Miitch
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Bonjour à tous, Bon comme à chaque post je commence par remercier l'ensemble de la communauté de 26in pour leurs conseils, c'est vraiment sympa l'ambiance ici. Je vous explique mon problème, j'ai acheté un ramones en juillet pour "commencer" la descente. Je me suis orienté à l'achat vers un endurigide pour me faire les cuisses en monté et mes premières armes en descente. Le ramones en particulier parce que Shaolin et ForestJump introuvable en neuf et j'ai un peu perdu patience sur l'occasion au bout de 2 mois à chercher... Bref je réceptionne mon vélo je file au Faron (gros caillou à Toulon) et depuis ce jour c'est galère sur galère. Je passe mon temps à tout resserrer, j'ai cassé une chaine, mes chambres à air font que de lâcher, j'ai du jeux sur la roue avant, ma fourche fait un bruit bizarre, les vitesses arrêtent pas de sauter, ... C'est d'autant plus frustrant que je commence à avoir de bonnes sensations, j'ai envie d'attaquer plus, de rouler sur des pistes plus engager sauf qu'à chaque fois j'ai peur de perdre des pièces en chemin ... Alors j'ai pas mal consulté l'avis des gens ici et j'ai un peu regardé ce que les mecs avaient fait avec leur hardtail. Je pense qu'il va être temps de mettre la main à la poche... Maintenant je me pose une dernière question. Est ce que ca vaut le cout de mettre de l'argent sur un ramones ? Est ce qu'il vaut pas mieux que je le vende (si j'y arrive !) pour partir sur autre chose ? Pour info : Fork Rock Shox Tora 289 U-turn 130mm Headset Tange Fatty MX2 Stem New Ç oversize 50mm Bars Ç 2" 6061DB oversize Grip Ç Kraton black Brakes Avid Juicy 3 185/160 Shifters Shimano Deore Front Mech Shimano Deore Rear Mech Shimano SLX shadow Bottom Bracket Truvativ Powerspline Cranks Truvativ Blaze 2.0 24/36 w/rockguard Chain KMC 9s Cassette Sram PG 950 9s 11-34 Rims Jalco double wall for Ç Hubs Ç disc brakes Spokes Stainless 64p 3x lacing black Tires Geax Sturdy 26x2,25/Saguaro 26x2.2 Seatpost Race Face Ride Saddle SDG Bel Air white/black Size S Merci d'avance pour votre aide ! Mitsch
NBF-Ronron
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Alors premièrement, quand on reçoit un vélo neuf, on ressert tout avant et après le première sortie, parce que faut que les pièces se rodent. Si tu l'as pas fait, tu peux tout casser. Un chaine cassée peut venir d'une transmission mal réglé ou d'une mauvaise utilisation. Si tes vitesses sautent, c'est qu'elles sont mal réglées, combiné à une mauvaise utilisation, tu casses tout. Si tu crèves à répétition en pincant, c'est que t'es pas assez gonflé, c'est aussi simple que ça. Si c'est à cause d'épine ou autres, bin tu peux doubler ta chambre à aire, ça marche plutot bien, ou prendre un pneu moins fragiles. Mais si c'est pincement, c'est que t'es pas assez gonflé. Le jeu dans la roue avant, faut savoir d'ou il vient. Si c'est le moyeux, c'est simple, y a qu'a le resserrer, c'est pas si évident de bien le faire, ça prend un peu de temps. Ou alors ça peut être la fourche ou le jeu de direction. Si la fourche fait un bruit bizarre, des fois c'est normal ou des fois non.
stips
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C'est comme ça, un vélo au début ça prend cher. Mais bon après au fil des années tu peux un composant par-ci par-là. Au début en général c'est la fourche, puis viennent les roues, puis le pédalier peut-être. Ensuite le bonus c'est une paire de pneu costaud pour passer partout. Pour ma pars je roule depuis plusieurs années avec mon semi et actuellement il n'y a que le pédalier et la potence qui sont d'origine :lol:
NBF-Ronron
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"stips" disait:
C'est comme ça, un vélo au début ça prend cher. Mais bon après au fil des années tu peux un composant par-ci par-là. Au début en général c'est la fourche, puis viennent les roues, puis le pédalier peut-être. Ensuite le bonus c'est une paire de pneu costaud pour passer partout. Pour ma pars je roule depuis plusieurs années avec mon semi et actuellement il n'y a que le pédalier et la potence qui sont d'origine :lol:
Ca dépend comment tu roules. Moi j'ai fait l'inverse, j'ai roulé en semi pendant longtemps, et entre temps, j'ai changé de cadre mais pas de périphérique (sauf pédialer, l'ancien était pas montable). Faut changer les pièces que vraiment si elles sont pétées ou qu'elles ne fonctionnent plus du tout. Mais souvent y a un probleme, d'entretien ou de montage. Après si t'es un bourrin qui casse tout, bin faut peu etre penser à rouler moins bourrin.
