tifaya972
tifaya972

inscrit le 07/05/08
19 messages

Bonjour, Je possède un Vario Avana, 26" dont voici une photo : img34.imageshack.us J'aurais aimé faire quelques modifications dans le but de l'améliorer (freins à disque, fourche etc), je vous demande donc vos avis afin de savoir si sur les produits suivants (cf url), les prix sont bons et surtout compatibles avec ma fourche et mon cadre :) probikeshop.fr probikeshop.fr probikeshop.fr Merci :)

CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis

pas de 203mm sur une fourche en axe de 9mm sinon a part les roues, sa roule. probikeshop.fr plutôt

tifaya972
tifaya972

inscrit le 07/05/08
19 messages
La fourche et compatible avec le cadre ?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
oui est très bon choix mz comp ou super comp chez marzo juste un détail, il y a une coupelle sur ta fourche actuelle qu'il va falloir remonter sur la fourche a venir. un petit bout de métal, genre coupelle qui est fixer sur le pivot, qui vient faire le lien avec le jeu de direction . voilà
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Faut la mettre bien droit sur le nouveau pivot, l'astuce : un bout de tube PVC 40mm et quelques coups de maillet.
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
perso je dirais au lieu de chager des piece change le velo, je peux comprendre que sa fais chier dacheter un velo pour le revendre mais tu sera plus perdant en changent des piece, ou alors prend des piece doccas
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
"drekdark" disait:
perso je dirais au lieu de chager des piece change le velo, je peux comprendre que sa fais chier dacheter un velo pour le revendre mais tu sera plus perdant en changent des piece, ou alors prend des piece doccas
pourquoi le changer ? pour avoir un scale a 10kg ? sur ce forum t'en que tu roules pas sur un biclou a 2500€ ou sur un vélo qui plait pas on te dit change le. sa me rappel quelques phrases d'une chanson a brassens "Non les braves gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux"
kono6907
kono6907

inscrit le 23/01/08
152 messages
"drekdark" disait:
Je suis assez d'accord, acheter des composant comme fourche, roue, frein pour ton cadre n'a pas vraiment d'intérêt quelque soit leur qualité... Eclair nous sur la pratique que tu vises, ton budget MTB... A+
tifaya972
tifaya972

inscrit le 07/05/08
19 messages
B la en 1er acheter la fourche et en suit les jante et les frein a disque,oui c'est vrais tout le monde me dit de racheter un vélo carrément mais il a 3 moi et ici en Martinique les vélo avec fourche a huile avec frein a disque et tout c'est a partir de 800€ donc.... Non je trouve que mon cadre et tré bien et puits voila. et de plus je veux monté mon vélo moi même pour apprendre (comme je débute)... a+
kono6907
kono6907

inscrit le 23/01/08
152 messages
"tifaya972" disait:
B la en 1er acheter la fourche et en suit les jante et les frein a disque,oui c'est vrais tout le monde me dit de racheter un vélo carrément mais il a 3 moi et ici en Martinique les vélo avec fourche a huile avec frein a disque et tout c'est a partir de 800€ donc.... Non je trouve que mon cadre et tré bien et puits voila. et de plus je veux monté mon vélo moi même pour apprendre (comme je débute)... a+
Ok tu le fais comme tu le sent...
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"tifaya972" disait:
Bonjour, Je possède un Vario Avana, 26" dont voici une photo : img34.imageshack.us J'aurais aimé faire quelques modifications dans le but de l'améliorer (freins à disque, fourche etc), je vous demande donc vos avis afin de savoir si sur les produits suivants (cf url), les prix sont bons et surtout compatibles avec ma fourche et mon cadre :) probikeshop.fr probikeshop.fr probikeshop.fr Merci :)
Si tu change de freins tu va ètre obligé de changer de shifter (levier de vitesse) car ceux que tu as le levier de frein est intégré ! Ensuite est-ce que ton cadre a des pates de fixations arrière pour les étriers de freins ?
florider57
florider57

inscrit le 01/11/07
185 messages
change tout xD
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
"kono6907" disait:
"drekdark" disait:
Je suis assez d'accord, acheter des composant comme fourche, roue, frein pour ton cadre n'a pas vraiment d'intérêt quelque soit leur qualité... Eclair nous sur la pratique que tu vises, ton budget MTB... A+
je roule sur un decathlon a 1000€ donc se que les gens disent je connais tres bien :wink:
tifaya972
tifaya972

