"oliflip" disait:C'est justement pour ça que je penche pour un SR. Parce que le Lp tecnic, je le maîtrise ... Mais je suis sûr d'avoir encore à progresser. Donc pour ça je partirais sur le NS surge qui bénéficie d'un cadre cromo. Mais je me demande si il bénéficiera d'un bon amortit, d'ou l'intérêt du cromo si j'ai bien compris. Et inversement, je me demande si je pourrais autant jouer sur le pilotage dun Big Hit/Level que sur celui d'un SR ... Parce que mes seuls vrais expériences en descente, c'est des stages UCPA (Vario Tequila à La Plagne et Bomba à Chamonix) et des tentatives dans le coin avec mon LP. Je me demande aussi si l'amortit d'un SR en cromo est comparable avec celui d'un petit TS ...qui lui est dédié Pourquoi pas un tout-mou mais si c'est pour rouler comme un bourrin, pas la peine. Tout dépend de ton niveau, si tu penses savoir gérer tes trajectoires, maitriser ton vélo, prends un tout mou, sinon un SR te perfectionnera.
"Aigleroi" disait:Là tu m'intéresse. Aurais tu des noms ?Dans ton cas il vaudrait peut-être mieux un Ts nerveux et très maniable avec un poste de pilotage stable. Plus le cadre est sloping plus on se rapproche des sensations ''trialisantes'' du semi tout en ayant ll'avantage des suspensions.
"Aigleroi" disait:Du plat peut être pas ... Mais bon c'était pas bien pentu et c'était pas non plus un gap de 2m ... Ptet un tout ptit saut, mais cette #?µù% de chambre est toujours là pour me rappeler à l'ordre lorsque j'essaie de prendre du plaisir sur un tracé DH.Tu pinces sur du plat? Comment fais-tu ?
"Aigleroi" disait:Bah mon niveau : je crois avoir emmené le LP au max de ses possibilités. Sinon j'ai ridé une semaine sur des Vario Tequila et une semaine sur des Vario Bomba. J'ai trouvé les 2 bikes sympa avec une préférence pour le tequila. Si j'envoie la patate je sais pas ... Ce que je peux te dire, c'est que dès la deuxième descente j'envoyais plus loin que mes possibilités physique/techniques (pourtant le saut que j'ai fait était vraiment pas énorme, juste complètement foiré) C'est certain qu'au début je me sentirais/m'en sortirais mieux sur un SR. Mais à terme, comme tu le dis, est-ce que cela ne risque pas de trop secouer ?Néenmoins la position sur ce bike ne doit vraiment pas être bonne pour du free ride et ça expliquerait pk tu te laisses mener par le TS... Il faut être dynamique et plier tendre les jambes pour tout équilibrer! avec un semi genre surge et un bon 140 ou 160 mm de débatt et un cadre bien slop tu verras dja la différence de liberté de mvt! cependant il faudrait avoir une idée de ton niveua parce que un semi avec une bonne fourche peur ête un régal...tout comme une horreur si c'est trop défoncé. par exemple au lac blanc, dès la première session ou j'ai eu mon fufu j'allais dja à blinde ^^
"Aigleroi" disait:Donc les Mondraker Level et Spe Big Hit sur lesquels j'étais partis à la base sont pas bons ? Parce que le problème, c'est que ceux que tu me cite sont plus chers ^^je sais pas moi pour les TS.. Solid bikes flair par exemple, commencal furious, banshee peut-être, transiton bottle rocket !!!!!!!!
"Aigleroi" disait:Tu dois avoir raison, l'expérience du LP doit pas m'aider.Après moi je dirais qu'un bike comme le plunder c'est du très maniable mais bon c'est une question d'habitude
Alors tu as deux solutions: -acheter un bon SR avec de bons pneus, freins chambre à air et fourche et te faire plaisir dans des descentes bien techniques. Tu apprendras très vite a bien équilibrer ton vélo sans les sales tours que te jouent une susp arrière mal réglée. A mon avis ça doit être le poids ainsi que les supensions qui te gênent sur les big hit et mondraker. Tu te dis ouais c'est bon ça amortis et boim tu pars en sorte de décalé chandelle parce que ta pas bien géré l'implulsion ou l'appui enfon bon voilà... OTB Ton bike doit rester nerveux entre tes mains , vois comme les champions de dh ils roulent, ils se laissent pas emmenner par leur bicloute! Après avec le Sr quand tu te diras mais merde là je peux pas passer parce que ya un e pierre dans la récep ou bien parce que c'est trop haut (+ de 2m), là tu pourras profiter d'une binne susp arrière. Trève de bavardages, avant j'avais ça: img7.hostingpics.net je me débrouillais pas mal mais les gaps de + de 2 m avec des caillasses bijour les dégâts Maintenant j'ai ça: img7.hostingpics.net Et du coup je me lache un peu plus ^^: img7.hostingpics.net Donc je te propose cette gamme de chez canyon qui est une marque qui vend uniqument pas internent et a des rapports qualité/prix imbattables Les prix vont de 1799 a 2999 euros selon les gammes, sachant que le premier modèle est déjà bien et que tu peux changer la fourche pour une plus réactive par le futur(une marzo marche mieux) canyon.com
Bon En cromo y'a des super cadres artisanaux bien chers : - Banshee Morphine - Nicolaï 2mxtb - Les chromag - Evil Bikes Sovereign (apparemment plus produit) Et des cadres moins prétentieux : - NS Bikes Core/Surge - Dialled Bikes Alpine J'ai un préférence pour l'Alpine mais il revient plus cher qu'un NS et c'est plus simple d'acheter un bike complet. Donc je vais pas faire le difficile et partir sur le NS. Me reste plus qu'à choisir : chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com velovert.com Mais bon j'aime pas la couleur du Core I, donc va falloir choisir entre black et vert citron. Dommage qu'il n'ait pas reconduits le coloris 2008, il me semblait mieux réussi ...
