sur une base bugétaire de presque 800 euros pour cadre+roue+fourche ca te va ?
"Aigleroi" disait:721 sur pro2 314€ la paire.... OU bien tu peut chopper les ns core en promo sur crc ou les forest jump 09edit: que ça soit les mavic ou les montages carte ça revient au même prix donc au moins tu as le choix :p
Par contre pour la cassette, apparemment la marque n'est pas importante (vais prendre du dérailleur Shimano XT) ? Sinon quelle est l'utilité d'avoir une cassette "haut de gamme" ? C'est juste le poids qui diminue ?Hope Pro 2 Disc Front 32h Black €0.00 Mavic EX721 Rim 32h Black 26inch €23.23 DT Swiss Spokes Champion Stainless PG Silver 2mm €0.00 Hope Pro 2 Disc Rear 32h Silver €0.00 Mavic EX721 Rim 32h Black 26inch €23.23 DT Swiss Spokes Champion Stainless PG Silver 2mm €0.00 Coût du package choisi: €288.06
Bon, mon affaire avance (très) lentement ... En fait je réunis les fonds nécessaires et j'en profite pour looker les promos. J'ai repéré 3 fourches susceptibles de m'intéresser : - une fox 36 talas rc2 d'ocaz modèle 2006 (2 ans d'usure) à 300 € velovert.com - une lyrik solo air 2008 à 390 € chainreactioncycles.com - une lyrik uturn 2008 à 460 € chainreactioncycles.com À priori les lyriks me semblent beaucoup plus intéressantes. Par contre je me pose 3 questions : - la différence air/ressort est elle importante ? J'ai l'impression que c'est plus une histoire de préférence ... - le uturn est-il un vrai plus (qui vaut 70 &euro genre pour faire 250m de D+ sur route ? Enfin la dernière question : ces prix sont-ils réellement intéressants ? Je m'explique : avec mes moyens actuels je me vois mal compléter le montage avant noël (peut être octobre/novembre mais ça m'étonnerait bien et il faudrait faire des sacrifices sur l'équipement), ai-je espoir de voir les prix encore baisser (en particulier pour les fourches) jusqu'à cette échéance ?
inscrit le 02/02/08
619 messages