Maxoune
Maxoune

inscrit le 06/04/09
36 messages
Bonjour Je voudrai macheter un nouveau velo pour le dirt, un peu de street et de freeride. pour l'instan j'hésite entre le commencal absolut al1 2009 et le specialized P2 alu 2009 j'aimerai savoir ce que vous en pensez :) et si vous voyez d'autre velo dans le meme budget de preference Merci
Dirt- Boy
Dirt- Boy

inscrit le 06/04/09
241 messages
salut, je possède un absolut CG 2009, je trouve la géométrie géniale et sa passe a peu près partout, tu peu taquiné un peu en freeride sans problème. Le p2 est aussi un très bon bike, tu par sur un cadre solide et fiable (du moins un peu plus que le absolut). Après a toi de voir, moi je vote absolut pour la géométrie et le P2 pour la solidité et la fiabilité, ce n'est que question de goûts perso
dobermannrider
dobermannrider

inscrit le 05/04/08
326 messages
Perso je te conseille le P2, déjà tu seras sur d'avoir un montage qui tient a peu prés la route et en plus le cadre est solide contrairement aux Commencal!!
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"dobermannrider" disait:
Perso je te conseille le P2, déjà tu seras sur d'avoir un montage qui tient a peu prés la route et en plus le cadre est solide contrairement aux Commencal!!
+1 :wink:
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
+2 :wink: rien qu'au niveau de la solidité le Specialized est mieux!
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
336 messages
jte conseil le p2 en tant que specialiste mais avec le absolute sa commence mal ni voyer aucun jeux de mots!
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
"wiwifreeride" disait:
jte conseil le p2 en tant que specialiste mais avec le [color=red]absolute sa commence mal[/color]ni voyer aucun jeux de mots!
tout le monde la connait (même si normalement c'est "commençal") fin bref sinon comme dit plus haut absolut pour la géo et p2 pour la fiabilité et vu que tu touche un peu a tout +1 pour le p2...
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
moi je di absolut (2009 bien sur si tu ve pas que sa casse) car les p2 on vrément une sale géométri pour le street dirt
dobermannrider
dobermannrider

inscrit le 05/04/08
326 messages
oui mais Commencal, les cadres ne tiennent pas!!! Qu'ils soient de 2009 ou 2006 ou ... Sa ne changera rien au probléme!! Et en plus le boss de Commencal cherche à gagner de l'argent sur certaine piéces que les gens ne voillent pas trop comme les roulements, ... Exemple: Absolut 2008 il avait des jantes Spank, c'est pas mal!! Mais monter sur des moyeux Commencal!
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
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Matos : 1 avis
J'ai une question sur les commencal. Est-ce que la fixation de l'étrier ce fait comme sur le maxmax ? C'est a dire avec une pièce qu'il faut rajouter, qui ce fixe sur l'axe et sur une genre de patte sur le cadre, pour pouvoir fixer l'étrier ? Parce que c'est vraiment la merde. :lol: Ci c'est le cas, rien que pour ça faut prendre le spe. :wink:
nicobul
nicobul

inscrit le 11/07/07
62 messages
"dobermannrider" disait:
Et en plus le boss de Commencal cherche à gagner de l'argent sur certaine piéces que les gens ne voillent pas trop comme les roulements, ... Exemple: Absolut 2008 il avait des jantes Spank, c'est pas mal!! Mais monter sur des moyeux Commencal!
Là ou je suis pas trop d'accord, c'est sur le fait que tu dises "le boss de Commencal", dans ce cas là tou sles boss cherchent à se faire de la marge car j'ai eu un P2Cromo qui coute environ 800euros neuf, et quand je vois le matos monté d'orig dessus ça me fout un peu la gerbe, rien qu'a voir les jantes qui se voilent à chaque coup de vent, ou les périph à 2balles comme les pédales, cintre, potence, pédalier, grips...donc bon, je pense que c'est partout pareil ;) après question solidité j'y connais rien en Absolut, mais c'est vrai que le systeme de fixation du frein AR est merdique, tout le monde le dit (du moins ceux qui ont un Absolut)
Modo
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inscrit le 19/12/08
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revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
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Perso j'ai l'absolut 1 et franchement la fixation du frein arriere il n'y a aucun probleme!Je ne vois meme pas quel probleme il peut y avoir. Ensuite question solidité c'est vrai qu'il n'est pas très solide le cadre mais si tu débutes ba tu as une assez bonne géométrie des jantes spank une fourche vraiment corecte(dj2)Autant dire que le principal est très bien!Puis le jour ou tu casses ton cadre(dans un moment quand meme surtout si tu es débutant) ba tu en achete un autre cadre super bien et tu as des jantes bien un cadre bien une fourche bien...Tu mets un pédalier 3 pieces et c'est tip top! Je t'ai un peu raconté ce que je pense faire par la suite! :P :P :D
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Après le p2 je pense que c'est un bon bike mais je le connai pas plus que ca! :wink:
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
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Matos : 2 avis
"nicobul" disait:
"dobermannrider" disait:
Et en plus le boss de Commencal cherche à gagner de l'argent sur certaine piéces que les gens ne voillent pas trop comme les roulements, ... Exemple: Absolut 2008 il avait des jantes Spank, c'est pas mal!! Mais monter sur des moyeux Commencal!
Là ou je suis pas trop d'accord, c'est sur le fait que tu dises "le boss de Commencal", dans ce cas là tou sles boss cherchent à se faire de la marge car j'ai eu un P2Cromo qui coute environ 800euros neuf, et quand je vois le matos monté d'orig dessus ça me fout un peu la gerbe, rien qu'a voir les jantes qui se voilent à chaque coup de vent, ou les périph à 2balles comme les pédales, cintre, potence, pédalier, grips...donc bon, je pense que c'est partout pareil ;) après question solidité j'y connais rien en Absolut, mais c'est vrai que le systeme de fixation du frein AR est merdique, tout le monde le dit (du moins ceux qui ont un Absolut)
Abuse pas ! Je l'ai aussi le P2 Cromo et le cintre potence et tout c'est du truvativ ! Les pédale d'accord c'est de la merde ainsi que les jantes (je dis bien jantes)... Mais sinon c'est bien pour débuter ! C'est un bike de série faut pas l'oublier... et à 850 euros désolé mais tu vas pas avoir des jantes Spank avec potences Blk market, cintre badaboom, pédales straitline... Bref
mastho
mastho

