sa veut rien dire adapté.
serieux c'est de l'assistanat ces posts
c'est déplorable
faut être débile pour pas savoir lire un catalogue constructeur.
la démarche:
1 je me sort les doigts
2 je vais a mon shop
3 je prends le catalogue commençal ou lapierre
4 je regarde le sommaire
5 je lis le sommaire
6 je suis enfin dans la mesure de ne plus poser ce genre de question débile car je viens d'apprendre plein de choses, entres autres la notion de catégorie qui elle même se compose de gammes.
une catégorie c'est, meta 5, meta 6, supreme ... qui correspond a xc, rando loisir, enduro, enduro marathon, dh , fr...
une gamme meta 51, meta 52, meta 53...
tout le reste y est expliqué.
démarche 2: (pour ceux qui sont au niveau supérieur, niveau bepc au moins)
1 j'ai tout lu mais sa ne m'en dit pas plus sur les 2-3 points précis qui restent flous.
2 j'ai internet et je sais taper sur un clavier
3 il existe des sites internet comme vtt freeride ou vélo vert qui proposent des forums SPÉCIFIQUES a ce genre de vélo, ou bien des testeurs a qui je peux poser une question par l'intermédiaire de leur pseudo.
4 je fais le rapprochement entre le vélo que j'ai vu, par exemple le meta 5 et le titre du forum "meta, nous aussi on peut le faire" chez VV.
5 une fois cette dernière connexion établie, je peut enfin poser mes questions a des gens qui roulent dessus depuis plusieurs années, mois ou jours. bref des avis objectifs et constructifs.
6 je peux aussi prendre 20min et éplucher quelques pages du forum, sa peut toujours être utile
je ne pense pas que ce genre de démarche relève de l'impossible.
j'ai l'impression que ce forum tombe dans le n'importe quoi et l'assistanat. Débuter dans un sport ne veut pas dire assister.
la démarche est la même pour tous. du lave vaisselle à la montre en passant par un appareil photo numérique.
encore faut 'il avoir envie de chercher soit même.
inscrit le 17/04/09
14 messages