rider63
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"SoldMac" disait:
Moi personnellement je prendrais un froggy c'est francais c'est original et c'est beau! Maintenant ca reste purement personnel.
commencal aussi c'est français.. mais je penche moi aussi pour le froggy car plus original alors que des commencal on en vois partout.
Al3Xx
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"rider63" disait:
"SoldMac" disait:
Moi personnellement je prendrais un froggy c'est francais c'est original et c'est beau! Maintenant ca reste purement personnel.
commencal aussi c'est français.. mais je penche moi aussi pour le froggy car plus original alors que des commencal on en vois partout.
Non commencal vient de la principoté d'Andorra c'est pour sa que quelque fois c'est marqué en dessou du cadre " principat d'andorra" un truck comme sa .
rider63
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je sais mais c'est en france en quelque sorte c'est pas vraiment un pays a part entiere.
jeoffrey
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ok merci j'ai cru que c'etait un probleme
rider63
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"jeoffrey" disait:
ok merci j'ai cru que c'etait un probleme
non ça veu dire que la cinématique de la suspension est plutôt linéaire, donc tu aura un grand confort mais tu talonnera peut-être plus facilement. c'est une histoire de compromi
mikael77
mikael77

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"rider63" disait:
je sais mais c'est en france en quelque sorte c'est pas vraiment un pays a part entiere.
Pourquoi français ? la principauté d'andorre et aussi proche de l'espagne que de la france... et va dire a un gars de là-bas qu'il est français, tu vas voir ta tronche !! Un peu comme les corses, petite contré, mais gros egaux, et enorme independance ! Perso, je prendrais le Froggy rien que pour le rapport poids/solidité et puis niveau esthetique il n'y a pas photo et rapport prix/matos, le froggy est loin devant il me semble!
jeoffrey
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mais pour eviter de talonner on peut le regler au niveau de l'amortisseur ?
rider63
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"jeoffrey" disait:
mais pour eviter de talonner on peut le regler au niveau de l'amortisseur ?
biensur
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CoWbob
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"rider63" disait:
"jeoffrey" disait:
mais pour eviter de talonner on peut le regler au niveau de l'amortisseur ?
biensur
pour éviter de me répéter. essaye les. ici t'aura rien de vraiment constructif si t'en a te poser ce genre de question. trouve un shop, réserve un vélo, chez commençal je sais que sa se fait très bien. et après revient avec tes impressions. si c'est pour répéter ce que tu liras dans un magazine... qui plus est les tests sont finis par des mecs qui roulent toute la journée donc ils auront énormément plus de recul que ce que toi tu auras. c'est deux vélos qui seront plus ou moins identiques pour toi au départ et le jour ou tu verras les différences t'auras déjà changer. mon premier TS, un supreme mais l'ancien modèle, moins race niveau comportement, plus marrant, plus débutant.
jeoffrey
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c'est sur que le mieux c'est de les essayer
CoWbob
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part du principe qu'on voit toujours trop gros. on trouve de nombreuses annonces du genre, change dh pour enduro ou trop gros pour ma pratique... pourquoi je dis sa ? tout simplement car si tu veux pédaler et continuer a aimer sa c'est pas le genre de vélo qu'il faut prendre. c'est trop gros, sa finira par te dégouter du pédalage. le suprême était déjà trop gros pour mon utilisation mais sa tu t'en rends compte qu'avec du recul. aujourd'hui le roule sur un nomad. le vélo fait 5kg de moins pour 160/165mm et des gros vélos de FR et DH t'en bouffe a la volée en station. qui plus est, dès que tu vas avoir un peu de roulage, le rendement est énorme. perso, un conseil. chope un vélo plus leger, genre meta5, pitch, et grossi le au fur et a mesure. sans avoir essayer on ne se rend pas compte de ce que faire un cadre. et choisis un vélo pour les 90% de tes randos pas les 10% de FR. voilà
quentin555
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salut a tous quelqun pourrait en gros résume les qualités et les défauts du lapierre froggy 518 merci.
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