seeb31
seeb31

inscrit le 23/04/09
10 messages
Est il possible de faire du freeride et du DH avec un street/dirt style commensal absolut al1 ??? Si oui ça donne quoi ? Sachant que ça sera pour de la pratique plutôt soft comme descente en station de ski (style luchon dans le 31 ou autre) avec quelque petits saut et sur une vitesse pas trop élevé (pas de 50Km enfin je dis ça a titre indicatif parce que je me base a ce que je connais le XC). Merci.
jeunefanatic
jeunefanatic

inscrit le 18/04/09
16 messages
allo Le norco sasquatch est parfait pour la dessante:) pour le street aussi bien qu'ilo soit un peu lourd(suspension hyper grosse 160mm)
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
160 en street c'est inridable , déja qu'avec 80 je me tate a passer en rigide :lol:
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Seeb 31 tu n'as pas eu assez de réponses sur tes 3 posts???? On t'a dit qu'il y avait une limite tu pourrais rouler en dh light mais certainement pas à la montagne!
seeb31
seeb31

inscrit le 23/04/09
10 messages
"diamonbiker" disait:
Seeb 31 tu n'as pas eu assez de réponses sur tes 3 posts???? On t'a dit qu'il y avait une limite tu pourrais rouler en dh light mais certainement pas à la montagne!
Ben faut croire que non j'ai pas eu vraiment de réponse. DH light c'est quoi ça ??? bien sur que ce sera en montagne sinon je vois pas. Je sais pas quand tu fais du ski tu as plusieurs type de pistes non t pas obligé de prendre que des noires et pourtant toutes c piste sont sur la montagne. Si je sais pas bien skier ou si j'ai des ski de mauvaise qualité je vais pas attendre qu'il neige dans la pleine pour faire du ski sur les collines. Mais bon je pense qu'au vu des réponses que j'ai eu faire de la descente avec un sreet/dirt ça reviens a faire du ski alpin avec des ski de fond. Enfin j'ai l'impression que toutes ces différences sont surtout marketing sauf si bien sur on en fait a un super niveau. Je pense que je vais garder mon XC lol.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Tu peux tout à fait t'amuser en FR/Dh avec un street-dirt, à partir du moment où tu sais que tu seras limité en terme de vitesse, stabilité, confort et que tu ne cherches pas à aller au delà de ton niveau ou de celui du bike.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"Dark-Rider" disait:
160 en street c'est inridable , déja qu'avec 80 je me tate a passer en rigide :lol:
:roll: . Je roule en street avec 203mm avant et 220 arrière, alors avec un semi en 160 c'est possible...
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
oui mais alors je sais pas ce que appeles street parce que si tu appelles street bunny sur un trotoir suivi de manual ok mais sinon je doute que tu puisses faire du street street en spad de dh
Tipo...
Tipo...

inscrit le 17/05/08
219 messages
Ah okay le gas qui fais du street avec son steack haché! :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"violentmarv" disait:
Tu peux tout à fait t'amuser en FR/Dh avec un street-dirt, à partir du moment où tu sais que tu seras limité en terme de vitesse, stabilité, confort et que tu ne cherches pas à aller au delà de ton niveau ou de celui du bike.
n'importe quoi :roll: , avant d'arriver à la limite du bike y a de la marge, tout est dans la tête et dans le pilote. et du street en dh pourquoi pas? les 3,6 en dh c'est possible, manual, bunny aussi, si ça c'est pas du street eclaire ma lanterne stp :D
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
Je suis parti deux fois aux gets avec un Chase, je roulais plus vite que certains fulls mais j'ai du faire beaucoup de pauses parce que les bras prennent à crever avec 100mm. Donc à mon avis ça ira niquel à condition d'avoir une pike uturn ou un truc du genre à l'avant!
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
Je suis partis plusieurs fois en station avec mon rigide, j'avais 130mm à l'avant, et je peux te dire que tes mains et tes bras souffrent, il faut faire des pauses très régulièrement. si tu ne peux pas faire autrement essaie, tu verras que c'est amusant sinon loue un dh si t'a l'argent.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"musclor9" disait:
Je suis partis plusieurs fois en station avec mon rigide, j'avais 130mm à l'avant, et je peux te dire que tes mains et tes bras souffrent, il faut faire des pauses très régulièrement.
+1 et des étirement le soir avant d'aller au lit... et le lendemain avant d'enfourché ta monture un pêtit échaufemment...
"musclor9" disait:
si tu ne peux pas faire autrement essaie, tu verras que c'est amusant sinon loue un dh si t'a l'argent.
Bah à 400/500e la semaine....
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
moi j'ai un pote il est allé a font romeu, il avait un absolut 2 a l'époque beh le vélo est revenu en bon état. c'est sur il a pas fait les grosses grosses piste mais comme a dit seeb31, il y a plusieurs pistes a la montagne. moi je dis ca passe, toute façon tu verras vite tes limites avec le vélo :wink:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"violentmarv" disait:
n'importe quoi :roll: , avant d'arriver à la limite du bike y a de la marge, tout est dans la tête et dans le pilote. et du street en dh pourquoi pas? les 3,6 en dh c'est possible, manual, bunny aussi, si ça c'est pas du street eclaire ma lanterne stp :D
S'il n'y a aucune différence entre un TS de FR/Dh et un semi de Street, pourquoi rouler en tout suspendu en coupe du monde de Dh ???? :roll: Je viens de passer d'un Maxmax à un Supreme FR soit de 100mm en semi à 170/150mm en tout mou et pour mon terrain de jeu le Var, donc tres rocailleux, y'a pas photo, le rigide est loin, tres loin derrière! Je me répète : On peut tout à fait passer un bon moment en semi rigide type street en FR/Dh, mais niveau tolérance, stabilité, confort et freinage il faut être réaliste ça ne rivalisera jamais avec un tout mou :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in