electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
"flator" disait:
Le 1er je sais pas, marque iconnu donc confiance ou pas? le 2ème, abandonne! fourche nulle + v-brake, ça fait pas un bon mélange pour la DH! Je dirai le 3ème.
Suis pas d'accord avec toi, mais alors pas du tout.... Le commencal combi disc est un velo de xc/randonné... Perso, sur les 3 vélo que tu as choisis, je te conseille le Giant, et si comme c'est marqué dans l'annonce, les pièces sont neuves alors encore mieux...! Et pour les freins, comme tu es 200€ endessous de ton budget, achete des freins à disc avec cette différence... J'imagine que si tu commences, tu ne dois pas avoir un niveau de dingue, donc t'inquietes pour la fourche, au pire, tu as aura toujours le temps de la changer par apres, par une bonne occaz...
matszpo
matszpo

inscrit le 08/04/09
16 messages
Merci beaucoup electric000 ! Je te suis très reconnaissant pour tes recherches ! Je n'avais pas vu les deux premiers vélos qui m'ont l'air pas mal du tout !! J'hésite donc entre : Norco Bigfoot Alu : http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/8393/Vélo_Complet_Norco_Bigfoot_Alu et Kona Shred Alu : http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/17659/Vélo_Complet_Kona_Shred_Alu Ma question est la suivante : est-ce que je peux bien pratiquer du freeride et de la descente avec ces deux vélo ? Merci encore !! Mat
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis

salut salut pour voir les point faible et les point fort du norco bigfoot regarde par la : vttfreeride.com fin moi en tout cas je te conseil le bigfoot , beaucoup plus solide et "exotic "

kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Ya une autre solution pour toi si tu veux un tout suspendu,le 6 fr de décathlon,regarde le post qui lui est consacré,apparement beaucoup de possesseurs en sont content(sauf l amorto),neuf il coute un peu plus de 600 euros je crois donc en occaz il devrait rentrer dans ton budget.
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"kukrapok" disait:
Ya une autre solution pour toi si tu veux un tout suspendu,le 6 fr de décathlon,regarde le post qui lui est consacré,apparement beaucoup de possesseurs en sont content(sauf l amorto),neuf il coute un peu plus de 600 euros je crois donc en occaz il devrait rentrer dans ton budget.
+1 c' est un bon bike aussi pour commencer :wink:
1bikermarocain
1bikermarocain

inscrit le 24/09/08
57 messages
a mon avi le scott nitrous et le kaktus conviennent mieu a ta pratique plus freeride
matszpo
matszpo

inscrit le 08/04/09
16 messages
Merci pour vos conseils je vais encore réfléchir mais le Norco Big Foot (ou le Kona shred ) me plait bien....car pour les autres kaktus....600€ ça sort de mon budget qui est plus de 400 max..... Je vais encore réfléchir et chercher et je vous tiens au courant ! Merci encore pour vos précieuses remarques ! Mat
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Le shred, pour l'avoir (en disque Hydro!), bah il est pas si mal qu'on ne peut le dire! Ok, le mien fait 16,2kg équipé en Rigida DH30 (plus lourde que la Deemax...) et la DJ4. Mais une fois les bras faits et l'adaptation passée, tu te régaleras sur ce bike, qui est pas Excellent dans un domaine mais plutot Bon "partout" ;)
matszpo
matszpo

inscrit le 08/04/09
16 messages
Merci ! Alors j'hésite toujours entre les deux le problème est que le Norco Bigfoot Alu qui me tente bien est en taille L........alors que je mesure 1m73.....est-ce un problème ? Merci d'avance ! Mat
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
Voilà pour les specs, géometrie... du Norco Bigfoot... http://www.norco.com/2007bikes/templates/model/enlarge.php?id=29&view=&deets=1 Je pense que le L sera un peu grand, mais j'ai jamais testé...
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"matszpo" disait:
Merci ! Alors j'hésite toujours entre les deux le problème est que le Norco Bigfoot Alu qui me tente bien est en taille L........alors que je mesure 1m73.....est-ce un problème ? Merci d'avance ! Mat
c' est vrai que L c' est trop grand , déja qu' un M est bien stable ( 1 m 70 ) et pas super maniable .... moi sinon j' ai un collegeu qui vend le siens de la meme année et même couleur pour 550 E ... avec une s- type a l' avant paire de maxxis minion 2.5 neuf ,tige de selle spank ... etat nikel !
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages

ps : voila l' annonce :wink: leboncoin.fr et ne te fit pas au pris du bas, il la baissé

matszpo
matszpo

inscrit le 08/04/09
16 messages
Merci pour vos recherches et conseils ! J'ai encore du nouveau.... :) J'ai la possibilité d'avoir un cadre Sunn Forest Jump 2007 avec l'équipement 2008 ( moins bien que le 2007 cependant) pour 380€ Qu'en pensez vous ? moi j'aime vraiment bien se vélo en tout cas sur le papier... Merci d'avance ! ( freerider46 merci pour tes recherches mais c'est un peu hors de mon budget)
matszpo
matszpo

inscrit le 08/04/09
16 messages
ou 480€ pour tout de 2007 avec la fourche tora
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
pprend un hartail, tu t'amuseras beaucoup plus au début, et en effet, il sera mieux équipé!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in