oh_yeah
oh_yeah

inscrit le 26/04/09
10 messages
Bonjour a tous , J'aurais besoin d'être conseiller pour mon futur bike , je recherche un vélo dirt/street , le problème c'est que ou j'habites , il n'y a pas de skatepark ou très peu et loin donc il faudras que le bike soies essentiellement axé street . Je débutes dans la discipline , donc je n'ai vraiment aucune expérience dans le matos , je me suis quand même beaucoup renseigner sur les test , mais les avis divergent fort , au début je pensais acheter un maxmax ... Trop de gens disent que ca ne vaut pas grand chose de base et l'upgrade risque fort de me ruiner , puis j'ai penser a un p1 voir p2 mais niveau poid il fais mal , pour finir je me suis arreter sur l'absolut CG09 mais je ne suis toujours pas convaincu . J'ai aussi entendu parler du velo que DKT allais sortir mais bon . . . Mis a part tout ca , je mesures 1m93 , donc le choix d'un court ou d'un long reste un problème ainsi que pour le choix 24/26 . J'aimerais aussi avoir un vélo le plus léger possible . Mon budget est de 750€ , mais si je pouvais trouver en desou , ce ne serais pas pour me déplaire . En espérant que vous pourrez m'aider , merci d'avance :)
dobermannrider
dobermannrider

inscrit le 05/04/08
326 messages
Slt, donc pour du street pur et un peu de park les NS Bikes sont pas mal donc tu peux essayer de partir sur un Holy!! Aprés pour Commencal moi je suis pas vraiment pour donc ... aprés si tu veux un peu de débatement tu as les RevellBikes! (ils sont tous deux dispo sur CRC) voila :wink:
oh_yeah
oh_yeah

inscrit le 26/04/09
10 messages
Merci , oui , j'en cherche un avec une suspension pour qu'il reste tout de même un peu polyvalent , mais quasy tout ( beaucoup ) les vélos de n'importe quelle marque dans cette gamme de prix sont équipés d'une dj3 pourtant on en dis bcp de mal :( En gros , je dois juste faire atention au cadre que j'achètes et améliorer par la suitte ?? Voici ce qu'il m'est possible d'acheter -Dmr : -Drone reptoid -Rhythm -Side kick -Revell : -Throttle 09 -cluch 09 -commencal : -CG09 -Identity: -666S Comp SS Si vous pourriez apporter votre avis ce serais bien :)
dobermannrider
dobermannrider

inscrit le 05/04/08
326 messages
Au niveau de la fourche, elle ira assez bien vu que tu débute!! Pui aprés au fur et a mesure tu pourras changer l'équipement de ton vélo!! Sinon moi je trouve vraiment simpa le RevellBikes Clutch!! Il est plutot bien équipé pour le street, avec un trois piéces des pattes horizontales ... Et en plus il est directement monté en 24''!!! Pour le freinage il a un frein a disque mécanique qui ira très bien pour le street. Donc voila je pense qu'il ira pour débuter pui évoluer par la suite! Par contre seul défault on ne connait pas le poid!!
oh_yeah
oh_yeah

inscrit le 26/04/09
10 messages
Ca ne risque pas de poser pb du 24 pouce avc ma taille ? Le dernier sur lequel je suis monter je touchais aisément le guidon avc mes genoux :s
dobermannrider
dobermannrider

inscrit le 05/04/08
326 messages
Bah normalement non puisque les Street 24'' sont fait pour tous le monde! Qu'elle était le cadre sur lequel tu es monté??
oh_yeah
oh_yeah

inscrit le 26/04/09
10 messages
Haha , C'etais un vélo de très très basse gamme , un dustking , je pense que c le seul vélo de la marque en fait , regarde sur google tu te rendras compte :p Mais les tailles et les dimentions sont sensiblement pareilles , non ?? Et c'est déja du 26'
dobermannrider
dobermannrider

inscrit le 05/04/08
326 messages
A oui quand même... Non mais la c'est parce que c'est un vrai 24'', les 24'' de street sont quand même plus grand!! Mais je pense que sa ira pour toi!!
oh_yeah
oh_yeah

inscrit le 26/04/09
10 messages
Ok , en tout cas , merci pour les infos !
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
Stations : 1 avis

