rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"Arkatis" disait:
Que veut dire Hardtail ?
hardtail signifie semi-rigide. Ce terme est souvent employé pour les vélos de freeride semi-rigide. Souvent un abus de language
Arkatis
Arkatis

inscrit le 28/06/09
25 messages
D'accord. J'ai contacté le vendeur, pour voir. Par contre, il est moche ce vélo... xD Mais est-il bien résistant, solide ? ( Taille du cadre par rapport aux autres. )
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
la taille du cadre n'a aucun rapport avec la solidité. Mais je ne te cache pas que ce cadre à eu quelques problèmes
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
Vous voulez pas le lancer sur un tout mou? Pck en ce moment, le 9FR de DKT est a 760 euros au lieu de 1300 en soldes. (Mettez les aprioris DKT de coté svp) Ou le 6FR non soldé a 700 euros... Avant de passer sur un tout suspendu, j'ai appris pendant 2 ans sur un Specialized Hardrock... ET je dois dire qu'il a bien tenu. Mon frère le récupère même cette année ^^. http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/31929/Velo_Complet_Specialized_Hardrock_Sport_Alu Par exemple, et tu peux changer quelques périphériques (freins, ou transmission, qui atteignaient leur limite avec moi ^^).
Arkatis
Arkatis

inscrit le 28/06/09
25 messages
"rider_on_kona" disait:
la taille du cadre n'a aucun rapport avec la solidité. Mais je ne te cache pas que ce cadre à eu quelques problèmes
Quels genres de problèmes ? :s
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Il faut que tu saches que sur un vélo tout pète. (épargner moi vos discours : nan mais y'a des pièces très bien blablabla) Le cadre casse parce qu'il reçoit tout sorte de choc un cadre de vtt a une "espérance de vie " de 5 ans grand maximum. Certains cadre sont plus fragiles que d'autres... C'est vrai que le Sunn a eu plusieurs retour en garantie, mais là le mec de l'annonce te file la facture (qui fait office de garantie) donc c'est bon. Franchement saute sur cette occasion (si tu veux voir le vélo en vrai c'est encore mieux, mais je sais pas ou tu habites ^^) je te le re-dis tout casse le vélo aussi que le rideur :P
Arkatis
Arkatis

inscrit le 28/06/09
25 messages
Faut que je vois la taille aussi. J'ai contacté le vendeur par MP, on verra bien ce que ça donne.
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
Jve pas emmerder mon monde ^^, mais la garantie ne sert a rien... Les Magasins ne prennent plus le vélo en garantie pour un 2ème utilisateur... (expérience personnelle ^^).
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages

salut, le kona five-0 me parait bien pour commencer. sinon, si je serais à ta place, je commanderait un commençal pizza, ce vélo m'a toujours fait révé ( bien qu'aujourd'hui je roule sur un santa cruz bullit). je trouve que c'est le vélo polyvalent par excelence. tiens, en neuf il coute moins de 700€ aujourd'hui (1700€ à l'époque) topteam.fr monvelo.com

rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
"moustique_1" disait:
Jve pas emmerder mon monde ^^, mais la garantie ne sert a rien... Les Magasins ne prennent plus le vélo en garantie pour un 2ème utilisateur... (expérience personnelle ^^).
oui la garantie n'est valade que pour le premier propriétaire. (le nom de la personne qu'il y a sur la facture)
Arkatis
Arkatis

inscrit le 28/06/09
25 messages
Le vélo est taille M/L Je fais 1m71, est ce trop grand ? Et il a changé les jantes par des plus résistantes, mieux ? C'est moche quand même :p
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
pour la taille, faut essayer car tu dois etre juste quoi que. Mai pour les jantes, il a changé pour mieux
Arkatis
Arkatis

inscrit le 28/06/09
25 messages
D'accord pour les jantes. Celle d'origine sont plus stylé quand même :p BOn je vais voir pour la taille. Il m'a dit qu'il faisait 1m76 et que c'était très bien.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Ouais la taille je pense que ca peut le faire. Moi je te dis de foncer sur cette occaz' ca sera dur de trouver mieux
Arkatis
Arkatis

inscrit le 28/06/09
25 messages
Ok, je vais voir :) Merci. En parlant de taille, comment choisir un vélo adapté à sa taille ? Comment savoir la bonne taille ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Arkatis" disait:
Ok, je vais voir :) Merci. En parlant de taille, comment choisir un vélo adapté à sa taille ? Comment savoir la bonne taille ?
Bonne question le mieux c'est de pouvoir tester. Chaque marque à sa vision de la taille des cadres (un M chez Lapierre peut paraitre comme un L chez Cannondale, c'est un exemple hein !!)
Arkatis
Arkatis

inscrit le 28/06/09
25 messages
Oui mais comment savoir si un vélo est à notre taille ? Je peux faire du vélo sur un 24" ( celui de ma soeur ) comme sur 26" ( celui de ma mère ) ou encore le vélo de ma cousine de 6 ans :p Enfin un peu plus dur ^^ Je voulais savoir aussi qu'elle était la différence entre des freins hydrauliques et mécaniques. Lequel freine mieux, entretien... Merci
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
Hydraulique freine mieux ^^. (enfin généralement). Pour l'entretien, les hydro demandent plus de boulot : purges... Que les mecas, c'est juste un changement du patin (gomme). Pour la taille, par exemple, je fait 1m87, j'ai un bike en L, j'ai hésité a le prendre en M... J'aime bien quand c'est pas trop grand, car plus maniable en freeride...
Arkatis
Arkatis

inscrit le 28/06/09
25 messages
D'accord, merci pour à tous pour vos nombreuses réponses :) Si j'ai d'autres questions, je les posterai ici :) Puis si j'acquière le vélo, je vous le dirais, puis vous me retrouverez dans la partie périphérique ^^ Merci.
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
"moustique_1" disait:
Hydraulique freine mieux ^^. (enfin généralement). Pour l'entretien, les hydro demandent plus de boulot : purges... Que les mecas, c'est juste un changement du patin (gomme). Pour la taille, par exemple, je fait 1m87, j'ai un bike en L, j'ai hésité a le prendre en M... J'aime bien quand c'est pas trop grand, car plus maniable en freeride...
il faut arreter avec l'entretient des freins hydrauliques aussi :roll: Depuis que j'ai mon vélo avec freins hydrauliques depuis 1 ans et demi, j'ai jamais fait de purge et je change juste les plaquettes pour cet été
Arkatis
Arkatis

inscrit le 28/06/09
25 messages
Il font les purges à déca ?
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"Arkatis" disait:
Il font les purges à déca ?
Oui mais à ce niveau là, mieux vaut aller dans un bike-shop, ils ont pas l'air très doués au niveau des freins a mon D4 :roll:
Arkatis
Arkatis

inscrit le 28/06/09
25 messages
Ouais mais je sais pas où il y en a un près de chez moi.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"lefoudureignX1" disait:
"moustique_1" disait:
il faut arreter avec l'entretient des freins hydrauliques aussi :roll: Depuis que j'ai mon vélo avec freins hydrauliques depuis 1 ans et demi, j'ai jamais fait de purge et je change juste les plaquettes pour cet été
Pareil pour moi et pour les mécas c'est juste les plaquette a changer comme sur des hydrolique et non comme sur les V-Brake "Moustique_1" !
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
Pareil pour moi ^^. Je n'ai encore fait aucune purge. Mais je préfère le prévenir, c'est quelque chose a envisager... Et ne t'inquiètes pas, je fait la différence entre des V-Brake et des Mecas ^^...