amine23
amine23

inscrit le 09/09/11
17 messages
Salut tout le monde! j'ai 13ans et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme vélo, sachant que je pratique de l'enduro. j'economise jusqu'à l'age de 16ans pour m'acheter un velo au prix maximum de 5000frs suisse (4900 euros). J'espere que vous aurez des conseils à me donner pour bien choisir :wink:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Salut a toi. 13 ans???!!! :shock: :shock: :shock: Beaucoup de personnes ici meme et bien plus vieilles devraient s'inspirer de la qualité de ton texte non d'un chien!!! :shock: :shock: :shock: Sinon pour te conseiller, que dire si ce n'est que dans 3 ans, le marché aura encore évolué et ce que nous te conseillerons maintenant n'aura surement plus court a ce moment là! Cherches-tu donc un spad pour maintenant ou est-ce que tu commences deja a prospecter? PS: je deplace le sujet dans une section plus adaptée. :wink:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
+1 kalim! Je te dis restectp pour l'alphabetisme,et tu gagnes un winning en award en case trompete qui pete Et kamoulox! Comme l'a dit Kalim,avec ton budget tu pourras taper dans du neuf sans probleme mais du coup on peut pas te conseiller qu'on sait pas du tout ce qui se fera dans 3ans(et mele les constructeurs ne le savent pas :wink: ) Economise et tu verras bien! :wink:
amine23
amine23

inscrit le 09/09/11
17 messages
Je dois alors attendre et voir plus tard en fonction des nouveautés des constructeurs? je pens savoir quelle marque de vélo j'aimerais: un commencal ou un specialized.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Le truc c'est que le Meta ou l'Enduro d'aujourd'hui n'auront peut etre plus rien a voir dans 3 ans, et ne correspondront peut etre plus a tes attentes non plus... Cela dit en passant, si j'avais les moyens, je ferais bien craquer le nouveau Meta SX!! 8)
amine23
amine23

inscrit le 09/09/11
17 messages
Il est super bien ce vélo!! mais avec quoi tu roules maintenant?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"amine23" disait:
Il est super bien ce vélo!! mais avec quoi tu roules maintenant?
Je pratique le roulage libre (sens large du terme "freeride"), principalement en descente (dans le sens "je ne monte pas en pedalant, mon spad n'est pas fait pour"), donc avec un Mountain Cycle Sin (200mm de debattement devant, 180 derriere), mais là on s'eloigne du sujet. :wink:
amine23
amine23

inscrit le 09/09/11
17 messages
Cool! mais, oui, on s'eloigne du sujet! :lol:
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut à toi, comme dit plus haut, nous ne serrons pas ce qui se fera d'ici trois ans, l'enduro étant en pleine évolution il sera donc dur de savoir ce que cette discipline sera aussi. Si la discipline reste toujours dans cette esprit, tu pourrais trouver de quoi te monter un bon petit intense uzzi, 160 ou 180mm de deb, tu pourrais l'emmener en bike park et en enduro sans problème. Seul inconvenant de ce vélo pour 180mm il te faudra un amortisseur à ressort sinon ton vélo dribblera beaucoup. A+ bon ride.
amine23
amine23

inscrit le 09/09/11
17 messages
Merci de tes conseils et bon ride a toi aussi!
Totsk
Totsk

inscrit le 22/04/10
54 messages
Salut, je pratique l'enduro(light) moi aussi et avant d'avoir un bon velo je roulais en dirt. tout ca pour dire que c'est toujours bien de pratiquer un peu(une dizane de sortie) avant d'acheter un bon spad meme avec un truc pourri(un jour un gars est venu avec un semi de ville et il suivait plutot bien). Etant charme par l'enduro je decidais d'investir mais ayant un budget serre je cherchais de l'occase (un 160 qui pedale bien a la base), cependant ma mere etait contre : elle voulais que du neuf =>avec un budget max de 2000 euros tout compris(eh oui meme a 15-16 ans c'est pas facile de faire de l'argent) c'etait tres just et puis finallement mes amis (qui roulent depuis longtemps et deux sont sponsorisé par le magasin ou j'ai acheter mon velo) et les vendeurs aussi d'ailleurs m'ont orientersur un 140 ca me parraissait limite pour ce que je voulais faire (principalement de la decente mais ont monte en velo, sauf en station hein :) ) au final j'ai eu un zety 214 en destockage a 15000 + quelques petits changements, total environ 1800e. Pourquoi ce pave ? juste pour te dire que c'est pas forcement la peine d'attendre 3 ans pour t'acheter un gros spad, moi avec un 140 je m'amuse comme un fou et je suis sans trop de problemes mon(mes) pote(s) qui en font depuis plusieures années et mes 140 suffisent amplement a mon niveau, de plus si tu aimes avoir du matos neuf(ce qui est le cas dans la famille), d'apres mon bouclard l'ideal sur ce genre de velo c'est de les changer tout les deux ou trois ans comme ca si tu l'acheter en destockage (+ en general une remmise du magasin si ils sont sympas et si tu connais des habitués du magasin c'est encore mieux) en le revendant deus ou trois ans apres il aura toujours une bonne valeur(pour peu qu'il soit en bon etat)donc tu perdra pas beaucoup et avec l'argent que tuauras economisé pendant ce temps tu pourra monter en gamme assez facilement. Donc maintenant c'est a toi de voir si tu veux attendre ou si tu fais quelques concessions sur ton velo.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in