stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
dirt=>champs de bosse où on fait des figures en enchainant les bosses les une après les autres dans maximum de fluiditée freeride=>faire des sauts et des enchainements qui vont "bien" avec le terrain(pas des tonnes de terre a déplacer on roule sur des paserelle) où on roule souvent de gros sauts en longueurs (d'où les tous mou)ou des sauts de barres rocheuses.ensuite ily a la notion de freeride mais c'est concept dur a expliquer. on joue avec la nature(c'est beau cette phrases :lol: ) descente=>parcours technique composé d'obstacles naturel où il faut arriver a la fin du parcours en moins de temps possibles beaucoups moins aériens que le dirt et freeride
p@noraMX
p@noraMX

inscrit le 13/05/09
18 messages
Ok merci, j'ai pas tout saisi du freeride mais jcommence a m'y retrouver un peu... Vien s'ajouter a tout ça le slopestyle !...?
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"David65" disait:
Un dirt possède une fourche plus petite que le freeride, je parle de débattement Regarde les fourches c'est souvent la seule différence.
-_- C'est pas du tout la seule différence . Bref , comme dit plus haut le dirt , c'est enchainer des figures sur des doubles . Le freeride enfaite a la base c'est tu rides ou tu veux , sans aménagements etc . En gros c'est des gaps , de la descente . . . Le slopestyle c'est comme il y a au FISE .
p@noraMX
p@noraMX

inscrit le 13/05/09
18 messages
"dirt_rider13" disait:
"David65" disait:
Un dirt possède une fourche plus petite que le freeride, je parle de débattement Regarde les fourches c'est souvent la seule différence.
-_- C'est pas du tout la seule différence . Bref , comme dit plus haut le dirt , c'est enchainer des figures sur des doubles . Le freeride enfaite a la base c'est tu rides ou tu veux , sans aménagements etc . En gros c'est des gaps , de la descente . . . Le slopestyle c'est comme il y a au FISE .
Merci de ta réponse ! Se que j'ai pu voir au fise se raproche beaucoup du dirt non ? (a part que beaucoup de module sont en bois). Le street c'est du freeride ?
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
on peut dire ca mais au lieu de te débrouiller avec la nature tu te débrouilles dans la ville!Sinon les vélos il y a plusieurs monde entre les deux types de vélos:l'un il y a le minimum l'autre il y a un maximum d'équipement!Le prix n'est pas pareil non plus en général...
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
le fise c'est du slopstyle car trops aménagée et pas assez gros pour du freeride et pas assée de terre pour etre du dirt
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"p@noraMX" disait:
"dirt_rider13" disait:
"David65" disait:
Merci de ta réponse ! Se que j'ai pu voir au fise se raproche beaucoup du dirt non ? (a part que beaucoup de module sont en bois). Le street c'est du freeride ?
:lol: Euh le street c'est rider dans la ville grâce aux différents modules ( bancs . . . ) mais c'est pas du tout les mêmes vélos en street et en freeride !
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Bah si le street c'est du freeride (ride libre) après peut-être que ta définition du freeride c'est des barres rocheuses c'est vrai aussi! :wink:
p@noraMX
p@noraMX

inscrit le 13/05/09
18 messages
Dur dur de trouver un bon ptit VTT hardtail pas trop cher ! :?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Pas trop cher ça veut dire? Tu as regardé dans les occas.?
santa_rider
santa_rider

inscrit le 12/05/09
25 messages
demande a kifran75 il a la scienceinfuse hien KIF KIF
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Kifran78 svp!
santa_rider
santa_rider

inscrit le 12/05/09
25 messages
dsl
p@noraMX
p@noraMX

inscrit le 13/05/09
18 messages
"diamonbiker" disait:
Pas trop cher ça veut dire? Tu as regardé dans les occas.?
Ben j'aimerai trouver une bonne occase pour moins de 500 euros, mon budget est sérré à cause de la moto.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"santa_rider" disait:
dsl
Mec tu sers a rien . . .
p@noraMX
p@noraMX

inscrit le 13/05/09
18 messages
Je vien de voir qu'il y a un vtt dirt dechatlon qui va sortir en juin, le prix est trés attractif, j'ai vu les photos le look est pas mal... Jsais pas si ce sera un vélo trés fiable, mais il me tente bien ! Le seul truc qui me dérange, c'est qu'il n'y ai pas de frein à disque a l'arrière, j'ai tellement galléré avec les freins à tampons de mes anciens vélo, mais on peut pas tout avoir :P
santa_rider
santa_rider

inscrit le 12/05/09
25 messages
"dirt_rider13" disait:
"santa_rider" disait:
dsl
Mec tu sers a rien . . .
paseque toi tu sert a quelque chose !!!nan
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
freins à tampon :lol: :lol: ! Le d4 c'est pour le dirt/street rien de plus! Pour de la polyvalence ===> occas!
p@noraMX
p@noraMX

inscrit le 13/05/09
18 messages
"diamonbiker" disait:
freins à tampon :lol: :lol: ! Le d4 c'est pour le dirt/street rien de plus! Pour de la polyvalence ===> occas!
Ca peut me convenir non ? Le dirt est l'équivalent au motocross (ce que je cherche principalement) Le street pour faire des déplacements tout en ridant un peu ! :P Puis aprés jpense qu'il peut suporter quelques balades bois/montagne un peu sportive non ? Parce que meme si jfais du motocross, une base qui va peut ètre me faire vite progrsser, je reste un débutant dans le domaine, j'ai peut ètre pas besoin d'un top vtt. Ensuite jme suis dis que ça pourrai faire une base pas trop cher pour le début, et ensuite changer petit à petit les éléments (fourche, cadre,...) pour au final changer totalement de bike.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in