olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
bonjour, je cherche un bon cadre de freeride /dh au alentours de 1700€.il serait monter avec les accessoires que j'utilise actuelement sur mon big hit,une 66RC3, des deetracks... je suis interressé par le nouveau sx trailcar il est assez polivalent.je voulais savoir votre avi et/ou me proposé un autre spad. merci d'avance PS: vend cadre de big hit 1 de 2007
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
si le nouveaux sx est comme l'ancien il est sympa mais relativement exigent et peut être un-peut trop nerveux pour la dh. Personnellement je serais plutôt tenter par un bullit 2009 en M (le S est très court, plutôt fr/slope). super bien finit et bien light, il peut facilement partir en enduro avec un montage de circonstance une petite idée en descente puis plus orienter enduro http://www.pinkbike.com/photo/2997029/ http://www.pinkbike.com/photo/2963157/
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Magnifique ce bullit :shock: le deuxieme est pas mal non plus mais moins le noir est plus classique
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
et santa cruz c'est santa cruz :D
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Pourquoi pas un blindside bien qu'il soit un peu plus DH.
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Sinon,t'a le Kaiser à 1800 en gros déb pour envoyer en DH mais je sais pas trop ce qu'il vaut en FR,à voir faudrait que t'essaye de poster sur le topic des Mondraker pour chopper des infos :wink:
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
tout recemment j'ai chevauché un rocky flatline 1 (arg j'ai pas pu rouler avec ....) depuis je me suis juré (sous peine de chatiments corporels mdr ) de le tester en station cet été ! il est vraiment sublime et a la meme position que mon tequila ! pareil ! je ne peux parler absolument que de ca car je n'ai pas pu rouler avec ... et mon tequila a une position , euh , parfaite pour du hardcore (bien que mon cintre en 680 déplaise a certains et que ma pratique ne soit pas hardcore) bref , une idée comme ca , mais un conseil quoi que tu choisisse teste avant ... et compare
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
A plus petit prix tu a un freeride hardtail , utilisable en station , plus léger , moin cher d'entretient , si tu commence avec ça tu sera imbattable plus tard avec un DH , si tu recherche une autre façon de rouler : http://img503.imageshack.us/img503/7672/shaolin009a.jpg http://img503.imageshack.us/img503/shaolin009a.jpg/1/w2048.png
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
" Imbatable " 8) Sky jump, tu nous ferais pas un peu de pub pour ton shaolin là ? :lol: Non t' as raison, c' est nikel aussi les semis :wink:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Il était déjà sur un full, il va pas repasser sur un semi.
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
"rider_on_kona" disait:
Il était déjà sur un full, il va pas repasser sur un semi.
C'est clair :roll: Et ouaih,j'avais zapper le fatline qui pourrait parfaitement coller à ta pratique 8) Moins cher en + probikeshop.fr
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
exacte j'ai lut ça aussi après avoir posté , et pour " imbattable " je veut dire que les mec qui commencent le freeride ou la dh en semi vont etre beaucoup plus a l'aise en suite sur un tout-suspendu . Dsl j'ai poster plus vite que mon ombre :oops:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
6,2 Kg :shock: A ouais quand même
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
un tank mais je pense il vaut le détour jai jamais compris le concept de DH leger ... perso en descente jme fais autant plez avec un 23 kg qu'avec un 16kg !
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
C'est quand même plus galère à foutre dans les courbes, les relances tape cul et sur les jump.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
l'astuce c'est qu'il me semble qu'il vend sont big hit pour quelque chose de plus polyvalent
"olivcucu" disait:
...je suis interressé par le nouveau sx trail car il est assez polivalent....
donc ça serait pas trop ça de lui conseiller un fatline encore plus gros que son big hit
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages

jai jamais compris le concept de DH leger ... perso en descente jme fais autant plez avec un 23 kg qu'avec un 16kg !
Moi non plus j'avais jamais compris ça avant de vraiment passer d'un tank à un bon vélo de 17kg... Et je peux te dire que le différence ne se joue pas sur la première descente mais sur plusieurs descentes! Et y a rien de mieux qu'un DH un peu plus léger pour les relances, sauts et autres placements. Sinon niveau cadre pour du Freeride/Dh, je pense que le Sx trail reste le meilleur compromis. Tu as bien sur le Demo7 qui peut être pas mal mais ça reste assez lourd tout de même. Sur ce, bon choix et bon ride ;)
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"rider_on_kona" disait:
C'est quand même plus galère à foutre dans les courbes, les relances tape cul et sur les jump.
perso, il est vraiment facile a emmener.
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
mais arretez avec vos semi! sur tous les topics ou ou on parle de conseils pour un vélo de freeride il y en a au moins 1 qui propose un semi! :shock: on a compris si tu roules sur un semi et plus tard tu seras imbattable et tu seras le meilleur c'est bien! Mais il y en a aussi qui pensent qu'un bon vélo de freeride c'est un tout mou faut tolérer ça ... les gens peuvent penser pas pareil que toi des fois! la il a un big hit et il cherche un bike plus polyvalent ... le sx trail me semble pas mal pour le fatline je sais pas je ne l'ai jamais essayé, le kaiser passe tres bien en freeride mais il est un peu moins joueur que le big hit ça sera plus orienté descente quand même
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
merci beaucoup pour ces conseil le blinside monté en simple t en trop en position avant donc non le kaiser je verai mais a mon avis c'est un peu gros et pour les dh lourds c pas trop mon truc car en une année je roule a la sarra(je suis de lyon) et a valloire ou chatel donc pour avoir un velo lourds pour faire 3 semaine de montagne par an ca me tente pas sur ce merci beaucoup et vous ve sauriez pas si le yeti ASX existe en 2009..?
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Renseigne-toi pour un 2008,ptet tu l'auras moins cher :wink: (ASX) -Sinon,c'est clair qu'en spad polyvalent,là,t'as 3 bons qui ont étés cités: -Bullit 2008/2009 à partir de la taille M car le S est un peu galère pour pédaler beaucoup(je parle en connaissance de cause,j'en ais 1) -Yéti ASX -& SX trail jusque 2008 parce que le 2009 apparement est + slope,enfin pour sa,attend d'avoir l'avis de possesseur car je l'ai jamais essayé,je donne un avis par apport à ce que j'entends dessus. Voilà ce que j'en pense
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Je dirais sx trail plus polyvalent que le bullit. En HS : Je crois voir qui tu est c'est ton pote qui roules sur un Demo et toi tu a les big-hit avec la Fox 40 non?
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
euh j'ai deux pote quon des demo et moi j'ai une 66 sur mon big hit
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in