Salut, je pratique l'enduro(light) moi aussi et avant d'avoir un bon velo je roulais en dirt. tout ca pour dire que c'est toujours bien de pratiquer un peu(une dizane de sortie) avant d'acheter un bon spad meme avec un truc pourri(un jour un gars est venu avec un semi de ville et il suivait plutot bien).
Etant charme par l'enduro je decidais d'investir mais ayant un budget serre je cherchais de l'occase (un 160 qui pedale bien a la base), cependant ma mere etait contre : elle voulais que du neuf =>avec un budget max de 2000 euros tout compris(eh oui meme a 15-16 ans c'est pas facile de faire de l'argent) c'etait tres just et puis finallement mes amis (qui roulent depuis longtemps et deux sont sponsorisé par le magasin ou j'ai acheter mon velo) et les vendeurs aussi d'ailleurs m'ont orientersur un 140 ca me parraissait limite pour ce que je voulais faire (principalement de la decente mais ont monte en velo, sauf en station hein
) au final j'ai eu un zety 214 en destockage a 15000 + quelques petits changements, total environ 1800e. Pourquoi ce pave ? juste pour te dire que c'est pas forcement la peine d'attendre 3 ans pour t'acheter un gros spad, moi avec un 140 je m'amuse comme un fou et je suis sans trop de problemes mon(mes) pote(s) qui en font depuis plusieures années et mes 140 suffisent amplement a mon niveau, de plus si tu aimes avoir du matos neuf(ce qui est le cas dans la famille), d'apres mon bouclard l'ideal sur ce genre de velo c'est de les changer tout les deux ou trois ans comme ca si tu l'acheter en destockage (+ en general une remmise du magasin si ils sont sympas et si tu connais des habitués du magasin c'est encore mieux) en le revendant deus ou trois ans apres il aura toujours une bonne valeur(pour peu qu'il soit en bon etat)donc tu perdra pas beaucoup et avec l'argent que tuauras economisé pendant ce temps tu pourra monter en gamme assez facilement.
Donc maintenant c'est a toi de voir si tu veux attendre ou si tu fais quelques concessions sur ton velo.
inscrit le 09/09/11
17 messages