franconrider
franconrider

inscrit le 18/04/09
7 messages
Salut j suis nouveau sur le site mais j'aimerais qu on m'aide un peu !! J avais un rockrider 6fr depuis l'an dernier mais j'aimerais changer !! J'hésite entre un specialized big hit II de 2008 neuf et un cannondale perp 3 de la meme année qui a fait 4 ou 5 sorties vous en pensez quoi ??
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
franconrider
franconrider

inscrit le 18/04/09
7 messages
J'ai juste un peu peur au niveau des freins pour le perp les juicy three paraissent pas terrible !
freeride_du_42
freeride_du_42

inscrit le 20/03/08
158 messages
le specialized big-hit II 2008 est mieux pour moi avis personnel le big-hit 2 est en mono-plateau avec anti-déraillement , le perp n'en a point ... après sa dépend si tu roules un peu en enduro ! Moi j'ai un big-hit I de 2008 monté avec une rock shox totem , et de temps en temps sa ne dérange pas du tout pour rouler un peu en enduro et c'est super performant en freeride/DH
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Le perp a des supers bonnes critiques et c'est cannondale donc la finition est top. Je prendrais lui sans hésiter en plus c'est un poil plus exotique qu'un BH. :wink:
franconrider
franconrider

inscrit le 18/04/09
7 messages
C'est vrai que ces 2 bike se ressemblent avec chacun leurs points faibles :( Bon moi je roule par chez moi sur des gros tremplin et en freeride sauvage a la Gilbert Montagné dans les bois et sinon en station pour la dh. Je serait plus porté sur le perp qui a l'air de vraiment envoyer mais bon j'ai pas envie de finir dans les sapins parceque ca freine pas bien!! donc ouais le problème est de savoir si les juicy 3 du perp sont mieux que les hayes stroker ryde du big hit ?????????
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Alors là, n'hesite pas, et prend le perp. J'en ai un depuis env. un mois, et c'est le la bombe. Vraiment maniable, c'est un vélo que tu pourra surement plus faire évoluer que le bighit. A moins que tu préfère prendre un bighit que tu croisera de partout...Le perp c'est avant tout un cadre magnifique, finition impec, t'a un axe de 12x 150, du costaud. T'a le choix entre 180mm et 200 de deb arrière, perso le 180mm me vas très bien, bien progressif, qui donne un bike réactif. De plus la douille est en 1.5, gage de solidité, même si tu roule avec une fourche en 1 1/8eme. Pour finir, malgré que ce soit personnel, la déco du bighit faite par une classe de maternelle, ça le fait moyen...
freeride_du_42
freeride_du_42

inscrit le 20/03/08
158 messages
Les hayes strocker sont des freins qui freinent très sec du style on/off mais sa marche au taquet ! je préfère les strocker au juicy three en ayant essayer les 2 .
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
Matos : 1 avis
Perso je te conseillerai le Perp car tu vas vite te rendre compte qu'il y a pleins de pièces que tu aimerais changer pas par nécessiter mais par simple envie. (Ça s'appelle la passion :) ) Et tu vas voir que c'est beaucoup plus plaisant de faire évoluer un vélo de ce calibre. C'est Cannondale comme même. Rien que les soudures polies...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in