tutur70
tutur70

inscrit le 12/05/08
73 messages
Bonjour à tous, Jusqu'à présent je roulais en four cross avec un qbikes shaolin (freeride hardtail)que j'ai mis en vente pour des raisons d'esthétismes et pour avoir une géométrie plus typé 4x. Alors voila, j'aimerais rouler sur un vélo ou la maniabilité et la relance seront ces points forts, vous l'avez donc compris base et empattement assez court. Deplus, je voudrais l'avoir de couleur blanche avec un poid inférieur à 2.6 KG. 100 % Semie rigide, ne proposez pas de cadre suspendu. Par contre, j'aimerais savoir, le four cross étant une dicipline ou la vitesse peut être très importante et ou il faut être précis (rasage de bosse, placement du vélo etc.) est ce qu'un vélo très maniable et casi instable est un avantage ? Quel compromis et quelle tailles de base et d'empattement me proposeriez vous ? Si vous savez quel cadre me conviendrait ou si vous pratiqué le four cross ou le dirt, n'hésitez pas, lachez votre opinion. Merci à tous, et bon ride
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Salut, t'as le nouveau Absolut SX mais peut-etre un peu lourd (3,6kg) cependant il a l'air vraiment excellent pour le 4X http://is.pinkbike.com/photo/3479/med/mpbpic3479125.jpg
tutur70
tutur70

inscrit le 12/05/08
73 messages
Pas de tout suspendu !!! Que du rigide svp, sinon ton avis sur la longueur des bases de l'empattement.
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
A oui désolé j'avais pas vu ton impératif du semi-rigide. Après pour le 4X, des bases courtes sont vraiment bien parait-il, tu peux regarder un des meilleur bikes en 4X le Yeti DJ
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 03/06/07
439 messages
Matos : 2 avis

le yeti dj j'ai trouvé mieux... un bike top en 4x, c'est un MDE keeper 4x , le meilleur que j'ai testé! si tu veux garder un hardtail mais qui se defend mieux en 4x et dirt, c'est un nac-nac avec ses bases réglables et une géo très race! (voir annonces) le nouveau transition bank est top aussi! court, vif, et un nouveau système de pattes arrière (www.xcytt.com ) voila ;)

GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 03/06/07
439 messages
des bases courtes seront moins stable mais encore plus maniable dans les relevés,... la stabilité tu en auras besoin endh ou les virages sont moins court,...
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages

Tu a aussi le Toy 5 Cadre a 2,5kg couleur blanc Base réglable 370/400mm Un jeu de direction on 1'1/2 1'1/8 Et avec les patte arrières en diamètre de 10mm tu peut monter un dérailleur. k-124house.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par krazy biker, 27/05/2009 - 14:03
tutur70
tutur70

inscrit le 12/05/08
73 messages
Oué superbe création de 24 bicycles, après le cadre neuf coute assez chère et je n'arrive pas à le trouver d'occasion, je le garde en réserve mais c'est vrai qu'il m'aurais beaucoup plus
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
regarde le Canyon Stitched , c'est exactement ce que tu recherche , en plus en blanc il est magnifique ..
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
hey, j'ai le bike qui répond à tout tes critères, après à toi de choisir... Le Canyon Stitched: http://img136.imageshack.us/img136/7474/p10006642.jpg Il est bien maniable, mais quand la vitesse s'accelère il n'est pas instable, il demande juste plus d'attention. ça va faire 9 mois que je l'ai maintenant, avant j'avais un forestjump avec une géométrie très similaire au shaolin, et je peux te dire que je suis très content de mon choix. il est assez court donc très maniable, je le place ou je veux pareil dans les virages, mais l'angle de direction reste tout de même assez couché, donc même pour les grosses cuvettes, longs jumps, et descentes rapide il est efficace. il est bien vif niveau tolerance il se place au milieu, il est pas super tolerant mais autorise quelques loupés. en dirt nickel aussi. en gros ses points forts: -accélerations -maniabilité -idéal à la fois en 4x et en dirt géo avec pike en 110mm (485mm) empattement: 1050-1075 bases: 395-420 hauteur boitier: 335 tube de selle: 350 longueur douille: 110 angle de fourche: 68.5
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
T'as le Harlem de Solid bikes aussi. Après je l'ai pas tester, mais je le trouve pas mal, et sa geométrie s'adapte pas mal au 4x comme sont équipement. 12.2kg
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"mtb43" disait:
T'as le Harlem de Solid bikes aussi. Après je l'ai pas tester, mais je le trouve pas mal, et sa geométrie s'adapte pas mal au 4x comme sont équipement. 12.2kg
Salut! Il coute combien le Harlem?? Très beau vélo! Et le 4x abslolut vus savez quand il sort? merci.
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
"musclor9" disait:
hey, j'ai le bike qui répond à tout tes critères, après à toi de choisir... Le Canyon Stitched: http://img136.imageshack.us/img136/7474/p10006642.jpg Il est bien maniable, mais quand la vitesse s'accelère il n'est pas instable, il demande juste plus d'attention. ça va faire 9 mois que je l'ai maintenant, avant j'avais un forestjump avec une géométrie très similaire au shaolin, et je peux te dire que je suis très content de mon choix. il est assez court donc très maniable, je le place ou je veux pareil dans les virages, mais l'angle de direction reste tout de même assez couché, donc même pour les grosses cuvettes, longs jumps, et descentes rapide il est efficace. il est bien vif niveau tolerance il se place au milieu, il est pas super tolerant mais autorise quelques loupés. en dirt nickel aussi. en gros ses points forts: -accélerations -maniabilité -idéal à la fois en 4x et en dirt géo avec pike en 110mm (485mm) empattement: 1050-1075 bases: 395-420 hauteur boitier: 335 tube de selle: 350 longueur douille: 110 angle de fourche: 68.5
ta roue arriere c'est une mtx 31 ? je viens de la commander elle est bien solide ? (desolé pour le flood)
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Bon, j'vient de me rendre compte que j'ai un peu dit de la merde, vu qu'il ne cherche qu'un cadre, :lol: Sinon, le SOlid Coût 1999€
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
"icem4n" disait:
Et le 4x abslolut vus savez quand il sort? merci.
Il exister déjà depuis des années. C est le absolut Sx qui est nouveau
tutur70
tutur70

