Bonjour à tous,
J'aimerais acheter un vélo et je me perd un peu dans la masse de possibilité. Vu le prix d'un bon vélo, je n'aimerais pas m'apercevoir au bout de quelques mois que le vélo est "trop" ou pire, "pas assez".
Je fais donc appel à votre expérience sur le sujet.
J'ai actuellement un Lapierre Technics 300. Parfait pour rouler dans Paris mais limité dès que c'est un peu abimé (selon moi). Je suis allé faire un tour aux 2 Alpes l'année dernière avec et j'ai mangé sévèrement dans les poignets et le dos. J'y suis allé en touriste mais quand on ne connait personne dans le milieu il faut bien découvrir par soi-même.
Je cherche donc un VTT utilisable en extra-urbaine (forêt, chemin) pas forcément tout plat (comprendre côtes/descentes et trous/bosses) et qui me permettent de suivre un peu plus en station 1 ou 2 semaines par an.
J'ai pensé à prendre un modèle FR mais je ne ferais pas avant un bon moment (jamais ?) des sauts de plus de 2 mêtres et mettre dans les 3000€ pour 1 semaine par an me gêne un peu.
Je pensais donc m'orienter vers un modèle enduro qui semble être le compromis dont j'ai besoin. Vient la question du débattement, il y en a avec 140mm et d'autre avec 160mm, voir des enduro "engagés" à 170mm/180mm. Quel débattement est "suffisant" pour mon utilisation ? (je mesure 1m71 et pèse 75kg si ça détermine quelque chose)
A la louche, voici les modèles que j'ai pu voir :
- Lapierre Spicy 316 (160mm)
- Lapierre Froggy 318 (180mm)
- Lapierre Zesty 314 (140mm)
- Spe SX trail II (170mm)
- Spe enduro SL (140mm)
- Canyon Torque ES (160mm)
le SX est peut-être un peu trop cher et le Torque un peu trop long à arriver chez moi. Je les mets de coté à moins qu'ils ne représentent le meilleur choix.
On se perd un peu dans les équipements. A moins de connaître parfaitement les gammes Sram, Shimano, Trutativ, Fox et compagnie on ne sait pas trop lequel devrait être le meilleur choix.
En espérant que vous pourrez m'éclairer un peu.
Edit: J'en profite pour éditer une question. Le nomad de Santa Cruz n'est trouvable qu'en cadre ? Pour le retrouver sur un vélo complet, il faut compter combien ?
GhØrX
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ghorx, 01/06/2009 - 16:57
inscrit le 02/09/08
30 messages