marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
Matos : 2 avis
bonjour, je recherche un nouveau cadre et donc je serais tenté par un stinky que j'aurais à un prix plus que raisonnable ou par un BigHit, j'aurais voulu avoir des avis merci
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Ha ha le stinky ça pue :lol: Nan mais sérieusement pourquoi avoir pris un nom pareil?
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Pour qu'on le retienne :lol:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
"marco911" disait:
bonjour, je recherche un nouveau cadre et donc je serais tenté par un stinky que j'aurais à un prix plus que raisonnable ou par un BigHit, j'aurais voulu avoir des avis merci
le stinky est au chaud,.. il t'attend...
rente
rente

inscrit le 07/04/09
97 messages
La petite guerre stinky vs big hit va recommencer.... marco911 jte conseille de te débrouiller à tester ces deux bikes, et ne demande pas un tel avis sur vttfreeride.com... c'est triste à dire, mais ici bas t'auras juste ".... ca pue comme bike" mais jamais klkun te donnera une bonne réson^^ pour essayer de t'aider, faudrai que tu nous dises qu'elle pratique tu souhaites, ton niveau et ton budget^^ bon courage :wink:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"rente" disait:
La petite guerre stinky vs big hit va recommencer.... marco911 jte conseille de te débrouiller à tester ces deux bikes, et ne demande pas un tel avis sur vttfreeride.com... c'est triste à dire, mais ici bas t'auras juste ".... ca pue comme bike" mais jamais klkun te donnera une bonne réson^^ pour essayer de t'aider, faudrai que tu nous dises qu'elle pratique tu souhaites, ton niveau et ton budget^^ bon courage :wink:
ce n'est pas jouer les vantard, mais sur des chose comme celle si, je donne toujours une argumentation. rare sont les personnes qui le font... je suis complètement d'accord avec toi.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut Marco911, dabord il faudrait qu' on sache lesquel de la gamme des Stinky et Big hit t' interesserais :wink: Ensuite, moi j' ai un big hit 1 2008 et je roule avec un pote que a le stinky ( le premier modèle )... Son spad est mieux équipé que le mien ( niveau fourche = Z1 vs 66 :roll: si tu t' y connais pas, la 66 est bien meilleure et avec 20 mm de débattement supplémentaire ) :) Donc voilà, ensuite ces deux vélo on une géométrie bien particulière, c' est à toi de voir celui que tu préfères :wink: PS : en tout cas, ce sont deux très bon vélo de freeride :P
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"dirtyfifty" disait:
PS : en tout cas, ce sont deux très bon vélo de freeride :P
oué a mettre entre crochet. Entre les deux je pencherais plutôt pour le BH, C'est un vrai tank mais ça marche pas trop mal. Le système de susp du stinky marche trop mal, vraiment pas agréable à rouler en dh...Mais surement plus ludique. A voir l'usage que tu vas en faire principalement donc...
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"rente" disait:
c'est triste à dire, mais ici bas t'auras juste ".... ca pue comme bike"
Moi je me suis pas prononcé!
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
merci pour les explications, pour ce qui est de la fourche je mettrais ce que j'ai sous la main : - domain 318 c'est pour une utilisation plus typée freeride (car le terrain où je m'entraine est plus typé freeride), mais j'aimerais pouvoir aller en montagne avec en été. merci
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Oua ben c' est bon alors !! Prends le big hit ! Avec une 302 t' as résolu le problème de fourche :wink: et en plus tu es plus équilibré vu que tu passes a 180 mm devant et 190 derrière :) En tout cas, la 318 est nikel :twisted:
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
"flator" disait:
Ha ha le stinky ça pue :lol: Nan mais sérieusement pourquoi avoir pris un nom pareil?
mdr
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
renseignement supplementaire le big hit serait un FSR 2 avec un DHX 5 le stinky serait un de 2006 avec DHX 3
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"Bombshell" disait:
"dirtyfifty" disait:
PS : en tout cas, ce sont deux très bon vélo de freeride :P
oué a mettre entre crochet. Entre les deux je pencherais plutôt pour le BH, C'est un vrai tank mais ça marche pas trop mal. Le système de susp du stinky marche trop mal, vraiment pas agréable à rouler en dh...Mais surement plus ludique. A voir l'usage que tu vas en faire principalement donc...
non, celui la est différent... il a le triangle avant du stinky noir, et le triangle arrière du modèle de l'année d'après avec le dope. tout le monde sait ce que je pense du stinky... mais celui la marche avec cette modif...
lilirider
lilirider