inscrit le 07/05/08
19 messages
Oui mon Vario a les patte arrière pour les frein a disque Je veux pas un VTT de pro a 1000€.... Et pour les commande oui je compte les changer de tout façon c'est obliger car j'ai déjà les commande des plateau qui son HS,et aussi je vais viré les plateau pour mettre un seul mais je c'est pas combien de dent 36 ou plus ?? Je connais pas trop accore Merci
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Mon pauvre, écoute il y a surement la transmission à changer également. Pour quelle pratique veut-tu l'améliorer? Si c'est pour dh/fr mieux vaut en acheter un neuf. Ce n'est PAS dans un but de consommtion, juste dans ton intéret. Si tu veux monter un dh à partir de ça, tu vas avoir des problèmes (changer une pièce implique d'en changer d'autres, ex les freins ou la fourche, changer les roues et cadre...) Nous t'aidons bénévolement, crois donc que c'est pas pour te faire chier, c'est pas mon but dans la vie.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
ce qui est génial c'est que tu commences le vélo et tout de suite on te parle de dh fr; mais laissez les gens commencer avec un budget. tu dis que tu veux t'amuser et tout de suite va te parler de saut de 8m, de drop ... mais même si c'est pour faire un tour en enduro, il verra bien par lui même que dans 6 ou 9mois et si sa lui plait toujours il sera temps d'investir. avec vous le mec qui débute et qui parle de dh/fr (relativiser le dh.fr déjà si il débute c'est qu'il doit pas avoir la même notion que certains d'entres nous) il lui faut un demo. pour rouler 30km sa ira très bien et puis il vera par la suite.
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
"tifaya972" disait:
Oui mon Vario a les patte arrière pour les frein a disque Je veux pas un VTT de pro a 1000€.... Et pour les commande oui je compte les changer de tout façon c'est obliger car j'ai déjà les commande des plateau qui son HS,et aussi je vais viré les plateau pour mettre un seul mais je c'est pas combien de dent 36 ou plus ?? Je connais pas trop accore Merci
Franchement, change juste la fourche pour l'instant, va t'amuser un peu avec cette nouvelle fourche pour voir comment tu te sens, si tu aimes cette pratique etc.. Car sa ne sert rien de changer toutes les pieces d'un coup si au final la pratique ne te plait pas ! Apres ce que je peux te conseiller, c'est si tu souhaite vraiment monter ton vélo tout seul, tu t'achete juste un nouveau cadre et apres tu fais un mix de pieces neuves et d'occasion pour monter ton vélo, mais franchement je ne te conseil pas de up grader ce vélo maintenant, change juste la fourche pour avoir un meilleur confort et amorti pour voir si tu aimes vraiment cette pratique et apres tu pourras te lancer dans un montage supérieur. Tu sais j'ai commencé presque comme toi, au départ j'avais un scott yz3 que j'ai commencé a up gradé et apres je me suis rendu compte que sa ne servait a rien donc j'ai changé completement de vélo, mais tu vois j'ai commencé par un yz3 a 400 euros offert pour mon anniversaire et apres je montais en gamme doucement ( et oui papa et maman ne voulait pas m'aider pour me monter des vélos ! ), tu commences a connaitre des gens qui te proposent des pieces en excellent état pour pas trop cher, tu commences a avoir une bonne relation avec ton marchand cycle qui te fait de bonne réduc etc....
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Pourquoi ne pas réserver ce VTT (le Vario qu'il à) à son utilisation de base (balade et XC) Si tu veux te faire plaisir, tu peux te prendre un Qbikes Drift ou bien un Hood (mais là assez cher) et attendre les destockages de fin de collections. Le Drift est un superbe VTT, polyvalent, costaud et joueur. Et si ça te plait vraiment, là tu pourras le faire évoluer. Commencer à investir dans ton Vario, tu voudras toujours mieux et tu vas y laisser un peu bêtement une sacrée somme!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
De là à lui conseiler un montage perso, là je dis Stop et arrêter les conneries! Il débute, il risque de se faire un montage incohérent et de se planter de A à Z... Soyez objectifs et réalistes les mecs!
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Il débute, il risque également de faire payer le montage de chaque nouvelle pièce par un bouclard, et ça aussi ça va lui couter cher... Donne ta pratique!
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
"Kona.shred.67" disait:
De là à lui conseiler un montage perso, là je dis Stop et arrêter les conneries! Il débute, il risque de se faire un montage incohérent et de se planter de A à Z... Soyez objectifs et réalistes les mecs!
Kona shred, je ne lui pas dit de faire tout de suite, j'ai dit, va rouler un peu, connaitre des gens, parler avec eux et apres tu peux commencer a monter ton velo, et toute maniere pour ce qui l'achat de piece debutant ou pas, il n'y a pas trop de soucis, tu peux toujours aller voir des tests sur internet, poser tes questions sur des forums, demander a ton vendeur cycle ( si il est cool ), voir les avis des riders sur le terrain etc....
tifaya972
tifaya972

inscrit le 07/05/08
19 messages

Je suis pas pauvre ho! mdr. je débute et je c'est même pas c'est quoi le dh exactement... Pouvez vous m'aider a trouver les bon frein a disque et jante compatible a pas trop chère svp sur http://www.probikeshop.fr/vtt/ Merci

IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
On va poser les bases, là tu commences par vouloir acheter des freins de dh (strokers). Quelle est ta pratique? Que fais-tu avec ton vélo? -Je roule normal et alors? -Je roule et je vais loin et vite -Je suis en ville et je descends des escaliers -j'essaye de sauter sur des bosses, et je vais en park -je fais un mix de tout ce qui est au-dessus -je vais en montagne en je vais vite sur des petits chemins en préférant descendre -Je suis sur en montagne et j'aime bien monter et descendre.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
et puis si tu ne sais pas ce que c'est que la dh, voici quelque liens: le street: /articles/1014-description-du-street.html le dirt: /articles/1015-description-du-dirt.html la dh (ou descente viens de DownHill): /articles/1016-la-descente.html le 4X et dual slalom: /articles/1017-le-4x-dual-slalom.html le freeride: /articles/1018-le-freeride.html
tifaya972
tifaya972

inscrit le 07/05/08
19 messages
Déjà merci pour tout vos réponse, donc oui je vais changer la fourche et puits âpre le reste. pour ma pratique je c'est pas accore puisque je débute je saute des escalier je prend des petit chemin en descente et tout,mais bon, c'est limite pars que je saute 3-4 marche et ma fourche touche le font et je le sans passé dents mais poignet... Et merci pour les lien je regarde tout ça la :wink: a+ merci.