charlou59
charlou59

inscrit le 06/01/08
53 messages
Salut, :D Alors voila j'ai 16 ans et cet été je pars pour la première fois à la montagne pour faire du vtt. C'est bien cool mais par contre la location de bike beaucoup moins!! (environ 300€ sur la semaine ) Alors je me dis que plutôt taxer 300€ dans la loc,c'est peut-être mieux d' acheter un bon vélo avant cet été et faire 50-50 avec la loc. En plus j'ai envie de me mettre au vtt et rider assez souvent malgré les rares dénivelés du coin. ( et ou un ch'ti du 59 :D) Ma pratique serait donc plus orientée freeride dh sport puisque je n'ai pas de budget approprié à la pratique, pas assez d'argent pour un tout mou. J'ai donc un budget de max 650€ donc en freeride hartail car un tout mou à ce prix la... confirmez-moi. J'ai a peu près tout lu le post de 260 pages ( :shock: :shock: )et plusieurs vélos m'interessent. Cependant je me dis que en montagne sa va cogner et j'ai peur de ne pas pouvoir bien m'amuser avec un semi alors j'aimerai avoir de vos témoignage!! Mais je fais aussi du bmx race donc je ne suis pas non plus "une grosse merde" :arrow: J'ai donc vu les sunn forest jump evo, le vario tekila, le qbike shaolin et le hood et le ignit nac nac. Que me conseillez-vous comme vélos du même genre? Par contre je fais seulement 1.60mètre :roll: et j'ai peur que les vélos en taille unique comme le shaolin par exemple soit trop grand mais j'ai été faire des radio et au niveau des os j'ai un retard de 3ans et la je commence a grandir... Faut-il un 24 pouces?? Avec l'habitude sa va quand même? J'ai un pote qui me vend un shaolin 2007 à moins de 700€ cela vaut le coup? Voila je pense que j'ai tout dit Merci d'avance pour toutes vos réponses :D
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Salut ! Si seulement tous les sujets pouvaient être aussi bien présentés :wink: Pour ton budget tu ne vas pas trouver de tout mou ça c'est sûr même en occaz', après pour les semi rigides je laisse la parole aux détenteurs de ce type de bike 8) PS : un semi rigide ça t'apprend à être plus propre également !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
charlou59
charlou59

inscrit le 06/01/08
53 messages
Ok merci pour ces réponses le cadre est de 2007, il a une fourche pike, jante planet'x, guidon planet'x aussi, et les périphérique c'est du truvativ. Je vais voir le vélo ce week-end et je vous tient au courant!! :D Merci encore a+
charlou59
charlou59

inscrit le 06/01/08
53 messages
Et je voudrais aussi savoir si on roule pas en mode bourin aux gets en semi sa passe bien? Merci a+
charlou59
charlou59

inscrit le 06/01/08
53 messages
De plus, j'ai peur que le shaolin soit vraiment grand pour moi, qui fait seulement 1.60 mètre. Quelqu'un pourrait-il donner son avis? Car j'ai une super affaire à moins de 600€ le 2007. A+
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
salut du haut de mes 1m63 (à 13 ans) le shaolin 2008 d'un pote passe super bien niveau taille donc 3cm en dessous sa va pas changer vus que je ne suis pas juste niveau taille dessus normalement si tu mais les pied bien a plat même un peut flechit sa veut dire que c'est bon et niveau hauteur de fourche 140 sa passe sans probleme voilà donc si tu peut avoir ce vélo en bonne etat pour moins de 700 euro je te le conseille et demande de faire un test avec tu sera plus sur de ton choix
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai que le shaolin est assez long, j'avais un 2005, le mieux serait que tu puisses l'essayer plusieurs fois pour te faire un avis. ça sera pas trop gênant en DH, surtout à la montagne car plus stable, mais si tu veux faire plus du freeride, des sauts, des ptits singletracks, il sera plus difficile à bouger. en plus si tu vas grandir, en 1 an tu peux prendre 8cm peut être plus je sais pas comment ça se passe avec ton problème de retard, donc ça sera pas un problème sur le long terme. essayes le, si ça te va prends le en sachant qu'à 600€ c'est une bonne affaire et que tu vas encore grandir.
fab6531
fab6531

inscrit le 24/08/08
19 messages
salut, Si jamais, je vends un tout-mou pour 700 eurso frais de port inclus. Il s'agit d'un rocky moutain switch taille s. Le bike est en bon état et révisé par pro. Ce spad est super maniable, moi aussi je viens du BMX (street/park) et je me surprends à reproduire en montagne mon ride de bmx. Manuals, bunny, tailtap dans tout les sens...vraiment un objet plaisir!!! De plus, la solidité des cadre rocky n'est plus à prouver...soudures magnifiques, douille en 1.5... Si jamais tu veux en savoir plus....envoi moi un MP! A+ Fabien
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Il est de quelle année ? Ca me parait une bonne affaire s'il est en bon état. effectivement le switch est un tout suspendu tourné freeride bien vif, surtout en taille S, la sherman est fiable... s'il est comme sur la photo c'est une bonne option.
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Pas cher du tout pour un TS... D'autant plus que les frais de port sont compris !
charlou59
charlou59

inscrit le 06/01/08
53 messages
Salut, d'abord merci pour toutes vos réponses. Je vais voir le vélo dimanche donc je verrai pour la taille. En ce qui concerne la taille du cintre sa devrait aller que j'y suis habitué en bmx race, ce n'est pas un problème. Même si ton offre a l'ai super fab6531, je prefere quand même me tourner vers le shaolin surtout que c'est vraiment un affaire du siècle, moins de 550€. Je vous tient au courant si vous voulez. A+
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
"purerider" disait:
salut du haut de mes 1m63 (à 13 ans) le shaolin 2008 d'un pote passe super bien niveau taille donc 3cm en dessous sa va pas changer vus que je ne suis pas juste niveau taille dessus normalement si tu mais les pied bien a plat même un peut flechit sa veut dire que c'est bon et niveau hauteur de fourche 140 sa passe sans probleme voilà donc si tu peut avoir ce vélo en bonne etat pour moins de 700 euro je te le conseille et demande de faire un test avec tu sera plus sur de ton choix
Merci d'avoir pesé a moi ! Donc voila le shaolin 2007 est plus polivalent que le 2008 surtout il est solide et léger ( 14.7 kg et truck comme sa. Donc essai de prendre e 2007 !! En plus il y aura plus de pike en 2010 alors prend la !
charlou59
charlou59

inscrit le 06/01/08
53 messages
Ouai je pense que le 2007 est un des plus polyvalants des hardails voir le plus...
fab6531
fab6531

inscrit le 24/08/08
19 messages
Le switch est de 2005, je confirme qu'il est en bon état. Pas de poc sur le cadre ni de fissure, l'équipement est simple mais fiable. je reste à disposition pour plus d'infos A+
charlou59
charlou59

inscrit le 06/01/08
53 messages
Voilà donc c'est fait j'ai acheter le shaolin 2007 d'occaz à 530€. Je pense avoir fait une bonne affaire. Il y a juste à dévoiler la roue arrière et c'est nikel.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in