Simp_Rideur
Simp_Rideur

inscrit le 08/05/09
4 messages
Bonjour tout le monde, Je suis nouveau sur le forum donc je me présente un peu ^^. Je m'appelle Roch (et oui original...), j'ai 15 ans, j'habite sur le 06 (vous savez les DH pleines de cailloux pointu qui font mal quand on tombe :D) et je roule en DH/freeride à 50/50 (voir même un peu de dirt :)). Voila les petites présentation finit je peut passer au vif du sujet ^^. Je roule en ce moment (et depuis 1 an environ) sur un Kona Stinky Deelux qui commence à se faire vieux (2005 quand même :)), il a du jeux partout et tout ce qu'on peut imaginer comme problème je pense (bon je roule pas super propre aussi...). Je souhaite donc le changer pour une modèle plus récent (et plus gros aussi :twisted: ) de DH/freeride tout mou pas de semi svp je sais que c'est meilleur pour la technique mais je veux juste m'éclater ^^. J'ai un gros budget (2500/3000 euros) et j'aimerais me tourner vers des occaz en bon état plutôt que vers du neuf. Le gros problème ses que à ce prix la il y a les 3/4 des vélo accessible et comme je ne peut pas tout tester c'est un peu dure de s'y retrouver ! C'est bien pour sa que je vous demande votre aide d'ailleurs :D ! J'ai quelques modèle sur lesquels je me suis beaucoup renseigner et je n'en entend dire que du bien ou presque (mais si vous en avez d'autre qui vous semble plus adapter aucun problème j'y réfléchirait :)) : les classique demo 7/8, Giant glory DH, Commençal supreme DH ou les un peu moins courant Intense Socom (l) ou Trek session 88 (si je trouve en occaz celui la :(). Si des gens on tester un ou plusieurs de ces vélo (ou d'autre dans le même genre) je les remercierais de m'aider à (bien si possible :D) choisir! Merci d'avance à tout le monde :wink:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
le canyon torque frx 9 peut etre pas mal. http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=769&WYSESSID=3104F15m0VLrd6kqXt4e9AbyHm
Simp_Rideur
Simp_Rideur

inscrit le 08/05/09
4 messages
D'après ce que j'avais lu il y a énormément de problème de SAV et pas mal de casse sa m'a fait oublier canyon :(
Simp_Rideur
Simp_Rideur

inscrit le 08/05/09
4 messages
En plus du fait que je n'aime pas le cadre ^^
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
Alors je peux peut être te renseigner sur un ou deux vélo que j'ai essayés. Demo8: Super vélo de freeride, et même de descente. Celui que j'avais essayé était un taille L donc un peu grand pour moi (je faisais environ 1m75 lors de l'essai). Cependant c'est vrai que c'est un d'un confort! Tout marche vraiment bien, le système de suspension FSR présent sur le BigHit (avec lequel j'ai ridé pendant 1an et 1/2) ne marche que mieux. Un bon choix si tu cherches plus à te faire plaisir en Freeride et en Descente sans pour autant chercher les chronos. Trek Session 88 DH: Je viens d'avoir le mien donc je ne peux pas vraiment te dire ce que j'en pense au niveau du ride. Pour l'instant en statique, le vélo est vraiment magnifique! Le chrome est magique, les composants sont tous choisi sans aucune faute de gouts (après on peut toujours chipoter sur certains truc ... :lol:). Maintenant, c'est sur que par rapport au Demo il est beaucoup plus typé Descente pur avec son matos en X-0 et la Fox 40. Sur ce, bon choix, si tu as besoin d'autres conseils concernant ces deux vélos. ;)
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
avec ton budget essaye de taper dans l'exotisme comme intense, corsair, ou alors plein d'autres machines rares et exceptionnelles! par contre niveau budget, le tiens qui est deja pas mal pour ton age :shock: ne suffira pas pour les avoir neufs :wink: fais le bon choix
Simp_Rideur
Simp_Rideur

inscrit le 08/05/09
4 messages
Merci de vos réponses à vous deux ^^ Pour le démo c'est vrai le coté canapé roulant me tente bien comme je ne cherche pas tellement la performance à la seconde :). J'ai vu un Trek en statique et si ses performance égale son style tu va t'éclater la dessus Kowanman ^^! Pour alexrider ses vrai que du matos rare me tente plus (enfin comme tout le monde j'imagine), je connaissais pas corsair les vélo sont magnifique :o mais pour trouver sa en occaz... :? je cherche un peut si quelqu'un connait un freeride ou un DH corsair à vendre dans mon budget je veut bien un pti tuyau :)
Tinodu04
Tinodu04

inscrit le 17/07/08
189 messages
troc-velo.com La tu vas faire tourner les têtes
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Pour un bike FR/Dh le Démo 7 est une valeur sure, va voir du côté du neuf destocké, la seule shose à changer d'office c'est le cintre étroit mais surtout tres bas, sinon +1 pour le côté canapé roulant, certainement l'un des bike les plus confortables à rider :wink: Pour tapper dans l'exotisme avec ton budget ça risque d'être short, tu peux voir du côté des kits cadre chez Transition ou Cove chez CRC, le STD est superbe, plus FR que Dh mais tres joueur apparemment et dispo dans de multiples coloris : http://www.covebike.com/bikes/images/std1.jpg
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Le v10 a été repeint, perso j'évite ce genre de manip, même si ça a été fait par un pro ...
quent59
quent59

inscrit le 28/01/07
47 messages
Salut, je suis un peu dans le même cas que Simp! Je me cherche un bon Free pour un petit budget de 2200€ maxi! Et j'ai été cher barracuda, et là j'ai trouver le stinky 09 qui colle au budget! http://www.mtbikers.com/StoreFront/product/kona-vtt-stinky-2009/KOVTTST9/ mais le soucis c'est que j'ai entendu dire que les Kona été asser fragile au niveau des haubans! j'aimerais plus de précision!merci d'avance
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in