inscrit le 12/05/08
73 messages
Merci à vous pour les premieres réponses que j'ai eu. Pour le moment le vélo qui me tiens le plus à coeur c'est le canyon stiched (super description merci beaucoup musclor 9). Je vais me renseigner niveau poid et prix, n'hésitez pas à laissez cette infos quand vous laissez votre avis pour un cadre.
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
"mtb43" disait:
Bon, j'vient de me rendre compte que j'ai un peu dit de la merde, vu qu'il ne cherche qu'un cadre, :lol: Sinon, le SOlid Coût 1999€
Ok je te remerci! Et sinon oui, je voulais dire le SX escusez moi... donc c'est quand qu'il sort?
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
"krazy biker" disait:
"icem4n" disait:
Et le 4x abslolut vus savez quand il sort? merci.
Il exister déjà depuis des années. C est le absolut Sx qui est nouveau
d'ailleurs il est en réduction la http://www.vttshop.fr/1426_detail_Vip-Absolut-4x_CADRES-COMMENCAL-2007.html - de 2kg le cadre ça le fait :wink: (en plus il est blanc et maniable) le cadre seul de canyon est annoncer a 2.55kg et coute 400€ http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=868
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Je sais pas si ca te tente mais le NS Majesty est parfait pour le dirt et en race il est vraiment tip-top. C'est exactement le cadre que tu recherche je pense, c'est super vif comme géométrie et à la fois assez stable. Le cadre est vraiment light et en blanc il est sublime. Tu peux l'acheter chez l'importateur francais: http://www.dom-bikes.com/welcome.htm C'est vraiment super sérieux comme cadre, les tasseaux de freins sont amovibles et tu a un petit pot de peinture pour repeindre les pocs du cadre.
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 06/04/09
200 messages
Moi je dirais pour sortir du lot et ne pas avoir le même vélo que tout les autres riders. Le tout nouveau TRANSITION Bank. http://pagesperso-orange.fr/xcyttbikes/26micweb/transition/bank_bike_rw.jpg http://pagesperso-orange.fr/xcyttbikes/26micweb/transition/bank_frame_blanc.jpghttp://pagesperso-orange.fr/xcyttbikes/26micweb/transition/bank_frame_vert.jpg http://pagesperso-orange.fr/xcyttbikes/26micweb/transition/bank_detail_rear.jpg il sera mien très bientôt. :oops: Spécifications : * - Tubes Alu. série 6061. * - Douille 1"1/8. * - Yoke et bras oscillant Custom CNC. * - Boîtier pédalier : 73mm. * - Guide chaîne ISCG. * - Diamètre tube de selle : 34.9. * - Diamètre tige de selle : 31.6. * - Fourche conseillée : 150mm de débattement maxi. * - Moyeu arrière 135x10mm. * - Capacité pneu : 26x2.5. * - Freinage : Disc. * - Couleur : Blanc, Vert, Rouge/Blanc. * - Déco : livré avec série de stickers de 4 couleurs différentes : Blanc, Bleu, Rouge et Noir. * - Poids : 2.2 Kg. Tailles : S (13.25"),M (13.25"), L (13.25"). Tarif 590€ kit cadre + 17€ de ports sur Xcytt
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Oui le Bank est vraiment beau!
slyfast
slyfast

inscrit le 17/05/09
7 messages
Salut tututr Pour le 4X je te conseille d'essayer le NS bike suburban. Ok, à la base c'est un vélo type dirt, street... Mais avec un montage 4X ca rend vraiment super bien. Super maniable, léger, joueur, en plus il vole litéralement. Le petit point faible, vient du systeme de pattes qui n'est pas au point à mon gout, mais bon, on s'en accomode assez rapidement. Je ne te dis pas, prend le, mais si tu peux l'essayer tu verras, tu seras agréablement surpris. Pour 380 € ca le fait!! Sinon, c'est vrai que le transition à l'air carrément bien. (même au niveau finition).
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
Il y a un yeti super bien
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in