Eneite
Eneite

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Tout à été dit ! :) Sinon tu entretiens bien ton vélo ? Tu graisse ta fourche régulièrement ? Etc.
Miitch
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J'ai ramené le vélo 2x pour tout faire régler. Sur la roue avant il y a un truc que je comprends pas c'est qu'après chaque démontage de la roue (pour le transport dans la voiture), après remontage le disque frotte contre les étriers. Idem les 2x que je l'ai ramené ça a été re-réglé. Pour serrer le moyeu j'ai pas l'outillage là où je suis..
Miitch
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"Eneite" disait:
Tout à été dit ! :) Sinon tu entretiens bien ton vélo ? Tu graisse ta fourche régulièrement ? Etc.
Nettoyage au jet après chaque sortie, je sèche avec un chiffon, dégraissage de l'ensemble de la transmission puis re-graissage. Et maintenant je met des tours de clefs sur toutes la visserie.
NBF-Ronron
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"Miitch" disait:
J'ai ramené le vélo 2x pour tout faire régler. Sur la roue avant il y a un truc que je comprends pas c'est qu'après chaque démontage de la roue (pour le transport dans la voiture), après remontage le disque frotte contre les étriers. Idem les 2x que je l'ai ramené ça a été re-réglé. Pour serrer le moyeu j'ai pas l'outillage là où je suis..
Est ce que ton frein à disque est bien réglé? Pour régler un frein à disque, tu dessers l'étrier, tu frein, quand les plaquettes sont bien en contacts avec le disque, tu sers tout et voila. Et pour le réglage du moyeu, va voir un bouclard, si il est sympa, il te pretera une clef plate pour régler son moyeux.
NBF-Ronron
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"Miitch" disait:
"Eneite" disait:
Tout à été dit ! :) Sinon tu entretiens bien ton vélo ? Tu graisse ta fourche régulièrement ? Etc.
Nettoyage au jet après chaque sortie, je sèche avec un chiffon, dégraissage de l'ensemble de la transmission puis re-graissage. Et maintenant je met des tours de clefs sur toutes la visserie.
Il faut surtout pas graisser la transmission, mais lubrifier avec de l'huile. Tu graisses vraiment la chaine ou tu utilise de l'huile?
Miitch
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Les deux fois où je l'ai ramené le frein avant a été réglé. Je me demande si je fais pas une fausse manip en remontant ma roue, ou si c'est pas la patelette qu'il ma donné à glisser entre les étriers pendant le transport. Je trouve ce système vraiment douteux... Pour la graisse c'est un abus de langage, j'utilise de l'huile en spray acheté chez décathlon. Dégraissage au WD40, en prenant garde à avoir protégé mes disques. Les plongeurs je les avaient huilé la première fois mais tout le gras est resté au niveau des joins donc je le fais plus. Je me contente de bien enlever la poussière. Pour les pneus je les gonflent à 50PSI à la minipompe. Je pense assez vite changer le pneu arrière pour quelque chose de plus costaux. Je pensais qu'avec 3,5bars et des maxxis dh en chambre à air je serai tranquille, mais voila première sorti avec les chambres neuves et de nouveau crevé..
stips
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"NBF-Ronron" disait:
Après si t'es un bourrin qui casse tout, bin faut peu etre penser à rouler moins bourrin.
Je suis pas particulièrement bourrin c'est juste qu'après 4ans de ride intensif en dirt. Donc pour ce qui est de ton conseil. Sans vouloir te vexer, tu peux te le garder. A bon entendeur ;)
NBF-Ronron
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"stips" disait:
"NBF-Ronron" disait:
Après si t'es un bourrin qui casse tout, bin faut peu etre penser à rouler moins bourrin.
