Flekain
Flekain

inscrit le 11/07/09
18 messages
Hello, Bon j'ai envie de me faire plaisir, et de m'acheter un VTT pas trop mal, avec mon budget limité à 300€ J'ai vu aujourd'hui un Rockrider 5.2 à Décathlon pour 299€, à première vu je dirais que çà à l'air vraiment pas mal :) Sinon sur le net j'ai vu deux autre vélos de la même gamme de prix: Le Nakamura Cliff Edge à 299€ ou encore le Lapierre Tecnic 100 pour 319€ Le haut de mon budget est à 300€, je peux éventuellement monter à 319 si le Lapierre est meilleurs que les autres, mais ne pas me proposez un bike à 100€ plus chèr svp ^^ Mes utilisations: Aller au lycée avec (1km) En faire en ville, sur des routes dites de campagnes (certaines étant dans un état pas parfait...) et pouvoir en faire sur des chemins, pendant des sessions de +-4heures Pas de descentes, ni d'autre chose... Voilà tout, lequel me conseillez vous ? Savez vous aussi si chez Decathlon il y a des soldes sur ces modèles de prévu ? Si j'ai moyen de faire baisser le prix de quelques euros, ou encore de me faire offrir une connerie genre un compteur pour le même prix :p ? Merci bien à tous Bonne soirée
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
decat' sans hésitation :wink: -rapport qualité/prix/equipement -sav imbattable (a tout point de vue :lol: ) par contre chez decath' ils sont pas du genre a t'offrir une connerie :? a moin que ton cadre ait un pet de peinture , moi j'ai eu mes pédale auto gratos grace a un pet sous un tube 8)
Flekain
Flekain

inscrit le 11/07/09
18 messages
D'accord, merci dr_house pour ta réponse rapide :) Certains confirment :p ? Sinon le SAV décathlon, j'en entends pas mal parler, c'est quoi en fait ? Ils font une révision sur ton vélo périodiquement :P ? Ah ouai et dernière chose, quelles sont les limites du 5.2 ? Des choses qu'on ne peux pas faire avec ? Il est vraiment mieux qu'un vtt bas de gamme trouvable à 100€ ?
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
Vas voir le shop le plus près tu auras un sav au top et tu n'aura pas un vélo de supermarché (déchat') chacun son opinion mais pas favorable pour moi
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
"commencal_05" disait:
Vas voir le shop le plus près tu auras un sav au top et tu n'aura pas un vélo de supermarché (déchat') chacun son opinion mais pas favorable pour moi
decath a un sav au TOP, ils te changent tout sans broncher et arretez par pitié avec vos conneries décath=velo supermarché=merde ceci étant je prefere rouler sur mon cannondale que sur un decath' :lol: les cadre décath sont garantis 5 ans voila en esperant que je sois pas le seul a penser comme ca 888ème message 8)
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
Sinon pour les tarifs attends septembre, il y aura des promos, dans mon decathlon (nantes) le 5.2 était a 250Euros, sa peut valoir le cout d'attendre non? a+
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Entre un Rockrider, meme "de base", et mon Top Bike de chez Carrefour, y a quand meme déjà un bon ecart, meme a prix egal... entre celui d'un pote en semi rigide et mon tout suspendu, en 20 utilisations urbaines pour aller au taffe j'ai déjà pulvérisé toute ma transmission... 8) Qui a dit "bucheron"!!!??? :lol: :lol: Je pense que le rapport qualité/prix Decat est loin d'etre ridicule Et franchement pour avoir testé un 6 puis un 9fr au mondial, sont loin d'etre pourris pour une utilisation loisir (bon le 6 est un poil légé pour mon quital... :wink: )
Flekain
Flekain

inscrit le 11/07/09
18 messages
D'accord, merci pour vos réponses :) Mon choix va donc surement se porter vers un RR 5.2 :D
LOVE_BMX
LOVE_BMX

inscrit le 01/07/09
38 messages
"Flekain" disait:
D'accord, merci pour vos réponses :) Mon choix va donc surement se porter vers un RR 5.2 :D
Tu ne sera pas déçus ! :wink:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"Flekain" disait:
Ah ouai et dernière chose, quelles sont les limites du 5.2 ? Des choses qu'on ne peux pas faire avec ??
Ben en gros tu peu aller sur route, sur chemins faut pas espérer faire plus avec.
LOVE_BMX
LOVE_BMX

inscrit le 01/07/09
38 messages
Ben tu pourra te faire des randos en foret et rouler sur la route, du xc quoi ! :wink:
Flekain
Flekain

inscrit le 11/07/09
18 messages
D'accord, Personne ici n'as testé et le RR 5.2 et le Lapierre T100 ? La Lapierre à l'air pas mal aussi, et à l'avantage d'avoir une fourche 100mm non ?
Flekain
Flekain

inscrit le 11/07/09
18 messages

Rajout du lien vers le Lapierre: cycles-lapierre.fr Dites moi ce que vous en pensez en comparaison du RR 5.2 svp :)

Flekain
Flekain

inscrit le 11/07/09
18 messages
Personne pour le Lapierre :( ?
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Pas grand chose à tester là dessus :lol: . Cadre basique, très simple mais ça marche à peu près. Pour la fourche je préfère pas en parler, mais bon une fourche à moins de 100€ faut pas espérer grand chose. Après tout les autres périfs sont bas de gammes...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in