"Arkatis" disait:hardtail signifie semi-rigide. Ce terme est souvent employé pour les vélos de freeride semi-rigide. Souvent un abus de languageQue veut dire Hardtail ?
salut, le kona five-0 me parait bien pour commencer. sinon, si je serais à ta place, je commanderait un commençal pizza, ce vélo m'a toujours fait révé ( bien qu'aujourd'hui je roule sur un santa cruz bullit). je trouve que c'est le vélo polyvalent par excelence. tiens, en neuf il coute moins de 700€ aujourd'hui (1700€ à l'époque) topteam.fr monvelo.com
"moustique_1" disait:oui la garantie n'est valade que pour le premier propriétaire. (le nom de la personne qu'il y a sur la facture)Jve pas emmerder mon monde ^^, mais la garantie ne sert a rien... Les Magasins ne prennent plus le vélo en garantie pour un 2ème utilisateur... (expérience personnelle ^^).
"Arkatis" disait:Bonne question le mieux c'est de pouvoir tester. Chaque marque à sa vision de la taille des cadres (un M chez Lapierre peut paraitre comme un L chez Cannondale, c'est un exemple hein !!)Ok, je vais voir Merci. En parlant de taille, comment choisir un vélo adapté à sa taille ? Comment savoir la bonne taille ?
"moustique_1" disait:il faut arreter avec l'entretient des freins hydrauliques aussi Depuis que j'ai mon vélo avec freins hydrauliques depuis 1 ans et demi, j'ai jamais fait de purge et je change juste les plaquettes pour cet étéHydraulique freine mieux ^^. (enfin généralement). Pour l'entretien, les hydro demandent plus de boulot : purges... Que les mecas, c'est juste un changement du patin (gomme). Pour la taille, par exemple, je fait 1m87, j'ai un bike en L, j'ai hésité a le prendre en M... J'aime bien quand c'est pas trop grand, car plus maniable en freeride...
"lefoudureignX1" disait:Pareil pour moi et pour les mécas c'est juste les plaquette a changer comme sur des hydrolique et non comme sur les V-Brake "Moustique_1" !"moustique_1" disait:il faut arreter avec l'entretient des freins hydrauliques aussi Depuis que j'ai mon vélo avec freins hydrauliques depuis 1 ans et demi, j'ai jamais fait de purge et je change juste les plaquettes pour cet étéHydraulique freine mieux ^^. (enfin généralement). Pour l'entretien, les hydro demandent plus de boulot : purges... Que les mecas, c'est juste un changement du patin (gomme). Pour la taille, par exemple, je fait 1m87, j'ai un bike en L, j'ai hésité a le prendre en M... J'aime bien quand c'est pas trop grand, car plus maniable en freeride...
inscrit le 08/09/08
5200 messages