J'ai testé au début un peu tout les débatement sur le gambler
En exagérant j'ai eu un peu ces impressions :
- 190 mm : Bout de bois, super réactif.
- 210 mm : Bon compromis, vif et bonne lecture de terrain
- 230 mm : Un canapé, gomme tout, collé au sol mais hyper physique en saut.
J'ai vraiment ressentit un effet que sur la dureté de l'amortisseur. Pas de ressentit sur la progressivité ou autre.
C’était avec un Van R avec un ressort en 400, normalement faut changer le tarage en fonction de la position choisit. Je ne l'ai pas fait c'est peut etre pour ca que j'ai eu un ressentit aussi marqué entre les position. Avec ton vivid ce sera plus simple d'ajuster rapidement avec ta pression.
Du coup ma conclusion : <3 210 mm. Autre avantage du 210 mmm, il ouvre légèrement plus l'angle de direction par rapport au 230mm. Mais test quand même les 3 réglages, on roule pas tous de la même manière et on a pas tous les même gouts.
En exagérant j'ai eu un peu ces impressions :
- 190 mm : Bout de bois, super réactif.
- 210 mm : Bon compromis, vif et bonne lecture de terrain
- 230 mm : Un canapé, gomme tout, collé au sol mais hyper physique en saut.
J'ai vraiment ressentit un effet que sur la dureté de l'amortisseur. Pas de ressentit sur la progressivité ou autre.
C’était avec un Van R avec un ressort en 400, normalement faut changer le tarage en fonction de la position choisit. Je ne l'ai pas fait c'est peut etre pour ca que j'ai eu un ressentit aussi marqué entre les position. Avec ton vivid ce sera plus simple d'ajuster rapidement avec ta pression.
Du coup ma conclusion : <3 210 mm. Autre avantage du 210 mmm, il ouvre légèrement plus l'angle de direction par rapport au 230mm. Mais test quand même les 3 réglages, on roule pas tous de la même manière et on a pas tous les même gouts.
inscrit le 23/08/09
166 messages