Swom
Swom

inscrit le 30/06/09
205 messages
"blackdemarseille" disait:
C'est moi qui ai l'arcade. Ben pour 300€, on a un bmx assez lourd (12k700) les deux freins. A peu pres le meme poids que le Wipe+. Par contre, mon cadre étant un 20.2 et celui du Wipe un 20.8 j'ai pas constaté beacoup de difference de longueur de tube.
C'est quand tu es sur le bike que sa se sens
Swom
Swom

inscrit le 30/06/09
205 messages
C'est moi qui ai l'arcade. Ben pour 300€, on a un bmx assez lourd (12k700) les deux freins. A peu pres le meme poids que le Wipe+. Par contre, mon cadre étant un 20.2 et celui du Wipe un 20.8 j'ai pas constaté beacoup de difference de longueur de tube.
Pk tu regrette?
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
je lais eu sur msn il me dis quil c'est gourer de velo quand il me parler, mais bon si y peux te dire des point positif pour lun, pour l'autre (deja le gros point positif, que je pense tout le monde et daccord, c'est la garantie, rien que pour sa il merite deja pas mal, mais y a pas que sa qui conte helas :lol: )
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages

Garantie, et puis avec un ensemble selle/TDS a 800g, on peux vite faire baissé le poids. :P exemple de Drekdark eclatbmx.com T'enleve deja 620g

drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
en rajoutent 100€tu peux etre sous les 12 kilo facile (11.2-11.5 avec le matos tres light) mais perso y a que la selle et les pedale que je conte changer et sinon les point fort du wtb ?
golfcountry
golfcountry

inscrit le 25/06/09
21 messages
perso si ce n'est qu'une question de poid entre le WTP et le wite et bien cela ne fais rien car je street en se moment avec un specialized p2 cromo et j'y arrive quand meme ^^ en revanche moi ce que je voulais savoir entre les 2 bmx c'est la solidité.
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
y en a un (je ne c'est plus qui ) plus haut qui a dis que les roue etait des symple parois, alors que le wipe double, en revanche y en a qui dise que le cintre du wipe plis au bous dun moment (perso jen est deja plier un mais le velo avais 7 ans :lol: ) sinon le moyeu arriere fais rever, y en a qui dise que c'est un odyssé que decath a "restyquer a leur sausse , je le crois vue le dous bruis quil faite, apres si tu ten fou du poid, le wipe + a des pedale en alu, lautre non, par contre lautre a un systeme de rotor si tu veux garder les freins
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
En effet ce sont des simple parois... Le moyeu du Wipe fait un bruit :P Par contre, j'ai pas compr ice que t'a dit "pour garder les frein" ?
Swom
Swom

inscrit le 30/06/09
205 messages
"drekdark" disait:
y en a un (je ne c'est plus qui ) plus haut qui a dis que les roue etait des symple parois, alors que le wipe double, en revanche y en a qui dise que le cintre du wipe plis au bous dun moment (perso jen est deja plier un mais le velo avais 7 ans :lol: ) sinon le moyeu arriere fais rever, y en a qui dise que c'est un odyssé que decath a "restyquer a leur sausse , je le crois vue le dous bruis quil faite, apres si tu ten fou du poid, le wipe + a des pedale en alu, lautre non, par contre lautre a un systeme de rotor si tu veux garder les freins
le whipe+ a un systeme de gain imcompresible et le whipe+ est plus solide tu peux facilement enlever du poid donc apres tu choisis
Swom
Swom

inscrit le 30/06/09
205 messages
En effet ce sont des simple parois... Le moyeu du Wipe fait un bruit :P Par contre, j'ai pas compr ice que t'a dit "pour garder les frein" ?
Il s'est trompe Whipe a un systeme de gain imcompresible tu peux faire 4 tour et tu dois pas l entretenir comme pour un rotor donc must :wink:
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
il sentretien comment le rotor?
Swom
Swom

inscrit le 30/06/09
205 messages
"drekdark" disait:
il sentretien comment le rotor?
Je sais pas xD mais sur le site de D4 ils disent qu'un rotor sa s'entretien Sur la fiche du whipe+
golfcountry
golfcountry

