Way139
Way139

inscrit le 01/07/09
8 messages
Bonjour à tous, J'ai 20 ans et j'ai repris depuis peu le vtt en loisir. Je suis très sportif et actuellement je fais 3 à 4 sorties vtt par semaine. Ayant une bonne condition physique je n'hésite pas à attaquer des chemins de vtt accidentés à vive allure. J'utilise le vtt Lapierre Freecomp 2000 de mon père mais la dernière fois j'ai plié le tube de selle de ce dernier. De plus, je me limite parfois de peur de l'abimer. Ai-je raison ou bien dois-je penser à investir dans un nouveau vélo sachant que je ne vise pas le freeride et que les terrains sur lesquels je roule reste tt de mm assez plat mais accidentés ? Y-a-t-il des vtt entre 300 et 600 euros qui pourraient-être mieux adapté à ma pratique ? Je m'y connais peu en la matière mais est-ce qu'un Lapierre Tecnic 200 ou 400 peuvent correspondre ? Dans l'attente de vos réponses ! Merci
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
Matos : 1 avis
Euh ton budget est hélas beaucoup trop faible , meme a 600 euros , tu verras pas beaucoup de vélos qui tiennent la route . Essaie de voir du coté de Décat.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
+1 le vtt est une pratique vraiment beaucoup plus chere que le monde ne croit!
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
Goo décathlon, pour les gens au budget limité c'est bien. a+
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages

Dsl pour le double post. Pour un peu plus que ton budget tu peux trouver le rockrider 8.1 en promo vers 650 Euros voir un peu moins, la tu commencera a avoir quelque chose e bien, par contre la descente sa doit pas etre son truc (jamais tester) : decathlon.fr a+ et bon courage.

Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Il ya "Descente" et "descente". Je pense qu'un Xcountry t'irait bien! Scott Aspect 45 il me semble, Giant Terrago Lapierre Technic 400 Decathlon (modèle à voir!)
Way139
Way139

inscrit le 01/07/09
8 messages
Merci. J'ai également un vtt décathlon tout suspendu (jai du l'acheter à l'époque qqchose comme 250 euros) et je reste très déçu du dérailleur (saute lors des grosses sollicitations), c'est pour celà que j'utilise le Lapierre. Même si mon rockrider n'est certes pas comparable au modele dt tu me parles, je suis un peu réticent à dépenser plus de 600 euros dans un décathlon mm si beaucoup d'efforts ont dû être apporté quant à l'élaboration des nouveaux vélos.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"Way139" disait:
Merci. J'ai également un vtt décathlon tout suspendu (jai du l'acheter à l'époque qqchose comme 250 euros) et je reste très déçu du dérailleur (saute lors des grosses sollicitations), c'est pour celà que j'utilise le Lapierre. Même si mon rockrider n'est certes pas comparable au modele dt tu me parles, je suis un peu réticent à dépenser plus de 600 euros dans un décathlon mm si beaucoup d'efforts ont dû être apporté quant à l'élaboration des nouveaux vélos.
Bah pars sur un Scott alors! Ya pas mieux, Lapierre, les cadre vieillissent vraiment mal, pas mal de très mauvais retours :?
Way139
Way139

inscrit le 01/07/09
8 messages
oui le LP Tecnic 400 m'intéresse mais je m'intéroge qd à la solidité du produit. Est-il comparable à celui que jutilise deja, le LP freecomp 2000 ? Ou est il plus robuste et dc plus adapté à ce que je recherche ?
Way139
Way139

inscrit le 01/07/09
8 messages
Scott à méditer ! je ne connais pas du tout, de nom simplement .
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Rien à voir! Le LP franchement, si tu veux le garder oublie (quand je dis garder c'est pas 3 jours mais plus du style 5 ans etc) En plus, le cadre du Scott est sans contestation le meilleur du trio. Le plus durable et le mieux monté (dans le sens cohérence)
Way139
Way139

inscrit le 01/07/09
8 messages
Merci pour vos avis ! En cherchant je viens de tomber sur Un BH Sommet 6.7 (Là c'est pire que Scott, jamais entendu parler de cette marque qui a pourtant l'air de qualité)et le magasin qui le propose appuie sur sa "robustesse" et sa "fiabilité". info ou intox ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in