BaSher
BaSher

inscrit le 28/04/09
4 messages
Bonjour à tous , Je me présente Julien j'ai 21 an et j'aimerais faire l'acquisition d'un VTT Freeride / Dh / moutain bike. Etant novice dans cette discipline j'aurais aimer savoir et avoir vos avis et votre aide. Malheuresement comme toutes personnes débutante le choix du VTT et primordial vous me comprenez :wink: et en faisant le tour des sites web un VTT Tout suspendu ma taper dans l'oeil : - Cube AMS 125 Mais pour vous dire ce n'est que purement esthétique vus que je ne m'y connait pas encore assez donc j'aurais besoin de tous vos avis et vos connaisance en la matiére. J'ai un budget entre 1000 et 2000 Euros que me conseillez vous ? Mercii à tous
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
Salut, tu as un large éventail, avec un budget pareil. Peut-tu donner plus de précision sur ta pratique ? Les endroit où tu compte rouler ?
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis

C'est pour une utilisation plus typée Mtb ou bien dh/Fr? Car ce vélo est orienté Mtb avec des équipement pas mals je dois dire mais ne permettants pas une utilisation descente :wink: Si l'on prend par exemple le facteur solidité et sécurité, on a déja pas mal de composants dangereux tels que: _Jantes Dt swiss, c'est léger mais entièrement dédié aux pratiques Xcross et marathon _la potence, il n'y a qu'a regarder sa longueur, totalement inadapté aux pratiques de descente _La fourche est une fourche d'enduro _Idem pour le cadre Conclusion:Cube AMS 125= vélo de Mtb avec un débat correct et un poids plume pour passer partout mais néenmoins se faire plaisir dans des descentes(bons freins, fourche efficace..) Cependant, pour une utilisation Enduro engagée il faut changer selon ce que tu descend des composants tels que la selle , les jantes si elles ne tiennent pas(ca serait dommage de les casser) et le cadre semble un peu faiblard au niveau des bielletes et autres pièces mobiles et en plus il est en alu :shock: Donc:tube fin + alu = pas pour les pratiques extrêmes Au final si tu veux pouvoir bien t'amuser dans des petites descentes en STATION il vaudrait mieux t'orienter vers par exemple des commencal ou bien transition mais la ca devient un peu trop 'beaucoup trop cher. Va faire un tour sur leur site et tu te rendra déja complte que les vélos prévus pour de l'enduro descente sont plus costauts ( www.xcytt.com ) En espérant t'avoir aidé, le Cube Ams 125 est un vélo 100% moutain bike pour moi :wink:

BaSher
BaSher

inscrit le 28/04/09
4 messages

Tous d'abord je tiens à vous remercier de vos reponse !! Sinon je viens de voir que je me suis tromper de Bike celui qui m plaisait et: le CUBE AMS COMP 2009 vp-cycles.com Desoler !! :oops: Mais jai vus un jolie trek aussi: trekbikes.com Mais grosse preference pour le cube !! En regle général vos VTT vous les garder combien de temps ? Et mais t'il possible de changer des choses sur mon prochaine achat ? Sinon pour repondre à vos question DH / Fr / MB je ne c'est pas trop car je suis vraiment tous nouveau et si jai pris gout a ce sport extreme ces surtout grace au DVD disorder et sa ma donner envie jai sauter le pas et arreter la moto beaucoup trop honnereux !! Donc pour moi sa serais plus typer DH / Fr je pense avec gros saut et faire le foufou dans des parks!! Pour la question ou rouler je pense bouger et allez partout mais sinon je suis d'originaire du Limousin et il et vrai que nous avons la nature a nos coter !! :P Voilou j'espere avoir repondu a vos question et espere que vous continurez a m'aidez Amicalement

Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Pour faire le foufou dans les bikeparks comme tu dis mieucx vut opter pour un vélo assez costaud donc désolé de te dire ca mais des vélos de slope/ Fr ou bien s'orientant plus vers la DH(beaucoup plus hard), tu peux tout de suite exclure le cube!Le débat avant est trop faible et surtout ca ne se fait pas des bikes de descente a 12.5 kg :shock: Maintenat que ca soit pour le tek (déja mieux) ou le cube, ta position sera bcp trop ramassée sur le vélo ce qui ne te permetrra ni de sauter, ni de descendre sereinement :wink: Ce soont des vélos de marathon et enduro ca !!!! Il te faut soit: un pur fr/dh ou un enduro engagé dont tu baisses la selle bien sur :lolSelon ton degré de descente: commencal méta 6.2 gamme supreme mini DH Personnellement, le type du deuxième vélo est le meilleur pour les bikes park, cad une grosse simple T Mais n'hésite pas a chercher :wink:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Aigleroi, 28/04/2009 - 09:58
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Ah oui, pour faire des gros sauts, un débattement de 160 mm a l'avant est primordial(et une potence courte!!!)
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
"BaSher" disait:
Tous d'abord je tiens à vous remercier de vos reponse !! Sinon je viens de voir que je me suis tromper de Bike celui qui m plaisait et: le CUBE AMS COMP 2009 vp-cycles.com Desoler !! :oops: Mais jai vus un jolie trek aussi: trekbikes.com Mais grosse preference pour le cube !! En regle général vos VTT vous les garder combien de temps ? Et mais t'il possible de changer des choses sur mon prochaine achat ? Sinon pour repondre à vos question DH / Fr / MB je ne c'est pas trop car je suis vraiment tous nouveau et si jai pris gout a ce sport extreme ces surtout grace au DVD disorder et sa ma donner envie jai sauter le pas et arreter la moto beaucoup trop honnereux !! Donc pour moi sa serais plus typer DH / Fr je pense avec gros saut et faire le foufou dans des parks!! Pour la question ou rouler je pense bouger et allez partout mais sinon je suis d'originaire du Limousin et il et vrai que nous avons la nature a nos coter !! :P Voilou j'espere avoir repondu a vos question et espere que vous continurez a m'aidez Amicalement
Désoler mais le Cube est un cross country et le Trek enduro leger , donc sur ce point oublier . Tu veux un fr/dh ? Tu veux avoir les bonnes bases en descente dans ses cas la il faut un freeride hartail autrement dit , un semi rigide avec de préférence du bon débattement devant. Regarde mon hartail : Voilà c'est le mien , si tu veux savoir des choses dit le moi ! Maintenant si tu dit que tu veux faire du fr/dh / moutain bike , ba il te faut un big moutain c'est à dire un vélo d'enduro capable de faire de la dh/fr avec du moutain bike . Un big moutain typé Spécialized SX TRAIL : Apres tu a dit tu veux faire du park aussi , la avec le tous suspendu tu vas baver , donc soit : - Un freeride hardtail :D -Soit un tous suspendu et t'oublie le park -Tu prend 2 vélos . A toi de choisir ... Sauf qu'avec un hartail comme le mien j'ai le débattement réglable 8) > 115mm à 160 mm . a+
BaSher
BaSher

inscrit le 28/04/09
4 messages
Prenez mon msn pour parlez un peu plus basher@hotmail.fr sa seras plus simple et vous saurez plus ce que je cherche et vous pourrez peut etre mieux m'aider. En tous cas un grand mercii
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BaSher, 28/04/2009 - 10:01
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Toi aussi tu as la domain U-Turn 8)
BaSher
BaSher

inscrit le 28/04/09
4 messages

Je crois avoir trouver dites moi ce que vous en penser !!! rivierabike.com Donc avec ce petit velo si je comprend bien a moi les sensations extreme ( saut de fou )et les bike parks 8) Un vélo en régle géneral vous le gardez combien de temps ? Si un jour on se retrouve vous m'apprendrez quelque truc :D basher@hotmail.fr

Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
"BaSher" disait:
Je crois avoir trouver dites moi ce que vous en penser !!! rivierabike.com Donc avec ce petit velo si je comprend bien a moi les sensations extreme ( saut de fou )et les bike parks 8) Un vélo en régle géneral vous le gardez combien de temps ? Si un jour on se retrouve vous m'apprendrez quelque truc :D basher@hotmail.fr
Si le BigHit te plait, fonce... Tu pourra te faire plaisir avec, c'est un bike costaud, qui je pense est tout à fait apte à être emmené en bikepark, en freeride voir en DH.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
En plus je l'ai vu au shop le big hit, pendant mon stage, il est MAGNIFIQUE!
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
"BaSher" disait:
Donc avec ce petit velo si je comprend bien a moi les sensations extreme ( saut de fou )et les bike parks 8) Un vélo en régle géneral vous le gardez combien de temps ?
Pour le temps de garde sa dépends mais je dirai entre un an et demi et deux ans. Pour les sauts de fous comme tu dis il va falloir passer par la case "apprentissage" Tu vas pas rentrer des jumps style NWD 8 tes premières années de ride :roll:
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
"Kaktus69" disait:
"BaSher" disait:
Donc avec ce petit velo si je comprend bien a moi les sensations extreme ( saut de fou )et les bike parks 8) Un vélo en régle géneral vous le gardez combien de temps ?
Pour le temps de garde sa dépends mais je dirai entre un an et demi et deux ans. Pour les sauts de fous comme tu dis il va falloir passer par la case "apprentissage" Tu vas pas rentrer des jumps style NWD 8 tes premières années de ride :roll:
Mais ne t'inquiète pas t'auras déjà pas mal de sensations en débutant :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Au début, t'es content de gaper un peu Plus ça passe, plus t'en voudras, ça se fait tout seul tu verras.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in