happyclimber
happyclimber

inscrit le 07/05/09
56 messages
SALUT alors voilà , je commence à faire pas mal de vtt et à y prendre goût ms je roule sur un vieux velo qui cependant un bon cadre (plus de 10 ans qd même ms il roule bien ) sauf que j'ai pas de suspension(bon je sais cela n'a rien à voir avec le cadre) mais il est aussi trop petit....j'ai donc mal au poignet assez souvent.... Selon ma taille j'ai lu qu'il me fallait un 20 pouces (je fais 1m84) , c'est ça non? Je cherche donc un vtt d'occasion car mon budget est limité et je préfère prendre une bonne occase et avoir un bon velo qd même qu'un velo un peu moins bien ms neuf..... cependant je n'y connais vraiment rien et c'est pas facil ne peu de temps de s'y connaitre, je ne voudrais pas faire une mauvaise affaire....je cherche soit de l'occase en velo complet ms ça peut egalement être en pièces detachées.... :D , un bon cadre et le reste.... pareil j'ai vu velo dur, semi rigide.....etc je ne sais pas ce que ça veut dire et je voudrais egalement savoir qu'elle sont les grandes marques de confiance car là aussi je suis largué.. :( DONC si vous avez des conseils voir des annonces qui vous semblent interessante , je prends et je vous fais confiance :D ma pratique c'est plutot rando (dans le coin je n'ai pas d'enorme descente ms je vais souvent à la montagne qd meme et j'aime les truc techniques ms je veux un velo qui avance....en gros je pense que c'est un truc polyvalent qu'il me faut, par la suite j'aimerais tenter le ride ms pas pour l'instant).... et chose importante, mon budget aux alentours de 500 euros( c'est suffisant pour un bon velo?) vori plus si c'est vraiment une bonne affaire merci d'avance :D
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Salut a toi. Je te conseille d'aller sur les petites annonces vélovert et tu nous poste les annonces qui t'interesses et on te donne notre avis bonne recherche
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 07/05/2009 - 14:59
happyclimber
happyclimber

inscrit le 07/05/09
56 messages
merci beaucoup, je vous envoies tout ça qd je recherche, là je suis au taf donc..... pour les fourches merci du conseil, tu me parle bien de fourche avant car arrière je crois que ça sert pas a grd chose pour ma pratique non? , j'y connais rien du tout ms comme tu dis oui faut pas trop pomper... alors oui pour les modeles réputés? :D lesquelles :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
les incontournable sont les lapierre technic et les scott apect
happyclimber
happyclimber

inscrit le 07/05/09
56 messages

genre ça: article-sport.vivastreet.fr ms là par contre c'est unc adre trop petit ms bon ça donne des idées....le scott est a 500 euros déjà neuf , ça faudrait pas plus le coup d'en trouver d'occase dans les 500 euros et donc de meilleur qualité?

Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Salut à toi, et bienvenue...Newbie! (un passé de nolife??) :lol: ^^ Alors, déjà, comme dit plus haut, tu peux déjà faire un tour sur les petites annonces de vélo vert, mais tu peux aussi aller voir sur leboncoin. Sinon, vu ton budget et le fait que tu commences le VTT, il faudra t'orienter vers un VTT semi-rigide (une fourche à l'avant, pas d'amortisseur), et vers un cadre taille L vu ta taille, eventuellement, je dis bien EVENTUELLEMENT, une taille M, si tu n'as pas peur de galérer en montée. Je pense que pour 500€ tu pourras assez facilement trouver un bike sympa avec une bonne fourche et des freins à disque. Après, il est aussi important de savoir vers quelle pratique tu veux te tourner: si tu veux commencer doucement et pouvoir faire l'imbécile sur des bosses plus tard quand tu auras progressé techniquement, ou si tu veux rester à la balade tranquille avec quelques descentes de temps en temps. :wink:
happyclimber
happyclimber

inscrit le 07/05/09
56 messages
chui pas trop du genre balade sympa donc je vais pas m'y cantonner longtemps a mon avis.... même si je vais en faire c'est sûr ms comme je vais souvent à la montagne aussi je risque de faire des bosses et tout :D ms c'est sur que je ne veux que fourche avant pour l'instant :D cadre L c'est bon alors j'ai pourtant lu que de 1m80 à 1m85 il fallait du xl, je mesure 1m84....
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Alors en fait, il faut savoir que les correspondances de tailles ont souvent été établies il y'a plus de 30 ans, à l'époque des premiers VTT. Moi, je mesure 1m92, je roule en L, et si j'écoutais les tableaux de taille, je devrais rouler en taille Jumbo. Je peux te dire que le L me va nikel, tous tombe bien sous la main, je peux pédaler et tourner le guidon en même temps sans que mes genous cognent dedans. Après, c'est vrai qu'avec les nouvelles pratiques de VTT: dirt, street, freeride, 4X, de plus en plus de personnes roulent avec des cadre 1 ou 2 tailles en dessous. Ca permet d'avoir un vélo plus maniable, nerveux, léger, mais moins stable à haute vitesse. Par contre, n'écoutes pas ceux qui te disent: Je mesure 2m et je roule en S. C'est du grand n'importe quoi, et y'en a sur le forum dont c'est la spécialité. Ou alors, y'en a qui te conseillerons du S, mais c'est parce qu'ils viennet du BMX, roulent avec un bike de dirt exclusivement en park, et ne posent jamais le cul sur leur selle.
happyclimber
happyclimber

inscrit le 07/05/09
56 messages
MERCI cette infos me semblent important, je pense que le L sera très bien alors, j'ai pas surtout pas envie d'avoir mal au dos sur un velo trop petit et comme c'est même pour faire pas mal de rando, je me vois pas avec un truc en m pas confortable...puis qd même faut pas pousser on , n'est pas des tanches on sait tourner :D
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages

Pourquoi pas un décath? Il rentrerait parfaitement dans son utilisation le 5.4... Avec le SAV fantastique qu'on connait à Décath', leur prise en charge rapide de la garantie et leur excellent rapport qualité / prix. Tiens, des infos! decathlon.fr Freins à disques hydrauliques Avid Juicy 3... Transmission sram SX5, roues Rockrider (indestructible!). Que du fiable...

