CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
je le laisse faire je disais juste que c'est débile de faire un montage pour un vélo qui coute 1400€ en shop. si il te faut 3ans pour boucler ton budget... autant l'acheté en shop et changer les pièces au fur et a mesure que de ce lancer le 18 avril dans un montage sans en avoir le budget complet pour se réveiller le 25 septembre toujours au même point.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
essai plutot de commencer a trouver un cadre et de broder autour de ce cadre en fonction de ce qu'il te reste comme argent... parce que la cadre c'est ce qu'il y a de plus chiant a remplacer quand ca pete, il vaut mieu partir avec une bonne base cadre et du matos trés moyen que le contraire. Mais a 1400euro ca risque d'etre trés dur de te monter quelque chose qui tient la route, tu risque de devoir changer la moitier de tes pieces au bout de 6 mois :? attend encore un peu si tu peu, essai de partir avec minimum 2000e, surtout que tu pourra toujours essayer de chiffrer ton montage, ben ya toujours des imprevus et des coups de coeurs et ca te revient toujours plus cher.
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
Matos : 2 avis
mais tu veux quoi vraiment car tu parle de pitch de sx mais ces vtt n'appartiennent pas aux même pratique. sinon pour 500 tu peut trouvé de chouettes spad et pour 100€ des roues commes des singles track qui te feront le temps qu'elle te feront même si le mieux c'est que tu alonge ton budjet de 100€ pour mettre 200€ dans tes roues :D
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
je suis désolé de contredire certains, mais a part quand on débute et que c'est notre 1er bike, après faut con pour s'acheter une vélo complet souvent monté comme de la merde :lol: . (les montages de base, même ceux des bikes qui coutent la peau ,du cul c'est de l'attrape cons. et oui c'est la vie....) les montages à la carte sont souvent plus rentable (non le sont toujours en fait) pour le portefeuille, et après c'est le palkisr d'avoir le vélo de ses rêves sous son cul! comme l'a dis matthelowrider achète d'abor le cadre et petit a petit monte le :wink: . garde ton autre bike et continue de rouler avec :D (deux biclou a la maison plus tard, ça fera tjrs plaisir ^^) ++ Nico
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Ok ok j'avoue j'ai du mal m'exprimer, sa serait 1400€ de pièces et le cadre ne serait pas compris dedans :wink: Pour le cadre se serait plus du genre pitch. Et puis si je le fini 1 ans plus tard ou deux perso je m'en fout completement. T'en qu'a la fin j'ai le vélo que je voulais c'est le principal :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
Franchement, sans rentrer dans le débat "c'est mieux le montage à la carte ou mieux le vélo complet"; je ne comprends pas comment tu pourra survivre sans vtt pendant tous le temps de ton montage (1-2ans)!
Moi je viens de me casser le scaphoïde et j'en ai pour 2 mois sans vtt! Déjà ça je crois que je vais mourir! mais si toi tu ferra pas pendant 2ans alors là je me demande presque si tu es un vrai vttiste passionné?!
wink
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
scaphoides 2 mois ? je dirais plutôt 2ans pour la douleur et 6mois avec un arret total, juste pour le radius j'en est pour 4mois
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
pb de croissance pas de sport "hard" pendant un bon bout de temps.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Ben cowbob excuse moi , mais mon lapierre black frx j'e nsuis arrivé à moins de 1000 euro en montage perso + prepa de l'amorto... et j'ai racheté pratiquement que du matos neuf... par vpc bien sur en gros ça

Pedalier shimano LX
Guide chaine Msc (une copie du e13lg1)
Roue avant ex721, rayon dt comp/ moyeux novatech
Juicy seven d'occaz comme neuf
Cadre lapierre black frx d'occaz comme neuf
prepa du marzo dessus par narbaix
Tige de selle
jdd FSA orbit Z neuf
Plateau de 38 truvativ holzfeller
Marzo 66 rc prepa
+ des outils pour monter tout ça

