Flekain
Flekain

inscrit le 11/07/09
18 messages
Hello, Recemment j'hésitais entre un Rockrider 5.2 et un Lapierre Tecnic 100 Impossible de mettre la main sur un Tecnic 100, je me renseigne donc auprès des magasins de mon coin. A présent j'ai les choix suivants: -Decathlon Rockrider 5.2 pour 299€ - Lapierre Tecnic 100 GAMME 2010 pour 329€ (dispo sous une dizaine de jours selon le vendeur) - Scott Aspect 60 pour 350€ - Scott Voltage YZ1 pour 360€ (au lieu des 420 habituels dixit mon vendeur) Voilà, sachant que je désire pas trop dépasser les 350€, quel me conseillait vous ? Mon utilisation: De la ville, de la route, du chemin (parfois rando assez longue), pas de descente, ni de sauts énormes ^^ A vous, Merci !
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
cela me fait mal de le dire mais pour les gammes en dessous de 600€ en neuf il est difficile de battre decathlon. Certes le lapierre seras sans doute mieux fini mais moins bien équipé or sur les entrées de gamme, le niveau d'equipement fais la difference. Cela dit avec le lapierre tu auras un premier contact avec ton bouclard qui te proposeras sans doute une offre de reprise pour un vélo de la catégorie superieure dans quelques temps....
Flekain
Flekain

inscrit le 11/07/09
18 messages
D'accord, et les Scott valent quoi rapport au Lapierre ? Le premier des Scott à l'air sympa, le second est intéréssant niveau prix, mais le cadre à l'air d'être fait plus pour du skatepark que de la rando...
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"Flekain" disait:
D'accord, et les Scott valent quoi rapport au Lapierre ? Le premier des Scott à l'air sympa, le second est intéréssant niveau prix, mais le cadre à l'air d'être fait plus pour du skatepark que de la rando...
encore une fois c'est kiff kiff, perso je prendrais du lapierre car 1) ils sont très bien distribués 2) le SAV est très bon 3) c'est français 4) la finition des lapierre est en général très très bonne (petits détails, passages de gaines parfaits, pièces anodisées, protections sous le cadre, vendus avec un pot de peinture en cas d'éclat etc...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"Quentos" disait:
"Flekain" disait:
encore une fois c'est kiff kiff, perso je prendrais du lapierre car 1) ils sont très bien distribués 2) le SAV est très bon 3) c'est français 4) la finition des lapierre est en général très très bonne (petits détails, passages de gaines parfaits, pièces anodisées, protections sous le cadre, vendus avec un pot de peinture en cas d'éclat etc...
Le pot de peinture, ça doit etre ton revendeur car mon pere n'a rien eu à l'achat du 314. Si non +1 avec le contact du bouclard
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Pour ce que tu veux faire prend un vélo léger car tu n'as pas besoin d'un vélo lourd et résistant pour ce que tu veux faire! Juste un petit conseil :wink:
Flekain
Flekain

inscrit le 11/07/09
18 messages
D'accord :) A ce sujet on a pas plus d'infos sur la nouvelle gamme Lapierre 2010 ? Toute la gamme est renouvelée (y compris le Tecnic 100) ? J'ai trouvé des infos sur le haut de gamme, mais pas sur l'entrée de gamme :S EDIT: Après un coup de fil à Lapierre, j'ai mes infos :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in