oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Salut all, me voila de retour, en vacances! :D Je poste pour avoir un conseil, je voudrais m'acheter un nouveau vélo, du style freeride puisque c'est ce que j'aime le plus, mais j'aime aussi enchainer quelques bosses... -J'ai un budget de 1000 / 1500 € -Je voudrais du récent (neuf ou ocas fraiche) D'après certains, le plus adapté a ces 2 pratiques (en favorisant le FR), c'est d'acheter un "slope" mais je n'y connais rien, mais vraiment rien de rien :oops: voila, ce n'est pas pressé, étant donné que j'ai pas encore commencé a taffer :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par oliflip, 13/06/2009 - 13:45
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
pour ta pratique je pense qu'un sx trail serai le plus adapté 1500€ tu doi pouvoire en trouver d'ocaz puis c'est vraiment un super bike
absolutal2
absolutal2

inscrit le 16/04/07
466 messages
+1 pour le SX trail ! Vraiment un bon bike pour faire les 2 ! Dans un shop vers chez moi il y a une super occas à 1200€ !
bikers38
bikers38

inscrit le 28/06/07
211 messages
pfiou 1200e le sxtrail pas cher du tout
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
c'est bien un specialized? sinon en un petit peu moins chère d'ocas il y a quoi? par ce que si je dois débourser pour l'entretient :?
absolutal2
absolutal2