inscrit le 25/06/09
21 messages
Donc si je comorend bien tout le monde me conseil le wipe ^^ mais est -il bien costo pour le street dirt car beaucoup parle de " debutant " . Il n'a pas de frein avant donc ... il faudra s'y habituer :)
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
si il a le frein avant (dous les tasseau de frein) et je pnese quil est tres costaud, blackdemarseille ma dis que (je sais pas ci c'est un argument positif) tout les gros bmx on deux troues sur le jeu de direction, tous comme le wipe+
golfcountry
golfcountry

inscrit le 25/06/09
21 messages
ok mais la je li sur un forum un comparatif entre le wipe (+) et de la marque tel que wtp ou autre et c'est une discution sans fin mais moi je trouve que le wipe est bien, vu qu'il sort des usine wtp, et en + il a les jantes double paroi contrairement au autre. Je pense que les autre on paye juste la marque. Le(s) seul(s) defaut(s) que j'ai lu sont : -les pedales -le guidon ( trop petit ) -les freins -la selle. [Pour le WIPE+] Est-ce vrai ?
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
"golfcountry" disait:
ok mais la je li sur un forum un comparatif entre le wipe (+) et de la marque tel que wtp ou autre et c'est une discution sans fin mais moi je trouve que le wipe est bien, vu qu'il sort des usine wtp, et en + il a les jantes double paroi contrairement au autre. Je pense que les autre on paye juste la marque. Le(s) seul(s) defaut(s) que j'ai lu sont : -les pedales -le guidon ( trop petit ) -les freins -la selle. [Pour le WIPE+] Est-ce vrai ?
Salut, alors pour les defauts sans hesitation je trouve le guidon trop petit...( decath nous prend pour des nains^^), les pedales: les roulements et le reste sont costaud, par contre l'accroche n'est pas ideal, apres cela depend de tes habitudes, perso sa m'a gener,le frein est tres bien je trouve, la selle et tige de selle sont tres lourde...
golfcountry
golfcountry

inscrit le 25/06/09
21 messages
ouai ok c'est ce qu'il disait sur le forum vtt freeride. En revanche donc le wite+ est en double paroi pour les jante alor que le WTP est en simple mais la marque des jantes et accessoir WTP sont salt et il parai qu'il vaut mieu prendre une bonne jante une paroi salt que une double parois decath. Donc pour la qualité je panche plus pour le wethepeople. Apres je ne peu rien dire car je n'est jamais essayer les 2 bmx mais je parle en temp que lecteur de forum ^^ De plus j'ai eu plusieur velo decathlon et il ont tous laché les un apres les autres donc je n'est pas une tres bonne image de dacthlon.
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
Bah apres sa depend de la gamme que tu as pris, mais bon tu sais chez decathlon a peine tu gueule t'as ce que tu veux, tres bon SAV.
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
je vais te parler en freeride, le 9fr, pedale decath (qui sont egalement sous le nom de BBB, grind ...) les roue rockrider (que tu peux triouver sous le nom de alexrim) et en bmx, sur le wipe + le gidon me gene absolument pas par contre
golfcountry
golfcountry

inscrit le 25/06/09
21 messages

J'ai bien reflechi et j'ai vu que un cadre entierement cromo c'est mieu donc je me suis penché sur un WheThePeople Addict il a l'air pas mal du tous meme si il est plus chere, j'economiserais ^^ Qu'en pensé vous ? => eastproshop.com

blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
11k800 sans pegs c'est deja pas mal Roue avant simple paroi mais arriere en double . Ce qui doit etre bien, c'est que yia rien a changer d'origine... Enfin je pense
golfcountry
golfcountry

inscrit le 25/06/09
21 messages
Point posotif : -Taille top tube : 20.8“ -Poids : 11.8 Kg sans pegs -100% Cr-mo
golfcountry
golfcountry

inscrit le 25/06/09
21 messages
oui voila donc si je prennais un dkt je l'aurais upgrader alor que la c'est nikel pour la vie ^^
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Attend d'autre avis, on sait jamais :wink:
Swom
Swom

inscrit le 30/06/09
205 messages
Ah ben oui qu'il est mieux mais c'est pas la même fourchette de prix le addict c'est de la bombe voila^^