rookybalbeton
rookybalbeton

inscrit le 19/04/09
6 messages
Du NOUVEAU : Voici quelques infos technique de l'équipe de conception du vélo chez décathlon. Merci à Emmanuel de Décathlon pour avoir très gentillement répondu à mes questions. CADRE - Les deux cadres sont identiques (hormis pour les matières) et ils disposent d'une patte de dérailleur, mais également des mêmes moyeux K7. De fait, le triple pourra repasser (avec un kit dispo en atelier pour environ 10 Euros) en single speed. Et le double pourra être équipé d'un dérailleur pour une somme un peu supérieur... - Le cadre du SUBSIN double disposera de 2 tubes Cr Mo 4130 (..) (le Triple est 100 % Cr Mo 4130). - tous les deux disposent d'une fourche 100 mm avec réglage du rebond - le triple dispose de 8 vitesses avec un anti dérailleur - le triple dispose également de poignées "lock on" anti rotation + d'une potence 100 % alu taillé dans la masse ROUES - Tu pourras également mettre des roues de 24 ou 26 pouces si tu changes d'avis (le cadre dispose de plots de freins qui se décalent pour s'adapter aux roues de 24 ou 26) - Pour les roues nous avons optés pour deux 36 rayons en double paroi, les deux photos (ndlr : du catalogue 2009) ont été faites avec les roues de 26 pouces, mais le nombre de rayons est identique POIDS - En 24, le double est autour des 15 kg et le triple autour de 16 kg, c'est un peu lourd je te l'accorde mais c'est le prix de la solidité... L'alu ne résiste pas longtemps !!! Et surtout tous les pilotes qui ont testé le produit sont restés scotchés par la géométrie qui rend le bike vraiment easy en toutes circonstances - Les axes sont des 10 mm mais ils sont full Cr Mo 4130 BASE D’EVOLUTION - Les SUBSIN double et triple sont ultra évolutifs... Car en plus de la compatibilité dérailleur single speed, des roues 24 et 26, il sera possible de mettre un frein à disque à l'arrière (le moyeu est pré-équipé et le cadre dispose de la patte de fixation). POSITION : - Oui zéro souci, tu auras une position presque équivalente à un VTT (biensur en faisant 1,8 m la jambe ne sera pas complètement tendu mais pour rouler c'est nickel) je fais 1,78 m est c'est parfait pour rouler. D'ici à 2 semaines, des vidéos seront apparemment disponibles sur le site de btwin.
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Matos : 3 avis
Sa pourrai en intéresser plus d'un :!:
dis78
dis78

inscrit le 04/01/08
298 messages
le poid :shock: :shock: :shock: :shock:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"dis78" disait:
le poid :shock: :shock: :shock: :shock:
Bah ecoute, on est o=pas loin d'un Maxmax, qui lui est en alu...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Et on connait tous ici les qualités du Cr Mo Enfin, tout dépend de la qualité de l'alliage aussi...
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
il y a déjà des posts sur ce bike! Après les milliers de posts sur le maxmax, le decath ... :roll:
rideof13
rideof13

inscrit le 25/02/08
177 messages
normal que ce soit plus lourd que d'autres bikes , le cromo et plus lourds que l'alu.. Mais je sais pas trop, le cromo est plus "résistant" que l'alu ?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
L'acier résiste mieux aux chocs répétés que l'allu!
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages

Oh les gars: vttfreeride.com :roll:

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Cliquer sur le lien du dessus ça ne sert à rien de débattre du même vélo sur 2 posts identiques!