ghorx
ghorx

inscrit le 02/09/08
30 messages
Bonjour à tous, J'aimerais acheter un vélo et je me perd un peu dans la masse de possibilité. Vu le prix d'un bon vélo, je n'aimerais pas m'apercevoir au bout de quelques mois que le vélo est "trop" ou pire, "pas assez". Je fais donc appel à votre expérience sur le sujet. J'ai actuellement un Lapierre Technics 300. Parfait pour rouler dans Paris mais limité dès que c'est un peu abimé (selon moi). Je suis allé faire un tour aux 2 Alpes l'année dernière avec et j'ai mangé sévèrement dans les poignets et le dos. J'y suis allé en touriste mais quand on ne connait personne dans le milieu il faut bien découvrir par soi-même. Je cherche donc un VTT utilisable en extra-urbaine (forêt, chemin) pas forcément tout plat (comprendre côtes/descentes et trous/bosses) et qui me permettent de suivre un peu plus en station 1 ou 2 semaines par an. J'ai pensé à prendre un modèle FR mais je ne ferais pas avant un bon moment (jamais ?) des sauts de plus de 2 mêtres et mettre dans les 3000€ pour 1 semaine par an me gêne un peu. Je pensais donc m'orienter vers un modèle enduro qui semble être le compromis dont j'ai besoin. Vient la question du débattement, il y en a avec 140mm et d'autre avec 160mm, voir des enduro "engagés" à 170mm/180mm. Quel débattement est "suffisant" pour mon utilisation ? (je mesure 1m71 et pèse 75kg si ça détermine quelque chose) A la louche, voici les modèles que j'ai pu voir : - Lapierre Spicy 316 (160mm) - Lapierre Froggy 318 (180mm) - Lapierre Zesty 314 (140mm) - Spe SX trail II (170mm) - Spe enduro SL (140mm) - Canyon Torque ES (160mm) le SX est peut-être un peu trop cher et le Torque un peu trop long à arriver chez moi. Je les mets de coté à moins qu'ils ne représentent le meilleur choix. On se perd un peu dans les équipements. A moins de connaître parfaitement les gammes Sram, Shimano, Trutativ, Fox et compagnie on ne sait pas trop lequel devrait être le meilleur choix. En espérant que vous pourrez m'éclairer un peu. Edit: J'en profite pour éditer une question. Le nomad de Santa Cruz n'est trouvable qu'en cadre ? Pour le retrouver sur un vélo complet, il faut compter combien ? GhØrX
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ghorx, 01/06/2009 - 16:57
dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 05/03/09
409 messages
budjet?
ghorx
ghorx

inscrit le 02/09/08
30 messages
idéalement pas plus de 3000€, après s'il faut grignoter pour la perle, pourquoi pas.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
canyon c'est bon si tu est bricoleur et qu'il ne t'arrive pas de couille ! Enfin d'apres moi , puisque ce sont des vtt vendu exclusivement sur internet tu n'as aucun suivi en magasin ! donc en cas de pepin , personnellement je prefere avoir un mec en face de moi sur qui me defouller :lol: Ensuite le sx trail est apparament connu pour sa grande polyvalence ! et les enduro de LP sont egalement connu pour leur rendement sans compromettre le debattement :) Et enfin l'enduro de spe je connais pas donc je parle pas :D Et si tu pouvais preciser un peu plus le type de terrain sur lequel tu roule ? ou plutot sur quel terrain tu compte rouler avec ce nouveaux spad ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
arrêté avec les canion... sav=0... le meilleur choix serait entre le froggy et le sx trail. de plus, ils ont la même cinématique de suspension. je m'explique: l'ost de chez lap****re est ni plus ni moins que le fsr(horstlink) de chez spé. donc, avantage au sx trail.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
j'ai pas dis que le SAV=0 , mais que n'ai aucune confiance en leur SAV plutot ! N'ayant jamais testé le SAV je ne peu pas dire qu'il est nul ! Mais avoue que avoir quelqu'un en face de toi et ce sans delais c'est quand meme bien mieux qu'un "expedition/reception/traitement/depannage/r'envoie" Ceci dit nous ne sommes pas la pour epiloguer la dessus :)
"kifran78" disait:
l'ost de chez lap****re est ni plus ni moins que le fsr(horstlink) de chez spé.
:shock: ha ! :evil:
ghorx
ghorx

inscrit le 02/09/08
30 messages
Passons sur le Canyon alors.
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
Et pourquoi un Giant Reign, très polyvalent lui aussi. sur vélo vert il y en a pas mal, tu auras le choix.
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Pourquoi tu l'oriente sur un semi Soldmac alors qu'il dit qu'il s'est cassé le dos avec son bike en station :?: Bon sinon moi j'dis si tu privilégie le rendement quitte à perdre en confort quand c'est tout défoncé,choisis le Zesty :wink: Et si t'es moins rendement,tu t'en fou du chrono et que t'as envie de te faire plaize dans les descentes et pouvoir envoyer un peu et bin c'est Spicy,Froggy et SX au choix sachant que le Spicy pédale mieux que les 2 autres.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"albee" disait:
Pourquoi tu l'oriente sur un semi Soldmac alors qu'il dit qu'il s'est cassé le dos avec son bike en station :?: Bon sinon moi j'dis si tu privilégie le rendement quitte à perdre en confort quand c'est tout défoncé,choisis le Zesty :wink: Et si t'es moins rendement,tu t'en fou du chrono et que t'as envie de te faire plaize dans les descentes et pouvoir envoyer un peu et bin c'est Spicy,Froggy et SX au choix sachant que le Spicy pédale mieux que les 2 autres.
Technic 300 aussi, suntour XCM, faut pas chercher! Quels cons de lui conseiller un spad en 180... Pour rouler en IDF 11mois et demi et faire 1 semaine de station, autant se faire plaisir avec un Zesty!
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Moi je vote Spicy , un bon enduro , parfait pour ce qu'il veut faire .
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
"dirt_rider13" disait:
Moi je vote Spicy , un bon enduro , parfait pour ce qu'il veut faire .
je crois que je vais voter pareil :) donc +2 pour le spicy !
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
"albee" disait:
Pourquoi tu l'oriente sur un semi Soldmac alors qu'il dit qu'il s'est cassé le dos avec son bike en station :?:
malheureusement c'est ça sur tous les posts ... :roll:
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
et bien puisque on peu proposé, je propose le yéti ASX, deux position 160mm avec un déclenchement tardif(se qui fait qu'il ne pompe presque pas) parfait pour l'enduro, et la position 180mm pour le freeride et faire de la station l'été. le tout dans pour un poids plutôt contenu.
ghorx
ghorx

inscrit le 02/09/08
30 messages
J'ai jeté un oeil sur le Yeti et je ne trouve que l'ASR, en cadre seul en plus.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
les yeti sont trop cherre. en général 2000€ le cadre minimum, si tu veux faire un montage dessus il sera vraiment bof avec 1000€ de budget. comme enduro sympa il y a aussi le meta 6 N°2 et le remedy 7 http://www.velovert.com/gammes2009/Commen%C3%A7al/6870/Meta%206%20n%C2%B02 http://www.velovert.com/gammes2009/Trek/7521/Remedy%207
ghorx
ghorx

inscrit le 02/09/08
30 messages
Je vais certainement m'orienter vers le Spicy, le 160mm me laisse de la marge sur l'utilisation sans être "trop". Merci pour vos réponses.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Et pourquoi pas le Sunn Kern LT evo à 3099€? Que de bon retour.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in