inscrit le 16/04/07
466 messages
Ouai carrément ! En bonne état ! Réviser par le shop , ya juste des roulement qui tourne encore bien mais pas comme neuf ( à changer quoi )
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
dans les 1.100€ ce serait le mieux, comme j'ai de l'équipement a changer :roll: D'autres modéles a proposer? J'ai regardé vite-fait la fiche du 9FR et il a l'air pas mal, vous en pensez quoi? edit: je pense prendre un mini DH d'ocas, il me plait bien
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Cherche un sx trail , vraiment bien ce vélo !
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
mais trop cher :? j'ai bien regardé, impossible d'en trouver a moins de 1300€ alors que si je prend ce type de vélo, il me faudra racheter un casque, dorsale et protège tibias. c'est pour quoi je suis parti sur un MINI DH, qui lui est a 1000/ 1200€ d'ocas
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
Stations : 1 avis
mini dh, j'ai vendu le mien 900 euros... par contre c'est pas ce que j'appelerai un "freeride pour faire aussi qques bosses" c'est plus un dh loisir, en plus un bon vieux sx en qualité rien à voir avec un 6.2 8) ah oui au fait si tu veux vraiment un commencal, c'est pas trop le moment, en fin d'année il y avait des 2008 à 1200, en ce moment je vois plein d'annonces de gens qui fourguent leurs 2005, 2006 à ce prix là........
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Je n'ai pas encore les sous, c'est donc pas pressé. Je ne suis méme pas sur de mon choix entre dirt et freeride xD sx et mini dh me plaisent tous les deux du point de vue look, après je penses pas que le mini dh handicapera puisque je suis encore novice. seul le prix tranchera
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Le problème de tous les vélos cités ici, c'est que c'est vraiment uniquement Freeride, je te vois mal te pointer avec 150mm de débattement sur un champ de bosses, encore moins si tu débutes. Si tu privilégie uniquement le Freeride, d'accord, mais si tu veux faire les deux, il vaudrait peut être mieux un bon rigide avec une fourche sur laquelle tu pourrais régler le débattement, afin d'adapter le vélo à ta pratique! Tu as aussi la solution des tout suspendus à petit débattement comme le Kona Howler (appelé Bass maintenant je crois)...
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
fuyez tous!!! il est de retour :shock: depuis quand le sujet du post ne dois plus être en rapports avec le message?
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Oh non tu vas pas commencer :roll: je vais chercher pour un howler d'ocas alors. apparemment le Hardtail c'est le most du polyvalent, il faudrait que j'édente mas recherches dessus alors et arrêter de fantasmer sur un amorto :twisted: EDIT: >kosumo: depuis quand un post doit être complètement inutile à la conversation? ... ET TOC :wink:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
"oliflip" disait:
Oh non tu vas pas commencer :roll: je vais chercher pour un howler d'ocas alors. apparemment le Hardtail c'est le most du polyvalent, il faudrait que j'édente mas recherches dessus alors et arrêter de fantasmer sur un amorto :twisted: EDIT: >kosumo: depuis quand un post doit être complètement inutile à la conversation? ... ET TOC :wink:
ba depuis que les sujet sont pas conforme a la charte ^^ prend pas de hardtail si tu es pas riche. sinon dans 1/2 ans tu voudras passer sur un tout mou et tu auras peut etre pas les moyen de tout changer
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
de toute façon, il va bien falloir un jour ou l'autre que je choisisse entre les deux, j'avoue que je penche plus pour un freeride qu'un dirt :)
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
un transition double avec pike! il y a juste le prix!
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
oui il est pas mal, ca vas chercher dans les combien neuf et d'ocasion ca?
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
"oliflip" disait:
oui il est pas mal, ca vas chercher dans les combien neuf et d'ocasion ca?
2100€ si tu prend le kit cadre + fourche chez xcytt. mais sinon tu prend le cadre sans amortisseur a 1150€ et tu achète le reste sur crc ça te fais pas mal d'économie. a se moment la je commanderais plutôt un trinity a 600€ http://www.bike-mailorder.de/shop/MTB/Rahmen/Fully-Rahmen/Agent-Bikes-Trinity-4x-Dirt-FR-Fully-2008::10590.html qui va aussi bien en dirt http://www.pinkbike.com/photo/1744816/ qu'en freeride http://www.pinkbike.com/photo/1379146/
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
merci kosumo, tu peux me dire ce que tu mettrai sur ce cadre en commandant sur crc, niveau fourche, roues, transmition ,etc... ps: jvai éditer le titre du sujet ;)
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
oula 1300 ça risque d'être juste tans qu'a commander le cadre sur bikemailorder autans prendre ceci avec http://www.bike-mailorder.de/shop/MTB/Suspension-Forks/Suspension-Fork-2009/Rock-Shox-2009/Rock-Shox-Pike-426-U-Turn-with-Maxle-360-thru-axle-2009::13143.html http://www.bike-mailorder.de/shop/MTB/Wheels/MTB-Wheelset-Discbrake/Veltec-DH-Excalibur-DH-weiss-Laufradsatz-%3E::3147.html les roues sont pas top, elle devrais tenir si tu es pas trop lourd, et ça te laisse 200€ pour le reste :roll: donc a 1300€ je pense pas que ce sois faisable. 1500€ il y a déjà un-peut plus de marge. sinon il y a toujours cette alternative la http://www.velovert.com/gammes2009/Nakamura/7745/Fat%20Rider mais moins polyvalente (débattement non réglable, fourche de 100mm conseiller)
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
mouais, dommage quand meme :? Le neuf c'est pas bon en fait
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Après ca dépend de ta pratique freeride parce que comme je dis chaque fois si c'est en bike park avec récep propre des gaps, tu peux prendre un dirt et en posant les deux roues en meme temps ca passe nikel mais vraiment nikel! Puis avec 1300 euros tu peux avoir un assez bon bike de dirt!A la rigueur tu prends un cadre qui accepte un bon débattemnt et tu y mets une pike! Sinon le double est super!Kit cadre plus périphs d'occase et d'autres de crc et peut etre un peu plus d'argent :lol: !Ca peut le faire je pense :wink:
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
hardtail donc? y'a quoi comme cadre de hardtail?
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
salut pour les fr hardtails tu as le ignit nacnac et ensuite je ne sais plus si les flow de rocky mountain sont encores sur le marché voila j'espere t'avoir éclairé :wink: