nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
Matos : 1 avis

Bonjours bonjours ! Apres cassé en 2 mon jouli cadre Author , je crois que je en prendre un nouveau . J'ai deja fais mes petites recherches et j'ai repéré quelques cadre , or j'ai quelques question pour les connaisseurs . J'hésite entre le BlackMarket Riot : chainreactioncycles.com => 380 euros Le last Cord : chainreactioncycles.com => 305/360 ( couleur ) Le last Raffnix : chainreactioncycles.com => 244 euros Or quelles sont les différences entre les différents Last ( si ce n'est le prix ) J'ai un budjet de 400 euros et pas un euro de plus . J'ai lu aussi que le boitier de pédalier du last Cord etait différent . C'est la taille standart , ou une taille spécifique au last ? Si vous avez d'autre proposition , faites moi savoir ! Je précise que je roule en 26 pouces ^^ Merci beaucoup !

oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Last raffnix pawa :D Et dépèches toi, il y a -30% dessus :shock:
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
la géométrie du raffnix est vraiment bien ? (mieux que le cord ? ) Je viens d'un cadre avec 400 mm de base et assez lourd donc xD Et faut changer le pédalier non ?
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
et 2.8 kilos pour un cadre , c'est lourd ?
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/01/07
238 messages
je crois avoir entendu dire que le blackmarket avait une géométrie tout à fait exceptionnelle en dirt, et qu'il se débrouillait pas mal encore en street, de plus par rapport au last il est plus léger. Les last sont plus lourds mais ils ont une géométrie très bonne partout. A mon avis le blackmarket est le meilleur en dirt, les last en street. ensuite le cord je crois qu'il est un peu plus court mais je sais pas trop
GOOLDORAK
GOOLDORAK

inscrit le 25/07/09
175 messages
le cord c'est le meilleur cadre des last! mais c'est des enclumes :?
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
et vous connaissez d'autre modeles de cadre ?
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"GOOLDORAK" disait:
le cord c'est le meilleur cadre des last! mais c'est des enclumes :?
Quoi ?! :shock: C'est bon il n'y a que 300gr de difference... Franchement 2.8kg sa va tu peu largement faire un montage dans les 13kg (voir moin si t'y mets le moyen... :roll: ) Et la geo est vraiment E-XEL-LENTE !!! :wink:
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Franchement a hésiter entre un Last et un Blk Mrkt y'a pas photo ! Blk Mrkt quoi ! C'est mythique comme marque et les plus grand connaisseurs tu dirons toujours que Black Market est vraiment au dessus de la moyenne niveau qualité de produit. Franchement magnifique et géometrie génial. Top Tube bien court. Beaucoup de monde crache sur les bases plus longue que certains autres cadres (NS etc...). Mais la sensation de maniablité (sur en rotation) se joue surtout sur la longueur du top tube. Tu fera une meilleur affaire avec un Riot. Mais tu ne sera pas déçu d'un Last pour autant. Mais les Last sont des enclumes ! Puis le JDD intégré franchement c'est un merveille rien que pour ça choisi le Blk Mrkt même si le Cord l'a aussi ^^
NewDeal
NewDeal

