Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
salut a tous ! je viens demander votre aide pour le choix d'un nouveaux spad , sur lequel je ferais de l'enduro plutot hard , et avec lequel je puisse profiter des spots de freeride et de descente de ma region (84) Le spad doit quand meme savoir monter ... bon sans plus mais doit pouvoir le faire ! Les marques dispos pas tres loin de chez moi sont : Lapierre , specialized , scott , commencal ; autre ? Et voici les spads que j'ai reperés : - Lapierre spicy 316 - Lapierre froggy 318 - Specialized bighit FSR 2 // voir SFR 3 (avec un peu de negociation) Budget : 2000€ à 2300€ max Sachant que je fais entre 1.75 m et 7.80 m pour environ 75 Kg Voila j'attend avec impatience vos conseils ! Et pour ceux qui sont dispo pour rider an aout dans le 84 , et me faire decouvrir des choses ce sera avec plaisir :D merci a tous :D
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/07/07
185 messages
j'ai le cannondale prophet c'est un super bike juste un truc a changé, les jantes !!vu que ton budget est de 2300€ il coute 2000€ et tu peut l'avoir a 1800€ si tu negocie!!!en plus il est garentit a vie!!
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
Prends le froggy, c'est un bon compromis, il permet de bien pédaler bien et descend pas trop mal avec ses 180mm de débattement, le spicy est trop fragile en freeride, pour l'enduro le bighit est assez lourd, après regarde les tests de matos ca pourrait peut etre t'aider. Chez commencal il y a le mini dh qui serait adapté a ta pratique aussi, le sx trail aussi est trés polivalent mais le 2009 est a 3000 euro, cherches en un d'occaze sinon de 2008 que tu dois trouver pour moins de 1800€ Voila, a+ et bon ride !
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oublie le big hit pour un peu pédaler. Le lapierre froggy est un bon choix.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
ok mais pour le froggy peut on faire confiance a la fourche ? la fox du spicy me donne une meilleure impression de soliditée ... et je vais approfondir la piste du connondale merci pour tous ces conseils /avis en tout cas ;)
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
pour ce que tu veux faire, je voit surtout 2 ou 3 possibilités: -le commencal méta 6, vraiment efficace en montée, mais également en descente ou (avis perso) je trouve qu'il se rapproche pas mal d'un DH, maniable, léger, enfin tout ce qu'on veux! - sinon chez lapierre + le spicy si tu es plus enduro + le froggy si tu es plus FR j'ai testé un spycy, c'est vraiment impressionnant, super éfficace au pédalage, confortable etc, le froggy doit etre super sympa aussi!
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/07/07
185 messages
le meta est vraiment bien mais si tu opte pour ce velo en freeride faudra que tu le modifi serieusement !!! +1 pour le spicy -1 pour le froggy du moment que tu veut faire de l'enduro oublie les 180mm de debatement c'est plus de l'enduro voila a+ et bon ride
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
bon a ce moment la est ce que le spicy acceptera des petit gap de 2 m :lol: sans broncher ! sachant que je roule assé propre(pas non plus super nickel) et pas comme un gros barbare :roll:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"Guibulle" disait:
bon a ce moment la est ce que le spicy acceptera des petit gap de 2 m :lol: sans broncher ! sachant que je roule assé propre(pas non plus super nickel) et pas comme un gros barbare :roll:
Normalement pas de problème, faudra juste bien surveillé les roulements de l'articulation.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
mwai ! Je pense que je vais m'orienter vers le froggy .... voir le faire évoluer par la suite si nécessaire... Sa me semble le meilleur des compromis :D
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
vaut mieux car tu te dis que tu veux faire des gaps de 2 metres mais un jour tu vas vouloir attaquer plus gros et tu vas etre limité par la suspension arriere du spicy !
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
exact et rien ne m'enpeche par la suite de changer la fouche pour mieux ! ou les jantes pour plus rigide (si pas assé) j'ai aussi cru comprendre que le froggy etait comparable au 8/10 au comportement du spicy en monté ce qui me convient assé au final ! :) EDIT : Bon fin juillet debut aout (commande debut juillet) promis je pense a vous et reviens vous faire un rapport de tout sa avec plein de photo details et tout :wink: en tout cas merci beaucoup pour vos conseils !
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Un mini DH ou supreme racing, certes pas un pur enduro vu le poids de l'engin (quoique lorsqu'on voit ce que greg NOCE fait avec son mini DH sur les courses enduro!!!!), mais ça pédale super bien et ça encaisse pas mal en FR et Dh!!! Y'a aussi le REIGN X de Giant qui marche tres, tres bien pour une pratique polyvalente engagée!!!!
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Salut ! ouai le reign X est le mieux adapté pour une double utilisation et c'est se que giant voulais réalisé !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
lezard_30
lezard_30

inscrit le 27/01/07
25 messages

Je pense que tu devrais aller jeter un oeil ici vttfreeride.com J'y parle de mon Froggy recemment acquis,pour un compromis Enduro/Freeride/Descente,ce bike constitue un excellent choix.

Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
salut lezard ! j'ai effectivement vu ton post hier soir ! et sa donne super envie 8) si tu as des photos de tout sa en action n'hesite pas ;) j'ai prevu un seau pour la bave :twisted:
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
et je me posais aussi la question y a t-il toujours l'utilité de la pompe haute pression avec ce froggy ? je demande histoire d'etre sur , meme si je pense que la reponse est oui !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in