Salut je compte m'acheter un vélo et je me pose plusieurs questions ???
En prenant l'exemple des deux vélo sur lesquels j'hésite encore ...
A savoir le "Commencal Absolut AL2 et le Sunn Forest jump Néo" tout les deux de 2008
Déjà pour commencer je trouve que c'est deux vélo se ressemble étrangement.
La géométrie est quasi identique, l'équipement pareil un en simple plateaux avec anti-dérailleur l'autre en double sans.
sram x4 pour l'un x3 pour l'autre.
Même freins pas adapté a la descente ou au freeride ou alors soft soft.
Même selle.
Les jantes sont surement differentes surtout sur l'axe (BMX boulons pour le commencal).
Les pneus bien sur (en même temps je pense que les Kenda K-rad sont fait pour du park ou des terrain bien sec et comme je roule que sur du sec et oui j'aime pas la boue lol).
La fourche 100mm pour l'un 130 pour l'autre mais parait qu'en realité en ne fait que 100mm niveau rendement.
Les pattes du cadre aussi ont l'air differente le systeme du sunn me parait etrange des pattes qui a premiere vu on peu changer ???
Aprés le commencal je peu me le procurer pas loin de chez moi pratique pour le SAV et le Sunn commende sur le net.
Pour ma pratique pas de dirt peu de park, du freeride gentil urbain et en montagne et de la descente mais pareil pas ce qu'on peu voir sur les vidéo je descent vitesse moyenne et fait des petits saut. Et j'aime bien m'amuser un peu partout prés de chez moi (Toulouse).
Merci.
inscrit le 23/04/09
10 messages