inscrit le 29/07/08
300 messages
Fonce sur un riot
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"blinkeur68" disait:
Franchement a hésiter entre un Last et un Blk Mrkt y'a pas photo ! Blk Mrkt quoi ! C'est mythique comme marque et les plus grand connaisseurs tu dirons toujours que Black Market est vraiment au dessus de la moyenne niveau qualité de produit. Franchement magnifique et géometrie génial. Top Tube bien court. Beaucoup de monde crache sur les bases plus longue que certains autres cadres (NS etc...). Mais la sensation de maniablité (sur en rotation) se joue surtout sur la longueur du top tube. Tu fera une meilleur affaire avec un Riot. Mais tu ne sera pas déçu d'un Last pour autant. Mais les Last sont des enclumes ! Puis le JDD intégré franchement c'est un merveille rien que pour ça choisi le Blk Mrkt même si le Cord l'a aussi ^^
Pour les bases du BlkMrkt je suis d'accord j'ai un pote qui en a un, mais de la a dire que les last st des enclumes alors qu'il (le Raffnix) maxi 200gr de plus (qu'un Riot) je trouve ça vraiment exagere... :roll: A par ça le cord a en plus un boitier MID ce qui est un avantage enorme si tu as un pedalier 3 pcs et encore plus si tu en as un en axe de 22mm... BlkMrkt Riot: 2kg7 (d'apres BMO) Last Cord: 2kg8 (idem) :wink:
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
le boitier MID , c'est pas un pédalier US ( Bmx ) ? JE compte acheter le Riot , mais si jamais je ne peux pas ( parents ) , vers lequel me rabattre ? Sachant que je ne compte pas changer de pédalier .. Merci de vos réponses ! Edit : Et la différence entre JDD intégré et non intégré ? On peut quand meme mettre notre ancien JDD sur un intégré non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nevarax, 15/08/2009 - 01:44
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Perso, je trouve que le boitier spanish est mieux que le mid.... (aucune justification c'est tout a fait subjectif :lol: )
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
non tu ne peu pas mettre ton ancien jeu de direction, après ta le revell 450R, très efficaces aussi 2.85kg. après faut en trouvé un en vpc parce que la j'en voie pas, ce qui est dommage car il été vraiment pas cher sur CRC.
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"nevarax" disait:
le boitier MID , c'est pas un pédalier US ( Bmx ) ? JE compte acheter le Riot , mais si jamais je ne peux pas ( parents ) , vers lequel me rabattre ? Sachant que je ne compte pas changer de pédalier .. Merci de vos réponses ! Edit : Et la différence entre JDD intégré et non intégré ? On peut quand meme mettre notre ancien JDD sur un intégré non ?
Non non non, MID n'est pas un boitier US, loin de la... :wink: Le MID est largement plus petit, plus leger et suffisemment costaud :wink: Sur le Raffnix c'est un US et sur le Cord c'est un MID Et non tu ne peu pas mettre ton jdd sur un cadre prevu pour un jdd intégré :wink: (Mais j'ai l'impression, en ayant zieute les test de ton spad, que tu as un jdd intégré...mais à verifier...) Apres si tu veux garder ton pedalier, mesure le diametre de ton axen(demonte le pour ça et mesure au milieu, parce que jme suis deja fait avoir comme ça en pensant que c'etait un 19 alors qu'en fait c'etait un 20 (il ne faisait 19 qu'aux extremité... :x )
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
donc en gros , étant donné que je ne compte pas changer de pédalier ( budget ) , donc le raffnix c'est mort . Il reste donc le Blackmarket et le last cord . J'ai l'impression que dans les 2 cas il faut un JDD intégré . Voici une photo de mon bike : /matos/image_annonce.php?id=864_b JDD intégré ou pas ? ( je ne peux hélas pas voir mon bike ,car je l'ai amené en garantie... ) /matos/spad-864-author-author-exe.html Mon boitier de pédalier a l'air compatible avec le LAST cord et Blackmrkt ? ENfin si jamais non , faut il changer tout le pédalier , ou juste les roulements ? MErci beaucoup de vos réponses , je prefere etre sur de mon achat :lol:
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
A voir comme ça je pense que oui mais il faudrait verifier qd meme... Au pire un jdd integre coute 20e et un normal 25-30e... :? Et pour le pedalier ben il sera adaptable sur les 2 suivant les roulement que tu as/va mettre...
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
selon l'axe de ton pédalier tu ne peu a avoir a changer que tes roulement, faut voir comment il est.
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages

ok donc que je prenne le Blackmarket ou le cord , j'aurai de toute maniere a acheter un JDD intégré , ainsi que des roulements ( sauf si on axe de pédalier est ok ). Quelqu'un sait quel est l'axe de pédalier qu'il faut pour ces deux cadres ? Si je sais ca , je n'aurai plus qu'a mesurer l'axe de mon pédalier , s'il est ok je change rien , je garde mon pédalier tel qu'il l'est , sinon je change les roulements , c'est bien ca ? :lol: Dans la description de mon vélo , quand je vais voir dans "headpart" il y a : MODUS integ 1-1/8" C'est donc bien un intégré non ? authorbicycles.com la colonne de droite présente les caractéristiques de mon spad. Edit : Pédalier Euro et pédalier MID , cest la meme chose ouais ?

hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
Bon bah c'est bon, il est bien intégré :wink: Et non les roulements MID ne sont pas pareil que les EURO, l'EURO se visse alors que le MID s'emboite (tel que l'US et le SPANISH) et il est bien plus costaud que l'euro :wink: EDIT: Faudra aussi que tu change ta TdS :wink:
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
Ah oui ok . Donc si je prend le blackmarket , je n'ai rien a changer ( car mon pédalier a l'air d'être un Euro ) :D Si je prend le last cord , je dois changer les roulements mais je peux garder la courronne avec le reste non ? C'est quoi une TdS ? merci !
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
Oui si tu prend le Blk Mrkt tu peu (presque) tout garder et su le Last faudra changer les roulements de pedalier. Sur les deux il faudra changer la tige de selle (TdS) :wink:
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
merci beaucoup :D Je pense que je vais prendre le Blackmarket , étant donné que je roule beaucoup plus en dirt en moins en street . Maintenant l'étape la plus dure , faire avaler la facture de 400 euros a mes parents... :lol: Tu me conseille quoi en tige de selle ? Parce que je sais pas du tout quelle taille prendre... en tout cas merci de m'avoir répondu :D
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Dans les tiges de selle, si tu veux du haut de gamme, va chez thomson, sinon les macneil pivotal existe dans tout les diametre pour mettre une selle de bmx pivotal... Perso sur un dirt, je mettrais une pivotal. Sinon pour les selles à rail, tu as les TDS DMR, revell bike ou meme NS il me semble.
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages

merci beaucoup , par contre je n'arrive pa a trouver la dimension requise pour les tiges de selles pour le blmkt...si quelqu'un pouvait m'aider :lol: merci ! J'ai trouvé celle ci : En dirt ca passe bien ? : chainreactioncycles.com Edit : J'ai trouvé les dimensions requises :)