Je suis pas particulièrement bourrin c'est juste qu'après 4ans de ride intensif en dirt. Donc pour ce qui est de ton conseil. Sans vouloir te vexer, tu peux te le garder. A bon entendeur ;)
On se calme et on relit. J'ai dit que SI t'es un bourrin, ca explique les casses. Sinon, ba non. Pour Miitch, gonfle tes pneus avec une pompe décath, le manomètre n'est pas précis et bien en dessus de la vraie pression, ceci explique cela. Ensuite, le disque est peu etre légèrement voilé, ça arrive et c'est pas grave, ça fait jsute un bruit reloud. Et pour la transmission, vérifie que tu as pas de points du dans les maillons, genre des maillons bloqués l'un avec l'autre, ça peut causer les sauts de vitesses, vérifie que ta pas de dérailleur et pas tordu, et que tout est bien réglé.
Intense67
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inscrit le 25/04/10
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"NBF-Ronron" disait:
"stips" disait:
"NBF-Ronron" disait:
Après si t'es un bourrin qui casse tout, bin faut peu etre penser à rouler moins bourrin.
Je suis pas particulièrement bourrin c'est juste qu'après 4ans de ride intensif en dirt. Donc pour ce qui est de ton conseil. Sans vouloir te vexer, tu peux te le garder. A bon entendeur ;)
On se calme et on relit. J'ai dit que SI t'es un bourrin, ca explique les casses. Et faut penser à l'orthographe!! Ok je ==> Sinon, ba non. Pour Miitch, gonfle tes pneus avec une pompe décath, le manomètre n'est pas précis et bien en dessus de la vraie pression, ceci explique cela. Ensuite, le disque est peu etre légèrement voilé, ça arrive et c'est pas grave, ça fait jsute un bruit reloud. Et pour la transmission, vérifie que tu as pas de points du dans les maillons, genre des maillons bloqués l'un avec l'autre, ça peut causer les sauts de vitesses, vérifie que ta pas de dérailleur et pas tordu, et que tout est bien réglé.
NBF-Ronron
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"Intense67" disait:
"NBF-Ronron" disait:
"stips" disait:
"NBF-Ronron" disait:
Après si t'es un bourrin qui casse tout, bin faut peu etre penser à rouler moins bourrin.
Je suis pas particulièrement bourrin c'est juste qu'après 4ans de ride intensif en dirt. Donc pour ce qui est de ton conseil. Sans vouloir te vexer, tu peux te le garder. A bon entendeur ;)
On se calme et on relit. J'ai dit que SI t'es un bourrin, ca explique les casses. Et faut penser à l'orthographe!! Ok je ==> Sinon, ba non. Pour Miitch, gonfle tes pneus avec une pompe décath, le manomètre n'est pas précis et bien en dessus de la vraie pression, ceci explique cela. Ensuite, le disque est peu etre légèrement voilé, ça arrive et c'est pas grave, ça fait jsute un bruit reloud. Et pour la transmission, vérifie que tu as pas de points du dans les maillons, genre des maillons bloqués l'un avec l'autre, ça peut causer les sauts de vitesses, vérifie que ta pas de dérailleur et pas tordu, et que tout est bien réglé.
Très constructif comme avis. Merci
Miitch
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inscrit le 30/05/11
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Ma chaine est neuve, elle a une sortie. Et la transmission a été entièrement réglé au dernier checkup chez le vendeur. La patte de dérailleur redressée.. Pour la pompe, c'est une minipompe giant, mais je vais investir dans une pompe à pied. Je vais prendre une décathlon et je rajouterai 0,5bars. Et je vais monter à 4bars dans les pneus pour être sur. Puis je vais acheter un pneu plus costaux pour l'arrière je pense pas pouvoir faire beaucoup plus.. Pour la fourche avant, tout le monde recommande une lyric pour mon type de pratique. Mais bon niveau prix, même en occasion ça pique ! Vous pensez quoi d'une Marzo 55 TST2 ou d'une Rockshox Domain RC ?
Kant1du60
Kant1du60

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Bah tu risques d'être limité en débattement tout de même il me semble sur le Ramones, pas plus de 140 je dirais ! Si tu trouves une Lyrik U-Turn, une Pike U-Turn, Domain U-Turn ou encore 36 Talas ...