Et jcrois que c'est tout , et pour moins de 1000 euro après le reste genre chaine, cassette et roue arrière j'avais déjà mais voilà donc possible avec 1400 euro de piece de ce monter un spad
wink
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Haaaaaaaaaaa enfin un ami :D :arrow: Tu le trouve comment le cadre de ton lapierre ? Car j'ai un pote qui l'utilise en dirt sur des bosses bien typé dirt et il peine pas du tout. Tu en a eu pour combien le cadre ? Ta roue tu la pas commandé sur MTBikers ? Merci
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
"cort_rider" disait:
Ben cowbob excuse moi , mais mon lapierre black frx j'e nsuis arrivé à moins de 1000 euro en montage perso + prepa de l'amorto... et j'ai racheté pratiquement que du matos neuf... par vpc bien sur en gros ça : Pedalier shimano LX Guide chaine Msc (une copie du e13lg1) Roue avant ex721, rayon dt comp/ moyeux novatech Juicy seven d'occaz comme neuf Cadre lapierre black frx d'occaz comme neuf prepa du marzo dessus par narbaix Tige de selle jdd FSA orbit Z neuf Plateau de 38 truvativ holzfeller Marzo 66 rc prepa + des outils pour monter tout ça Et jcrois que c'est tout , et pour moins de 1000 euro après le reste genre chaine, cassette et roue arrière j'avais déjà mais voilà donc possible avec 1400 euro de piece de ce monter un spad :wink:
je veux bien le détails prix du cadre et de la fourche principalement la prépa c'est 150 pour la fourche et 100€ pour l'amorto ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Coutess" disait:
Ok ok j'avoue j'ai du mal m'exprimer, sa serait 1400€ de pièces et le cadre ne serait pas compris dedans :wink:
"CoWbob" disait:
le budget c'est 1400€ pas 2000-3500-2600 alors boucle moi un budget pour 1400€ et on en reparle ok ? trouvez moi une paire de roue + un cadre pour 500€ je crois que je vais me marrer 5min
Bah, si on melange le notion de "buget global" (cadre + périphériques et "budget partiel"(cadre d'un coté" et pièces de l'autrres)... c'est une vrai salade de fruit... A comprendre, c'est dure... A noter que dans le budget surle long terme, il faut inclure les FDP des commandes passées. Exemple: 5 commande passée chez Fizz/Kompressor/Probike et cie: 50e de plus (ce qui revient à une paire de Maxxis + Chambre à air) (sauf si FDP gratuit bien entendu)... Après c'est sur, y a montage stock et stock.. Celui d'un maxmax par exemple: c'est une vrai daube. Le Specialized Pitch, lui il est vraiement ready to ride. Le prendre en Stock et revendre certaines pièces (fourche: Pike pour plus gros en 160mm; paire de roue, amorto Xglyde pour du RS Monarch/Fox DHX...) peu aussi être avantageux.
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
"CoWbob" disait:
scaphoides 2 mois ? je dirais plutôt 2ans pour la douleur et 6mois avec un arret total, juste pour le radius j'en est pour 4mois
CoWbob juste pour savoir il était en combien de morceau ton radius ??? parce que je me suis aussi cassé le radius il y a 5 semaines j'ai eu 4 semaines de plâtre et depuis que je ne l'ai plus je re ride sans problème !!
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
cadre 230 euro sur VV il était comme neuf aucune trace dessus ;)
Fourche 250 euro sur VV aussi un mec de mon coin aussi lol

Prepa amorto 100 euro
Prepa fourceh c'est le mec quand il a fait vidanger la fourche ; qu'il la faite prepareé.

