C'est pour une utilisation plus typée Mtb ou bien dh/Fr? Car ce vélo est orienté Mtb avec des équipement pas mals je dois dire mais ne permettants pas une utilisation descente Si l'on prend par exemple le facteur solidité et sécurité, on a déja pas mal de composants dangereux tels que: _Jantes Dt swiss, c'est léger mais entièrement dédié aux pratiques Xcross et marathon _la potence, il n'y a qu'a regarder sa longueur, totalement inadapté aux pratiques de descente _La fourche est une fourche d'enduro _Idem pour le cadre Conclusion:Cube AMS 125= vélo de Mtb avec un débat correct et un poids plume pour passer partout mais néenmoins se faire plaisir dans des descentes(bons freins, fourche efficace..) Cependant, pour une utilisation Enduro engagée il faut changer selon ce que tu descend des composants tels que la selle , les jantes si elles ne tiennent pas(ca serait dommage de les casser) et le cadre semble un peu faiblard au niveau des bielletes et autres pièces mobiles et en plus il est en alu Donc:tube fin + alu = pas pour les pratiques extrêmes Au final si tu veux pouvoir bien t'amuser dans des petites descentes en STATION il vaudrait mieux t'orienter vers par exemple des commencal ou bien transition mais la ca devient un peu trop 'beaucoup trop cher. Va faire un tour sur leur site et tu te rendra déja complte que les vélos prévus pour de l'enduro descente sont plus costauts ( www.xcytt.com ) En espérant t'avoir aidé, le Cube Ams 125 est un vélo 100% moutain bike pour moi
Tous d'abord je tiens à vous remercier de vos reponse !! Sinon je viens de voir que je me suis tromper de Bike celui qui m plaisait et: le CUBE AMS COMP 2009 vp-cycles.com Desoler !! ops: Mais jai vus un jolie trek aussi: trekbikes.com Mais grosse preference pour le cube !! En regle général vos VTT vous les garder combien de temps ? Et mais t'il possible de changer des choses sur mon prochaine achat ? Sinon pour repondre à vos question DH / Fr / MB je ne c'est pas trop car je suis vraiment tous nouveau et si jai pris gout a ce sport extreme ces surtout grace au DVD disorder et sa ma donner envie jai sauter le pas et arreter la moto beaucoup trop honnereux !! Donc pour moi sa serais plus typer DH / Fr je pense avec gros saut et faire le foufou dans des parks!! Pour la question ou rouler je pense bouger et allez partout mais sinon je suis d'originaire du Limousin et il et vrai que nous avons la nature a nos coter !! Voilou j'espere avoir repondu a vos question et espere que vous continurez a m'aidez Amicalement
"BaSher" disait:Désoler mais le Cube est un cross country et le Trek enduro leger , donc sur ce point oublier . Tu veux un fr/dh ? Tu veux avoir les bonnes bases en descente dans ses cas la il faut un freeride hartail autrement dit , un semi rigide avec de préférence du bon débattement devant. Regarde mon hartail : Voilà c'est le mien , si tu veux savoir des choses dit le moi ! Maintenant si tu dit que tu veux faire du fr/dh / moutain bike , ba il te faut un big moutain c'est à dire un vélo d'enduro capable de faire de la dh/fr avec du moutain bike . Un big moutain typé Spécialized SX TRAIL : Apres tu a dit tu veux faire du park aussi , la avec le tous suspendu tu vas baver , donc soit : - Un freeride hardtail -Soit un tous suspendu et t'oublie le park -Tu prend 2 vélos . A toi de choisir ... Sauf qu'avec un hartail comme le mien j'ai le débattement réglable > 115mm à 160 mm . a+Tous d'abord je tiens à vous remercier de vos reponse !! Sinon je viens de voir que je me suis tromper de Bike celui qui m plaisait et: le CUBE AMS COMP 2009 vp-cycles.com Desoler !! ops: Mais jai vus un jolie trek aussi: trekbikes.com Mais grosse preference pour le cube !! En regle général vos VTT vous les garder combien de temps ? Et mais t'il possible de changer des choses sur mon prochaine achat ? Sinon pour repondre à vos question DH / Fr / MB je ne c'est pas trop car je suis vraiment tous nouveau et si jai pris gout a ce sport extreme ces surtout grace au DVD disorder et sa ma donner envie jai sauter le pas et arreter la moto beaucoup trop honnereux !! Donc pour moi sa serais plus typer DH / Fr je pense avec gros saut et faire le foufou dans des parks!! Pour la question ou rouler je pense bouger et allez partout mais sinon je suis d'originaire du Limousin et il et vrai que nous avons la nature a nos coter !! Voilou j'espere avoir repondu a vos question et espere que vous continurez a m'aidez Amicalement
Je crois avoir trouver dites moi ce que vous en penser !!! rivierabike.com Donc avec ce petit velo si je comprend bien a moi les sensations extreme ( saut de fou )et les bike parks Un vélo en régle géneral vous le gardez combien de temps ? Si un jour on se retrouve vous m'apprendrez quelque truc basher@hotmail.fr
"BaSher" disait:Si le BigHit te plait, fonce... Tu pourra te faire plaisir avec, c'est un bike costaud, qui je pense est tout à fait apte à être emmené en bikepark, en freeride voir en DH.Je crois avoir trouver dites moi ce que vous en penser !!! rivierabike.com Donc avec ce petit velo si je comprend bien a moi les sensations extreme ( saut de fou )et les bike parks Un vélo en régle géneral vous le gardez combien de temps ? Si un jour on se retrouve vous m'apprendrez quelque truc basher@hotmail.fr
"BaSher" disait:Pour le temps de garde sa dépends mais je dirai entre un an et demi et deux ans. Pour les sauts de fous comme tu dis il va falloir passer par la case "apprentissage" Tu vas pas rentrer des jumps style NWD 8 tes premières années de rideDonc avec ce petit velo si je comprend bien a moi les sensations extreme ( saut de fou )et les bike parks Un vélo en régle géneral vous le gardez combien de temps ?
"Kaktus69" disait:Mais ne t'inquiète pas t'auras déjà pas mal de sensations en débutant"BaSher" disait:Pour le temps de garde sa dépends mais je dirai entre un an et demi et deux ans. Pour les sauts de fous comme tu dis il va falloir passer par la case "apprentissage" Tu vas pas rentrer des jumps style NWD 8 tes premières années de rideDonc avec ce petit velo si je comprend bien a moi les sensations extreme ( saut de fou )et les bike parks Un vélo en régle géneral vous le gardez combien de temps ?
inscrit le 28/04/09
4 messages