ilas
ilas

inscrit le 14/07/08
13 messages
Bonjour, pour remplacer mon Scott Aspect FX15 qui me coûte finalement trop cher à faire évoluer, j'ai retenu 2 modèles tout suspendu: Scott Spark (30 ou 35) vs Scott Genius (30, 40 ou 50). Je pratique surtout le VTT en forêt, avec d'assez gros dénivelés, des chemins très caillouteux, des sentiers avec des racines (je vis dans une région montagneuse, les Préalpes, donc je pourrais facilement aller en montagne, mais en je n'y vais pas souvent)... Mais les chemins que j'utilise régulièrement en forêt sont déjà assez raides et plein d'obstacles. Bref, ce qui m'attire dans le Spark, c'est qu'il est un peu plus léger, et les montées sont nombreuses par chez moi. Mais si les montées sont nombreuses, les descentes également. Et dans ce cas, le Genius semble mieux armé, même si le Spark est déjà supérieur à mon actuel Aspect FX15 et ses 110mm(arrière= idem Spark 30) et 100mm avant (Spark 120mm), mais assez loin des chiffres des Genius. Niveau budget, je pourrais trouver un Spark 35 neuf à 2880.- CHF (= 2400€), moins la reprise de mon VTT. Quel choix me conseillez-vous? (Si vous connaisez des modèles Specialized, Merida, BMC ou Trek équivalents, je suis intéressé également). Ce que je veux également éviter, c'est que dans 2 ans ou moins, je veuille à tout prix modifié mon VTT et réinvestir.
lorent84
lorent84

inscrit le 18/04/11
54 messages
je te conseillerai le genius ça pédale bien et tu peux envoyer beaucoup plus en descente que avec le spark (les vélo ne joue pas dans la même discipline) pour avoir essayer un génius LT en 180 ça pédale vraiment :lol: maintenant tout est fonction de ton niveau aussi ...
ilas
ilas

inscrit le 14/07/08
13 messages
Merci de ce premier avis. J'ai fini par sélectionner 2 modèles: le Genius 40 (aluminium) et le Spark 30 (carbone). Ils sont relativement proches en équipement et prix. Le gros avantage du Spark étant son poids (et accessoirement 200.- moins cher), celui du Genius son système d'amortissement plus évolué et avec bien plus de détente que le Spark, et peut-être qu'il est plus confortable (mais j'ai jamais essayé, donc je ne sais pas trop qu'en penser: perso je ne trouve pas mon VTT actuel particulièrement confortable). Mon niveau: comment dire: je fais environ 3 x par semaine du VTT dans des chemins de forêts, des petits sentiers avec des racines (entre 20 et 30 km par sortie), mais mon but n'est pas et ne sera jamais de terminer premier dans une course, même si je prends plaisir dans des courses régionales.
lorent84
lorent84

inscrit le 18/04/11
54 messages
alors choisis un spark ,pardon au vu de ce que tu dit perso je prendrai un spark :lol:
ilas
ilas

inscrit le 14/07/08
13 messages
J'ai maintenant une nouvelle opportunité: un Specialized Epic Marathon Carbon 2007, en état de neuf, roulé 200km, que je pourrais avoir pour la moitié de son prix d'origine, ce qui le fait arriver dans les prix du Spark 30 2011 et du Genius 40 2011 (pour les 2 scott, prix avec rabais de 20%). C'est donc du super haut de gamme, mais de 2007. Par contre c'est un cadre L, alors que je devrais plutôt avoir un M (je mesure 1m73, entrejambe 77-78cm). Vos avis éclairés?
ilas
ilas

inscrit le 14/07/08
13 messages

L'Epic Marathon est bien trop grand... Choix final: Scott Spark 20 2012 scott-sports.com

ilas
ilas

inscrit le 14/07/08
13 messages
J'ai reçu mon Spark 20, fait 2 petites sorties. C'est excellent. C'est clair que c'est comme passer d'une Golf à une RS4, c'est pas le même monde. Le twin-lock est vraiment génial, les freins Shimano XT impressionnants comparé à ce que j'avais. J'ai encore trop peu fait de pistes valables pour en dire plus, mais c'est génial!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in