Par contre je retirer le guide chaine 70 euro neuf) et les frein (149euro d'occaz comme neuf aussi )que j'avais eu 3 semaine après encore
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
"CoWbob" disait:
scaphoides 2 mois ?
je dirais plutôt 2ans pour la douleur
et 6mois avec un arret total, juste pour le radius j'en est pour 4mois

Mais ça va pas ou quoi; le médecin m'a dit 2 mois de platre mais après j'ai pas conter si il y avait qqch après! J'espère pas! ( tu viens de ruiner ma journée! cry
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
je suis désolé de contredire certains, mais a part quand on débute et que c'est notre 1er bike, après faut con pour s'acheter une vélo complet [color=red]souvent monté comme de la merde :lol: [/color] . (les montages de base, même ceux des bikes qui coutent la peau ,du cul c'est de l'attrape cons. et oui c'est la vie....) les montages à la carte sont souvent plus rentable (non le sont toujours en fait) pour le portefeuille, et après c'est le palkisr d'avoir le vélo de ses rêves sous son cul! comme l'a dis matthelowrider achète d'abor le cadre et petit a petit monte le :wink: . garde ton autre bike et continue de rouler avec :D (deux biclou a la maison plus tard, ça fera tjrs plaisir ^^) ++ Nico
T'as bien fait de dire souvent... :lol: Bikecheck du Canyon Stitched Single d'origine Cadre New Stitched 7005 Aluminium OptiSize Tubeset Fourche: RockShox Argyle 409 (100 mm) Jeu de direction: FSA The Pig Etriers de frein: Formula Oro K18 Freins: Formula Oro K18 180/160 Moyeu: Atomlab Pimp Wheel Cassette: Atomlab Pimp Wheel 16t jantes: Atomlab Pimp Wheel Pneus: Schwalbe Table Top Purple Edition Manivelles: Truvativ Hussefelt 1.0 BG Plateaux: Truvativ Hussefelt 32Z Magasin: Truvativ Howitzer XR Potence: FSA Gravity DH (31,8) Cintre: FSA Gravity 710 mm, 40 mm rise Rayure: ODI Ruffian BMX Selle: Spank Tweet Tweet Tige de selle: Truvativ XR Double Clamp Pédales: Truvativ Hussefelt Couleur: traffic white Hauteurs des cadres: M Poids: 13,50 kg [color=red]Prix: 1200€[/color] http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=859 /matos/spad-813-canyon-stitched-single.html Bref Canyon niveau rapport prix/équipement(/qualités ??) IM-BAT-TABLES... 8)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Cowbob tu me fais marrer. Tu as la science infuse je suppose... Commencer à argumenter qu'un montage carte est débile à 1400€, arrêtes de suite, tu te plantes! Quand tu fais un montage à la carte, tu montes le vélo que tu imagines. A tes gouts, envies. Après, il y a des postes "d'économie", tels que les Freins (Juicy 3 suffit au début), transmission etc. Je vais me baser sur du perso. Mon Shred, valeur 880€ (avec de la merde dessus, MX2 en frein méca, roues sans marques, DJ4, Shimano Alivio) touché à 550€ neuf. J'ai déjà viré dessus: chaine, freins (K18: 300€ la paire moins 150€ de reprise des MX) Roue arr. Rigida Dh30 à 140€ Là attendent la transmition (X5 shifter, X7 dérailleur) et un boxguide. Au final, me restera quoi? Le cadre, la fourche, la roue avant et le guidon... Je regrette d'avoir acheté mon shred maintenant!
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Il t'a reprit 150€ des MX2 mécanique?? Tu l'as bien enflée j'ai envie de dire :lol:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"backdoor63" disait:
Il t'a reprit 150€ des MX2 mécanique?? Tu l'as bien enflée j'ai envie de dire :lol:
Enfin nan, mais j'ai eu 20% sur les Oro plus la reprise des MX2. Prix public MX2 (conseillé par Hayes!) 100€!!! Et nan j'lai pas enflé... J'ai juste bossé pour lui :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
A ok. Pour ce qui est du montage à la carte sans cadre pour 1400€, c'est clair que tu peux te monter un bon truc. (un jour où j'avais que ça à faire) J'ai cherché sur pleins de VPC et je me suis "monté" fictivement un Dabomb TS avec Marzocchi junior T, deetracks, Code 5... Il était mieux monté qu'un Bighit I ou un Commencal mini DH pour 400€ de moins... Alors pour 1400 € c'est possible même entier, suffit de bien chercher.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in