Bonjour, pour remplacer mon Scott Aspect FX15 qui me coûte finalement trop cher à faire évoluer, j'ai retenu 2 modèles tout suspendu:
Scott Spark (30 ou 35) vs Scott Genius (30, 40 ou 50).
Je pratique surtout le VTT en forêt, avec d'assez gros dénivelés, des chemins très caillouteux, des sentiers avec des racines (je vis dans une région montagneuse, les Préalpes, donc je pourrais facilement aller en montagne, mais en je n'y vais pas souvent)... Mais les chemins que j'utilise régulièrement en forêt sont déjà assez raides et plein d'obstacles.
Bref, ce qui m'attire dans le Spark, c'est qu'il est un peu plus léger, et les montées sont nombreuses par chez moi. Mais si les montées sont nombreuses, les descentes également. Et dans ce cas, le Genius semble mieux armé, même si le Spark est déjà supérieur à mon actuel Aspect FX15 et ses 110mm(arrière= idem Spark 30) et 100mm avant (Spark 120mm), mais assez loin des chiffres des Genius.
Niveau budget, je pourrais trouver un Spark 35 neuf à 2880.- CHF (= 2400€), moins la reprise de mon VTT.
Quel choix me conseillez-vous? (Si vous connaisez des modèles Specialized, Merida, BMC ou Trek équivalents, je suis intéressé également).
Ce que je veux également éviter, c'est que dans 2 ans ou moins, je veuille à tout prix modifié mon VTT et réinvestir.
inscrit le 14/07/08
13 messages