inscrit le 05/11/08
218 messages
va fonce sur un stinky sa passe partout road gap de 20mille métre il a rien :lol: . nan sérieux moi je préfère mon bon vieux stinky noir avec le cadre enfoncé est la biellette ressoudé de partout que mon bon gros démo ...
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"marco911" disait:
renseignement supplementaire le big hit serait un FSR 2 avec un DHX 5 le stinky serait un de 2006 avec DHX 3
Bon, plus à hésiter alors! BH :!: :!:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le big hit a 208mm de débattement et un amortisseur haut de gamme avec tous les réglages, le kona a 180mm de débattement et un amortisseur moyen donc pour un état et un entretien égal moi je choisirai le big hit.
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
Salut, je m'étais déjà penché sur le sujet, il y a même eu des tests comparatifs dans un magazine, et il en ressortait le fait que le Stinky est plus rassurant (plus bas), et ainsi peut-être plus typé "gros slopestyle", freeride. Le bighit lui, ayant un plus gros débattement arrière et une position plus élevée, je le vois plus comme un vélo fait pour descendre. Après, c'est à vérifier :) . A+
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Big Hit. C'est un vélo de brute, tu fait c'que tu veut avec il plira pas. Et si il est mieux équipé... Les stinky c'est pour les gay
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
le big hit à 190 mm pas 208 roll , de plus moi je dit les 2 bikes ce valent , il faut les essayer pour voir sur lequel tu es le plus allaise wink
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/07/08
214 messages
Excellente l'argumentation SXS_Windham Personnellement je roule en stinky deluxe de 2008, le vélo est vraiment rassurant, et plus orienté freeride, équipée d'une simple té il est plus maniable que les stinky des années précédentes en double té, la 66 RC3 fonctionne a merveille, et l'amorto Rocco TST blocable est aussi bon pour le pédalage, sachant que la selle du stinky peut etre remontée très agréablement pour un pédalage plutôt sympas. Et on m'a souvent pris pour un dirteur avec la selle au plus bas, c'est vraiment classe. Vraiment un bike ludique et maniable a souhait. N'ayant jamais roulé sur un bighit je ne peux que te laisser suivre l'avis des autres riders :)
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Il y a un ans j'avais un stinky deeluxe modèle 2007 ( DHX4&888VF) et un pote le big hit 1 remonté avec dhx5 et 888rc... On roulait en freeride, passerelle saut technique ( des fois même du gros dirt ). On a réussi à en conclure que le stinky était bien plus joueur que le big hit 1, il est devenu fou du kona :lol: . Donc voila si tu as la possibilité d'avoir un stinky deeluxe ( cherche bien tu peux en trouver des pas chère.)et que ta pratique est orienté technique gros slope... prend un stinky deeluxe :wink: si t'es plus dh avec remonté mécanique prend un BH. voila voila.
rente
rente

inscrit le 07/04/09
97 messages
Ca fait plaisir, la dernière fois que j'ai vu un sujet bh vs stinky c'étais la guerre, tt le monde s'insultait... bon, les temps changent :wink: pour t'aider: j'ai testé le big hit et le stinky dans bcp de config différentes, c'est vrai que le bh est typé dh et le stink plutot typé fr ou slop... après c'est toi qui voit ce que tu recherches... par contre, ne prend pas un cadre de stinky 2006 qui a encore les bielles ajourées, le mec en a sûrement pris très très soin, mais ca se tord très facilement quand même (expérience^^) et ca doit plus être sous garantie maintenant^^
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Si tu veux je vends un cadre de big hit 1 2007 avec un dhx4, 400€ jdd, collier de selle, tds, selle patte de dérailleur nikel le tout spé.
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
merci pour les conseils normalement j'essaie ce week end un stinky, avec une main qui sort tout juste du platre !! je me ferais donc une idée !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marco911, 06/05/2009 - 20:47