Seraph
Seraph

inscrit le 30/06/09
13 messages
Bonjour, Je voulais savoir si la randonnée était jouable avec un Coilair de 2006 ? Un vendeur m'a dit que non, qu'il fallait prendre un Coilair de 2008-2009 pour ça, qu'ils avaient changé un truc sur le boitier de pédalier qui faisait que c'était possible maintenant ! Je voulais d'autres avis car j'ai trouvé une bonne occas' mais de 2006 ! Merci !
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
c un enduro plutot le coiler ...
Seraph
Seraph

inscrit le 30/06/09
13 messages
Oui je sais bien, seulement pour trouver quelques petites descentes dans l'coin, j'dois parcourir quelques kilomètres de terre relativement plate, et donc je sais pas trop si ça va le faire ou pas... Et ça reste de la pente gentille, c'est pour ça, il faut absolument qu'il puisse me trimballer !
boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
320 messages
Moi j'ai envie de dire oui tu peux le truc c'est que tu galèrera plus qu'avec un bike de marathon ou all mountain mais c'est jouable. Perso je me tape des randos de 60 bornes avec un big hit je galère a mort je dis pas mais c'est faisable faut juste avoir le moral et les jambes. De plus les enduros sont fais pour pédaler quand même regarde les épreuves d'enduro notamment les liaisons c'est pas tout plat. Sur ceux bye et bon ride
Seraph
Seraph

inscrit le 30/06/09
13 messages
Ah oui... avec un Big Hit ! Faut pas être pressé ! :shock: Je vais peut être prendre un 2008 qui à le Magic Link, je peux peut être en avoir pour 1300€. Le magic-link fait vraiment une grosse différence ?
ride_me
ride_me

inscrit le 26/04/09
11 messages
Matos : 2 avis
Hello, Perso, j'ai le Coilair 2006, Sa grimpe si tu en a la motive et les jambes mais à vrai dire tu fait pareille qu'avec un autre vélo plus légé mais tu met plus de temps par ce que tu va moins vite. Après moi je sait que quand je part faire de la rendo je gonfle bien mes suspates (DHX AIR 3.0 et Fox float 36) et c'est partit. Le seule bémol je trouve c'est que tu n'a jamais de repos comme notamment sur le plat parce que les pneus qui sont assez fat colle la route. Voilas Perso je cherchais un vélo pouvant envoyer le paté en freeride et bikepark et qui en même temps pouvait grimper, Et bin ce vélo est nikel. Au final je sait que j'ai privilégiais la rendo et enduro en achetait mon vélo en taille L au lieu d'un M qui aurait été plus maniable en descente. Vla P.S : Je fais 1m82 et si ta d'autre question envoi les moi en mess perso par ce que je regarde pas souvent le forum.
Seraph
Seraph

inscrit le 30/06/09
13 messages
Merci pour ton témoignage ! Je reviens d'un essai de la gamme 2009 d'un Coilair et d'un Dawg... Ma folie me tourne vers le Coilair mais la raison vers le Dawg, sortant du XC, le Dawg parait plus judicieux...
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"Seraph" disait:
Merci pour ton témoignage ! Je reviens d'un essai de la gamme 2009 d'un Coilair et d'un Dawg... Ma folie me tourne vers le Coilair mais la raison vers le Dawg, sortant du XC, le Dawg parait plus judicieux...
salut ..si tu fait pas trop de crpahut ,tu peut y aller sans soucis ... moi il met arriver de faire plus de 20 bornes avec mon ancien bike ( un coiler 2006 ) donc bien lourd et avec suspates a ressort !!!!!bon faut aussi avoir un peu les jambes !!!! mais a part ca pas de probleme , tu previligie un pneu bien roulant a l ar , un bonne position pour le pedalage et le tour et jouer !!! ..@ +++
Seraph
Seraph

inscrit le 30/06/09
13 messages
Ah oui ok... 20km c'est ce que je devrais faire à peu près à chaque fois pour faire l'aller retour jusqu'aux bois ! :?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Sinon tappes dans les fins de série : solde : renouvellement de millésime. Exemple le Cannondale Prophet, le Commençal meta 5.5, le Giant Reign... à moins de 1500e (neuf et garantie). Sinon après faut voir les bonnes occaz qui trainent dans les PA.
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"MadRider974" disait:
Sinon tappes dans les fins de série : solde : renouvellement de millésime. Exemple le Cannondale Prophet, le Commençal meta 5.5, le Giant Reign... à moins de 1500e (neuf et garantie). Sinon après faut voir les bonnes occaz qui trainent dans les PA.
+ 1 va voir sur barracuda .. ils font des soldes de folie ... mon pote a econnomiser 1800 euros sur son dawg supreme 2008 ....en plus c est un site super mega serieux .. il a eu le bike en moins d une semaine !!!!!
Seraph
Seraph

inscrit le 30/06/09
13 messages
Bah je peux avoir le Dawg à 1400€ et le Coilair à 1500€ ! Tous deux de 2009 donc cadres garanties à vie !
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"Seraph" disait:
Bah je peux avoir le Dawg à 1400€ et le Coilair à 1500€ ! Tous deux de 2009 donc cadres garanties à vie !
garantie a vie ..tu est sur ...de memoire la gamme enduro /fr/dh ,c etait 2ans et la gamme xc/all mountain 4 ans !!!! ..a moins qu en 2009 ca ais changer ....!!en tout cas les 2 sont des super spad !!!! a toi de voir ...en gros si tu monte pas prend le coilair ; maintenant je connais pas ta forme physique ... c est sur qu avec le dawg dans le negatif et sur les jump tu sera un peu plus limiter ......reflechit bien a celui qui te convient le mieux !!!!
Seraph
Seraph

inscrit le 30/06/09
13 messages
Oui c'est depuis 2009 pour la garantie ! ;) J'ai craqué pour le Dawg, me disant que j'aimais quand même trop le XC pour prendre un Coilair ! Et que même si le système Magic Link permet de changer la géométrie en montées, visiblement sur plat c'est la mort ! Donc me voilà l'heureux possesseur d'un Dawg 2009 tout beau tout noir ! :lol: (et j'viens seulement de rentrer, et j'suis en sueur, il fait une de ces chaleurs...)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Pourquoi ne tout simplement pas changer l'amorto pour en mettre un avec le propedal?
Seraph
Seraph

inscrit le 30/06/09
13 messages
Parce que si je roule la plupart du temps en plat ou montée pour arriver aux descentes sympa qui ne dureront pas 500m, autant prendre un semi-rigide ! ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in