crocs
crocs

inscrit le 12/05/09
4 messages
Hello, je n'arrive pas à choisir alors je fais appel à vous. J'ai 1m80, 90 kg et je veux acheter un vélo VTT neuf (assez intéressé pour un canyon) mais je n'arrive pas à me décider entre prendre un full-suspendu ou un semi-rigide.... Sachant que je ferai un peu de route et un peu de montagne (rando, descente) que me conseilleriez-vous afin de ne pas regretter mon achat? Merci à tous
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut, le débattement est de combien ? Si c' est du genre 140 mm, pour une utilisation + route et rando, prends un semi, dans le cas contraire, si c' est + de la descente, un tout suspendue :wink: Mais là, cela dépend biensûr du débattement :)
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
un LP zesty ? 140mm de deb , un rendement dont on ne fait plus la pub , sa correspond assé a ce qu'il veut en faire non ?
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Cible bien ta pratique et on pourra Correctement te renseigner et t'orienter au mieux :!:
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
Salut , pour débuter et si tu ne fait pas une pratique vraiment violente il vaut mieux le semi-rigide !!Je m'explique : tu va beaucoup mieux apprendre a controler ton vélo , le pilotage , et aussi l'entretient ( un ammorto c'est pas simple a régler au début ), ensuite si tu passe sur un tout-suspendu tu va avoir déja des réflexes de pilotage et une habitude a bien te positionner , ammortir , que le tout-suspendu ne demande pas autant donc tu sera bien plus a l'aise et avec des bonnes bases pret pour envoyer du lourd ^^ et en plus c'est moins cher ..si tu est intéressé je vend le mien : http://img503.imageshack.us/img503/7672/shaolin009a.jpg http://img503.imageshack.us/img503/shaolin009a.jpg/1/w2048.png On peut dire qu' il y a de la pub pour mon bike mais franchement si moi j'ai commencer par un semi-rigide c'est car un MCF ( Moniteur Cycliste Français ) m'a apprit pas mal de truc et m'a convaincu de commencer avec ça .
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
"SkyJump" disait:
Salut , pour débuter et si tu ne fait pas une pratique vraiment violente il vaut mieux le semi-rigide !!Je m'explique : tu va beaucoup mieux apprendre a controler ton vélo , le pilotage , et aussi l'entretient ( un ammorto c'est pas simple a régler au début ), ensuite si tu passe sur un tout-suspendu tu va avoir déja des réflexes de pilotage et une habitude a bien te positionner , ammortir , que le tout-suspendu ne demande pas autant donc tu sera bien plus a l'aise et avec des bonnes bases pret pour envoyer du lourd ^^ et en plus c'est moins cher ..si tu est intéressé je vend le mien : http://img503.imageshack.us/img503/7672/shaolin009a.jpg http://img503.imageshack.us/img503/shaolin009a.jpg/1/w2048.png On peut dire qu' il y a de la pub pour mon bike mais franchement si moi j'ai commencer par un semi-rigide c'est car un MCF ( Moniteur Cycliste Français ) m'a apprit pas mal de truc et m'a convaincu de commencer avec ça .
Tu as eu un bon "mcf" :) j'ai egalement commencé sur une semi , et en passant a un full susp je confirme ce qu'il dit ;)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
je suis pour le semi aussi mais si tu n'a pas le budget pour passer au full après (dc avoir 2bikes ) prend direct un petit full de 140mm-160mm :wink: , parce que faire 2-3-4 ans de rigide ça peut en faire chier plus d'un :wink: .
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
pas du tout , tu revend ton semi une fois que tu pense avoir besoin d'un full
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Oui mais pas tout le monde n' a l' argent pour changer son spad quand sa lui chante :?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"SkyJump" disait:
gros malin les semi ça part mal et pas cher :roll: , même a 1000euros, un semi de 2500e (le mien ) part pas après 3 mois de vente et ça ferais mal au coeur de le lacher pour 800-900 :cry:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
"SkyJump" disait:
gros malin les semi ça part mal et pas cher :roll: , même a 1000euros, un semi de 2500e (le mien ) part pas après 3 mois de vente et ça ferais mal au coeur de le lacher pour 800-900 :cry:
+1 mon p2 est parti a 700€ après 7/8mois d'attente il était bien équiper pour 1600€
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Mon P2 aussi qui est equipé pour plus de 2000€ revisé et tout ne part toujours pas alors que c'est un trés bon bike ... 5/6 mois que j'attends ! :cry:
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
là même xD un candida équipé fox et tout le tralala...1900e d'équipement.. Bah personne en veut a 1100e...=/ je l'échange contre un Tout sus si vous êtes intéréssé =D fin du HS =$
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 03/06/07
439 messages
Matos : 2 avis
je peux continuer dans la lancer des semi qui se vendent pas? d'u côté je regrette pas d'avoir commencé avec :)
marcounet2b
marcounet2b

inscrit le 26/05/09
5 messages
salut je viens d'acheter un sunn Forest Jump et les collegue qui "roulent" avec moi sont tombé amoureux de son cadre sloping!!! (on debute tous les trois dans le free ride) proposez vos Semi rigides avec prix je peux voir si ça peut les intéresser... Skyjump et les autres... o pire contact marcounet2b@hotmial.fr ps : l'un de mes potes a un Lapierre Full pour du XC bon rideee
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 03/06/07
439 messages
Matos : 2 avis
/annonces/annonce_detail.php?id=21527 voila ;)
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
Le mien aussi est dans les petites annonces de ce site ; Tu tape : QBike shaolin ou vtt freeride ..je le vend 700 euros ( a discuter )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in