seeb31
seeb31

inscrit le 23/04/09
10 messages
Salut ! Faisant du XC et en ayant surtout marre de me taper des montés interminables je souhaite changer de vélo ... Mon programme *Randos en foret avec pas mal de sauts (je préfère quand c'est plat ou descendant lol) pour les longue rando avec fort dénivelé je garde mon XC. *Un peu de Freeride urbain ainsi qu'un peu de park (mais vraiment peu). *Et cet été pas mal de descente en station (donc freeride pas super engagé et DH pas trop furieux). Voila je cherche un vélo donc passe partout. Et j'hésite sur les modèle cité dans le titre. Sur un autre forum ou je n'ai pas trop trouvais de reponses on me conseille un HARDTAIL car j'ai un budget limité 700 euros max. *Le commencal me plait beaucoup mais j'ai peur qu'il n'encaisse pas les descentes et j'aime pas trop les axes de roues style BMX. Aprés je pense qu'il conviendrais plutot pas mal sur le reste etant un street/dirt. *le FR6 j'aime tout sauf son poids 18.4KG et j'ai peur de pas trop pouvoir faire des balades en foret ou alors pas trop longue et je crois que je peu oublier le street et le dirt. J'espère trouver un peu d'aide sur ce forum. Merci d'avance. [/b]
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
hello seb déjà ne pense pas que le matos ne tient pas. il à toujours des limites au delà des tiennes dans 95% de cas. l'absolut c'est bien sauf qu'il est en mono plateau. donc pour les rando tu vas devoir changer le pédalier qui doit être spécifique au mono plateau pour un 2-3 plateaux, il te faudra aussi investir dans une gâchette gauche et un dérailler av. le 6fr est vraiment lourd, c'est un mono pivot (sa va pomper un peu plus) mais sa reste un vélo très abordable quand la concurrence tape a 1000€ pour le même matos. si tu penses rouler un peu plus prend l'absolut sachant qu'a ta taille le vélo sera vraiment un vélo de rando, si tu le prend plus petit tu vas plus t'amuser mais moins pédaler. si au contraire tu veux plus t'amuser que te prendre la tête a rouler pour rouler prend le decat.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Salut, tu dis que tu veux faire du street et du park mais aussi de la descente en station, ces deux pratiques sont assez "opposées" il n'existe pas de vélo assez polyvalent pour couvrir ces deux pratiques à part peut être un bike du type "hardtail" tel que les vario tequila ou les Sunn forest Jump neo!
seeb31
seeb31

inscrit le 23/04/09
10 messages
Oui en effet le sunn forest jump néo est super. Même si le Evo est mieux lol. après pas de revendeur par chez moi a part a 200 bornes. Je vais voir avec le magasin si ils l'ont en magasin. En tout cas Merci car c'est vraiment le Vélo qui me conviendrait quasi a 100 %. Je pourrais même remplacer les frein meca par les hydrau de mon XC des Hayes sol a la place des Avid BB5 (enfin si c'est judicieux.) Et pour la taille en L ça irait ? sachant que je mesure 1M78.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in