"Aigleroi" disait:ridicule ce que tu dit là.....t'avais pas les couilles de faire des gros gap avec ton rigide c'est tout . Faut juste savoir qu'en rigide, ça pardonne pas trop les erreur et que sur les longue dh ou en station, descendre 15min c'est très physique donc on peut faire des erreur plus facilement et chuter plus vite. Sinon si tu as une bonne fourche devant, style fox 36, lyrik.... tu devra juste penser à amortir des jambe rien de plus . faut aussi savoir que tu as 3 choses à avoir sur un rigide pour rouler pénard et éviter les emmerdes: -1 bonne fourche (140-150-160mm) -1 très bonne paire de roues, pas trop rigide (style 823-721) avec les moyeux qui vont avec - et 1 paire de gros peneu bien costaudAlors tu as deux solutions: -acheter un bon SR avec de bons pneus, freins chambre à air et fourche et te faire plaisir dans des descentes bien techniques. Tu apprendras très vite a bien équilibrer ton vélo sans les sales tours que te jouent une susp arrière mal réglée. A mon avis ça doit être le poids ainsi que les supensions qui te gênent sur les big hit et mondraker. Tu te dis ouais c'est bon ça amortis et boim tu pars en sorte de décalé chandelle parce que ta pas bien géré l'implulsion ou l'appui enfon bon voilà... OTB Ton bike doit rester nerveux entre tes mains , vois comme les champions de dh ils roulent, ils se laissent pas emmenner par leur bicloute! Après avec le Sr quand tu te diras mais merde là je peux pas passer parce que ya un e pierre dans la récep ou bien parce que c'est trop haut (+ de 2m), là tu pourras profiter d'une binne susp arrière. Trève de bavardages, avant j'avais ça: img7.hostingpics.net je me débrouillais pas mal mais les gaps de + de 2 m avec des caillasses bijour les dégâts Maintenant j'ai ça: img7.hostingpics.net Et du coup je me lache un peu plus ^^: img7.hostingpics.net Donc je te propose cette gamme de chez canyon qui est une marque qui vend uniqument pas internent et a des rapports qualité/prix imbattables Les prix vont de 1799 a 2999 euros selon les gammes, sachant que le premier modèle est déjà bien et que tu peux changer la fourche pour une plus réactive par le futur(une marzo marche mieux) canyon.com
"YamashitaRen" disait:le surge à un empattement très long (1,10m pour mon 08 en 140mm et 1,12m en 160mm) il est dynamique grace a ses bases courtes, et stable vu l'empattement.Pas grave pour le transition, c'est sûr qu'il paraissait sympa Sinon tout monter moi même, oui ça me tente de plus en plus *_* Même si j'y connais pas grand chose En tout cas je trouve que le alpine est vraiment beaucoup plus classieux que le surge et donne l'impression d'être plus solide. Mais c'est vrai qu'il est plus cher, 100 € de plus ça reste acceptable si l'impression est justifiée (dur à savoir ) ... Mais la question que je me pose, c'est si les géométries se valent. Sur le site, ils disent qu'ils ont pas eu de mauvais retour sauf pour les tailles de top tubes qu'ils ont simplifiés. bases > angle de selle > angle de direction > top tube [code:1]Surge : 415 mm 71° 67° 575 mm Alpine : 425 mm 74° 68.5° 565 mm[/code:1] T'en penses quoi ? Et encore merci pour ton aide ^^ edit : par contre j'ai fait un montage virtuel. Je crois que je suis trop généreux, va falloir que je me fixe des limites parce que là je dépasse allégrement mon budget ...
inscrit le 02/08/09
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