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
happyclimber
happyclimber

inscrit le 07/05/09
56 messages
merci oui ça parait pas mal en effet :D après je me dit à ce prix je peux peu être trouve rmieux d'occasion non? :D MS bon là c'est garantie et tout, c'est aussi pas mal d'avantage :D
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
bon , déja pour la taille : écoute pas les forumeurs qui disent "je mesure tant j'ai un velo de telle taille c'est nikel" car ca dépend trop du vtt , un vtt de telle marque en M sera peut etre presque aussi grand qu'un autre vtt taille L , pour bien se rendre compte , il faut impérativement essayer . en gardant a l'esprit qu'un velo trop petit cassera le dos en montée t qu'un vélo trop grand sera casiment impilotable . ensuite , tout-suspendu/semi rigide : pour ton budjet , c'est clair qu'il te faut un semi rigide (sans suspension arriere , juste une fourche "telescopique") mais ne pense pas qu'un tout suspendu ne grimpe pas bien , les tout suspendus sont aujourdhui tres performants en montée comme en descente mais hélas il faut y mettre le prix la pratique : apparement tu est excusivement randonneur (comme moi jadis , avant que je me mette un peu a la descente) pour cela il n'est pas nessecaire d'investir dans un vtt trop gros ,100mm-110mm de debattement suffiront . le modèle : alors la tu as le choix , de nos jours il est encore possible (heureusement !) d'avoir un vtt performant sur ce segment : en occasion difficile de te guider , les vendeurs pouvant avoir fait evoluer le velo dans le bon ou le mauvais sens , repere en quelque une et on te dira "méfiance" ou "fonces !" mais encore une fois il faut impérativement essayer (on achete pas un vtt par correspondance sans l'avoir essayé !) por l'occasion un bon plan consiste a aller dans un magasin d'ocasion comme ATAOS (filiale de décat je crois) ou en plus de vendre de l'occaz , ils offrent une prestation non négligeable !!! garantie 6mois , garante d'un velo révisé .... sinon en neuf , pour ce budjet , pas 36 solutions , decat et intersport (personellement jai eu de mauvaises experiences a repetitions avec le SAV intersport sur mon nakamura XC limited)
happyclimber
happyclimber

inscrit le 07/05/09
56 messages
ok merci je vais faire le tour de l'occase et vous mettre toutes les annonces que je trouve intéressante et je vais egalement aller en mag en essayer certain pour voir les tailles etc.... question super con :oops: ms comment sait on si le velo est à notre taille? (les bras trop loin ou trop près, le dos courbé...sur des indices comme ça non?)
happyclimber
happyclimber

inscrit le 07/05/09
56 messages

salut bon je viens de regarder un peu toutes les annonces dans mes prix, les voici :D ....il y en a beaucoup mais si jamais dedans vous voyez la bonne affaire, un qui sort du lot peu être par son prix ou sa qualité :D on commence: velovert.com velovert.com velovert.com velovert.com (au dessus du budget...) velovert.com velovert.com velovert.com voilà si vous avez des conseils je suis preneur :D merci d'avance

pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/01/07
238 messages
moi je te conseillerais le sunn xircuit, c'est le seul qui est vraiment équipé pour monté, parce que les autre sont tous soit dirt soit freeride
happyclimber
happyclimber

inscrit le 07/05/09
56 messages
ouè j'ai vu ça en faite, je me suis un peu planté ms comme j'y connais rien je vois même pas la difference
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
+1 pour le sunn, il m'a l'air très corect pour le prix
happyclimber
happyclimber

inscrit le 07/05/09
56 messages
par contre je sais pas encore la taille du cadre :?
happyclimber
happyclimber

inscrit le 07/05/09
56 messages

et ça: velovert.com bon c'est un peu cher pour mon budget....

happyclimber
happyclimber

inscrit le 07/05/09
56 messages

où ça aussi: veloclic.com

dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
"happyclimber" disait:
chui pas trop du genre balade sympa donc je vais pas m'y cantonner longtemps a mon avis.... même si je vais en faire c'est sûr ms comme je vais souvent à la montagne aussi je risque de faire des bosses et tout :D ms c'est sur que je ne veux que fourche avant pour l'instant :D cadre L c'est bon alors j'ai pourtant lu que de 1m80 à 1m85 il fallait du xl, je mesure 1m84....
bonjour a toi! mesurnat la méme taille que toi mon bike est en s (dh) donc sur la taille c'est simple plus le bike est petit (S/m) plus il serat joueur et vivace et plus il serat grand (L/xl) plus il serat stable mais moin joueur! regarde sur vélovert les Vario tekila et harisa qui devriat convenir a ta pratique !tu en as dans les 550e/600e
happyclimber
happyclimber

inscrit le 07/05/09
56 messages
ouè ms je veux qd même envoyer du kilométre donc a mon avis un velo trop petit c'est pas pour moi ;)