GOZZZER
GOZZZER

inscrit le 17/07/09
3 messages
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai des questions pour ceux qui veulent bien y répondre. Petite présentation rapide, je possède un vieux vtt de xc (Raleigh Taurus) que j'ai explosé il y a plusieurs années. Résultat le cadre est fissuré 3 ou 4cm au dessus du boitier de pédalier. J'hésite a le faire ressouder parce que c'est un cadre titane (donc soudure complexe) et parce que les équipements qui sont dessus ont déja bien reçu. Pour exemple la fourche est une vieille Manitou4 dont les élastomères sont en bouillie dans les tubes (réglage et suspension nuls ou presque). J'ai envie de me remettre a rouler, avec un vélo joueur et sautillant (genre dirt Commencal Absolut ou Identiti Dr Jekill), mais avec peut-être plus de 8 vitesses pour grimper un peu les cotes. Et en plus je mesure 1,83m. Voila, a votre avis est-ce que je rêve completement, ou bien il y a un vélo qui pourrait me correspondre dans un budget qui dépasse pas 800euros en gros ? Merci pour vos conseils. Pour finir je rajouterai que j'aienvie d'un vélo qui ai de la gueule, et que je ne suis pas une brute (normalement...)
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages

Si tu veux un vélo de type dirt avec plusieurs vitesses et même plusieurs plateaux tu peu regarder du côté des Scott YZ Voltage surtout les bas de gamme enfin ceux qui vont jusqu'à 700€ je t'envoie ce petit lien pour t'aider :wink: : culturevelo.com ou celui ci si tu peut mettre un peu plus de 800€ : culturevelo.com Voili Voilou j'espere que tu trouvera ton bonheur :D ps: et je peut te dire que le cadre a énormément de gueule :wink:

lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
un rigide genre sunn forest jump irait bien pour ta pratique plutot qu'un dirt, un vélo du genre au sunn forest jump je pense
GOZZZER
GOZZZER

inscrit le 17/07/09
3 messages
Cool, merci pour vos réponses. Je vais regarder ça, j'avais aussi vu le Yz 25. Après mon choix dépendra aussi de la fourche, j'ai pas envie de "gaspiller" de l'argent avec une fourche trop bas de gamme qu'il faut changer après l'achat.
gabylefucker
gabylefucker

inscrit le 16/02/09
101 messages
Sinon ta le p2 crmo il y a plusieur vitesse et tu pe monté pluieur plateaux.
GOZZZER
GOZZZER

inscrit le 17/07/09
3 messages
Derrière chez moi ça grimpe quand même un peu,je vais manquer de motivation pour emmener les 17kg du P2crmo.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Salut, Le forestjump pourrait être approprié en effet: sunn.fr Il coûte 759€ mais tu dois pouvoir le trouver en destockage :wink:

lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
va demander sur le post des freeride hardtail, un vélo qui est pas trop cher car c'est le genre de vélo qu'il te faut a mon avis : un cadre te permettant de toucher a toute les pratiques et une grosse fourche a l'avant (entre 130 et 160mm de débattement)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in