Modo
kalim
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Si le Ramones peut accepter jusqu'a 160mm de debattement et que tu veux rouler sans arrieres pensées ni te ruiner, une Domain 302 (ou R pour les nouvelles) en 160 en occase, ca ne coute pas cher, c'est fiable et autrement plus adapté a ton programme que celle d'origine. :wink: PS: les 3 au fond de la classe, on se calme s'il vous plait ou vous prenez 1h de colle compris? :wink:
stips
stips

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Oui M'sieur ! J'ai été un peu direct je m'excuse. Sinon je pense que l'achat d'une nouvelle fourche c'est pas une mauvaise idée. Par contre il faut penser également que les fourches risquent d'être en axe de 20mm donc cela demande de modifier ton moyeu :/
NoseBleed
NoseBleed

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C'est étrange pour les chambres à air... Je roule tout le temps avec une pression d'environ 2.5 bars et j'ai jamais eu de soucis. Mitch t'es déjà allé chez un autre mécano ? Juste pour essayer... Enfin les problèmes que tu relates sont bizarre car une fois réglés, ça devrait jouer.
pierro73
pierro73

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"NoseBleed" disait:
C'est étrange pour les chambres à air... Je roule tout le temps avec une pression d'environ 2.5 bars et j'ai jamais eu de soucis.
non c'est pas étrange, il a juste des pneux de ***** moi depuis que j'ai eu mes high roller, fini les crevaisons :wink:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
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"Miitch" disait:
Les plongeurs je les avaient huilé la première fois mais tout le gras est resté au niveau des joins donc je le fais plus. Je me contente de bien enlever la poussière.
Hum, achète de l'huile teflonnée. :wink: Tu en mets à la base des plongueurs, tu pompes histoire que ça pénetre bien et tu essuis le surplus histoire que ça ne devienne pas un nils àpoussière. :wink:
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
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Désolé pour le retard mais j'ai été pas mal occupé ces derniers temps... Petit déterrage de post pour remercier tout le monde et poser une autre question. Je pense pas pouvoir monter des 2.35 sur le ramones.. Tous les modèles les plus haut de gamme sont montés en 2.35 à l'avant et 2.25 à l'arrière. Et vue le peu de marge que j'ai au niveau du cadre en 2.20 à l'arrière je suis à peu prêt sur que des 2.35 et même des 2.30 passeront pas .. Vous me conseillez quoi ?
sangoku91
sangoku91

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Matos : 2 avis
salut, sans connaitre ta manière de rouler et le rythme de l'entretien difficile de te conseiller. Mais la base c'est nettoyage après les sorties (pas au karcher mais au jet de jardin) + séchage + lubrification. C'est pas très long une fois que tu as l'habitude. Pour la transmission essuyer ta chaine (pour la sécher et enlever le reste de saleté) et huiler ensuite. Pour la fourche enlever les saletés sur les plongeurs(chiffon + eau) et sécher. Ensuite il mettre un chouia d'huile sur les plongeurs (en pas oublier de pomper pour faire remonter les saletés lors de l'essuyage). Pour le jeu dans le moyeu avant tout a été dit plus haut. Concernant tes crevaisons, je pense qu'il a 3 problèmes. 1) La pression de gonflage (comme expliqué avant) 2) les pneus d'origine light pour de la DH en hardtail Pour les pneus il y a de nombreuses marques qui en font des solides pour la DH hardtail: Maxxis High Roller Spe Purgatory Hutchinson Barracuda etc... 3) les chambres à air (prends des renforcées spéciales FR DH ça augmente vraiment la résistance à la crevaison sans ajouter beaucoup de poids) Je te conseille du 2.3 minimum pour apporter du confort (en exagérant tu peux mettre du 2.4 ou 2.5 à l'avant pour plus de grip). Avant de passer en tout mou (enduro puis FR) j'avais un hardtail monté enduro/FR (Giant STP avec une Marzocchi AM3 en 130 mm, et des gros pneus Hutchinson Bulldog en 2.3) et j'avais pas de soucis de crevaisons. Si tu veux upgrader d'autres pièces, je te conseille: une fourche enduro/FR (Rock shox revelation qui existe en axe de 9 mm) un pédalier plus costaud (tuvativ hussefelt par exemple) @+
Miitch
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inscrit le 30/05/11
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Bon j'ai monté des maxxis larsen TT en 2.35 et acheté une pompe à pieds, on verra le résultat sur le carton demain .. Je vous tiens au gaz, merci encore à tous pour vos conseils
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