Salut j'en profite pour squatter le topic, parceque j'ai un soucis identique. J'aimerais bien m'acheter un petit vélo pour traîner en ville, apprendre les techniques de bases, aller peut etre un peu en park, mon autre vélo est trop gros je ne peux rien apprendre avec. J'ai vraiment pas beaucoup de budget, j'ai déja des frais sur l'autre alors bon... dans l'absolu un identiti 666 ou un revell clutch chez crc ca m'aurait bien plu mais j'ai pas assez. Dans ma région j'ai vu ça : vttfreeride.com qui pourrait m'interesser parceque cadre 24/26, quand même des freins, mais j'ai pas trouvé à fonds d'info sur ce cadre, et qu'à ce prix là ça me parait bien. Sinon en tapant vraiment dans mon budget max (500 euros), un absolut CG neuf (mais dirt/slope plutot non), sinon dans les cadres 24/26 pas trop exclusifs et dans mon budget, dans ma région je n'en trouve tout simplement pas d'autres merci

oh_yeah
oh_yeah

inscrit le 26/04/09
10 messages
Si j'etais a ta place j'acheterais un cadre seul , j'essayerais de récuperer le plus de pieces possibles sur ton autre bike , genre les freins , le ceintre , p-e la potence etc , pédales etc... Avec le reste rachetes toi le nécésaire , le moin cher de ce qui est quand meme solide , puis vois par la suitte quand t'auras plus de fric . Pour 200€ t'as dja un cadre pas mal solide , il te resteras +/- 300€ a mettre dans des jantes , pedalier , fourche . Ce sras pas du haut de gamme mais pour apprendre ca devrais aller . -Cadre : 200-250 -jantes : +/-70-100 la paire -pneus : +/- 25 pce -pedalier : 50-75 -fourche : 140+/- , genre une dj3 Biensur , je parles nouveaux donc en cherchant de bonnes occaz c'est largement faisable . Mais kk'un de bien plus experimenté que moi pourras surement être plus précis .
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
yes salut j'y avais pensé en plus, à me faire un montage sur un bon cadre, c'est vrai que c'est tentant. C'est un peu pour ça que j'aimerais bien avoir un avis sur le poison parceque si je peux garder le cadre et le faire évoluer ça me va. j'ai oublié de préciser que mon autre vélo c'est mon principal donc tu coup je ne vais pas commencer à prendre des pièces dessus ^^ Toi du coup tu as trouvé ce que tu allais prendre? Bon sinon autres avis welcome!!
oh_yeah
oh_yeah

inscrit le 26/04/09
10 messages
Le pb c'est qu'étant un grand impatient de la vie je risque de me jeter dans le premier shop venus et le plus proche n'as que des commencal ... , jdoit attendre ma nouvelle carte de banque pour commander et j'ai vraiment pas la patience :p Mais ouais , je vais acheter soit le cluch soit l'identiti . Les pieces sont +/- de meme qualité donc a mon avis jvais prendre l'identity en 24, qui me plait vrmt bcp puis par après je changerais les pieces selon mes besoins et mon budget ... Mais a mon avis pour commencer et m'habituer a une nouvelle géométrie C'est dja pas mal . C'est meme p-e déja trop ^^ ( j'ai fais pas mal de dual , mais sur un bike bcp trop long et pas fait pour ca , grand cadre+26'avc des périfs de merde )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
il m'a l'air bien l'identiti, si j'avais 750 euros je me laisserais bien tenter puis ca reste un peu "polyvalent"
oh_yeah
oh_yeah

inscrit le 26/04/09
10 messages
Oh , merci pour les sites SoldMac , mais avec un site allemand c'est pas galère pour les livraisons ? T'as fais comment toi pour ton bike ? Internet aussi ? Et dans le centre de liège , tu connais des spot pour le dirt ? On m'as parler d'une piste derière un DKT près du macro , ans , y'en avais une petite en desous d'un pont a herstal aussi je pense ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages

salut, j'ai un bike de street dirt a vendre : velovert.com si tu veut plus de renseignement n'hésite pas.

oh_yeah
oh_yeah

inscrit le 26/04/09
10 messages
J'up vite fais le thread pour remercier dobermannri der . j'ai finalement acheter un NS Holy , ca fais une sem que jm'entraine desus et honètement , je n'aurais pas pû rêver mieux ( Si , l'avoir gratuit xD ) , il me convient parfaitement pour l'instant, merci pour tout vos conseils les gars ca m'auras permis de ne pas acheter n'importe quoi ! .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in