inscrit le 10/04/07
33 messages
P2 +1 Tres bonne géo, le cadre possede un astucieux systeme de tendeur de chaine si tu passe en singlespeed. apres je pense que niv fiabilitée il n'a rien a dire, En revanche etant monté en 24" je ne peut pas parler de maniabilité, mais je pense que en 26" il a un bon compromis entre maniabilité et stabilité
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
Bien je vais jeter un pavé dans la marre .... Niveau géométrie entre un P2 et un absolut , c'est le même combat ! Pourquoi je dis çà... => j'ai un P2 2006, un pote a moi un P3 2008, un autre un absolut 1 2006 et j'ai encore rouler sur un maxmax aujourd'hui. Perso la géométrie c'est pareil je veux dire tu fais un 3.6 un absolut, tu le fera avec un P2 et vice versa. Donc fais ton choix plutôt sur le prix et l'équipement ... Car l'équipement influencera nettement plus ton pilotage. A comprendre que passer d'un guidon vtt normal à un guidon BMX (super galbé quoi) changera nettement le comportement du bike qu'un changement entre ces deux cadre ... les petits plus: P2 : tendeur de chaine intégré , bases plus courte sur les modèles 2009 et fixations ISCG pour l'anti D et cadre super stylé Absolut : jonction au niveau tube de selle / haubans / top tube plus rigide et moins sensible aux fissures , couleurs plus stylé Prend celui qui ta plait le plus ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par BraKC, 13/04/2009 - 22:58
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Moi perso je préfère prendre un cadre avec lequel j'ai confiance, la sécurité c'est quand même le plus important non? :?
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
"diamonbiker" disait:
Moi perso je préfère prendre un cadre avec lequel j'ai confiance, la sécurité c'est quand même le plus important non? :?
Pour péter un cadre faut vraiment rouler comme un grosse merde hépicétou je viens de voir les 2 bikes ( une photo et un check des équipement en 1° page serait bien vu ! ) je dirai absolut :couleur et équipement (changer de pédalier quand sera HS et le fourche dés que possible) P2 : géométrie un peu mieux si l'on a un gros niveau ( fourche aussi à changer en même temps que les roues! ) CQFD ! Prend celui que tu trouve le plus stylé, de toute façon un jour ou l'autre tu changera des pièces et tu aura un vélo qui te correpond mieux ...
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Si tu as l'opportunité d'essayer les 2, n'hésite pas :wink:
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Je vois que t'as mis freeride ! Après tout dépend ce que tentant par là. Si c'est que des gaps, là, le P.2 passe, il est pas fait pour mais ça passe. (j'en faisait de 3.5-4m avec le 2007 avec la dj3 et la roue avant d'origine). Après, si tu veut rouler un peu, prendre des virages et relancer, le P.2 sera vraiment limite. Le boitier est vraiment bas, tu l'accroche tout le temps. C'est vraiment un pur velo de dirt !! Je pense que si tu veut rouler un peu en chemin, tu devrais prendre le Commencal, bien que lui non plus ne soit pas conçu pour ça, mais je pense qu'il conviendrais mieux. Tu peut regarder les sunn forestjump aussi, si tu veut faire pas mal de freeride.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
le sunn je ne te le conseil pas(j'en ai pas)parce que tu as une fourche vraiment pas top et pas de dirt!Un équipement pas du tout au top fin rien de bien super!Après c'est sur qu'il est assez polyvalent,si tu débutes et que tu veux toucher un peu a tout seulement!
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
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La question se pose même pas quand tu voit le nombre d'absolut fissurés ou éclatés en deux ... Va pour le P2 ...
elpAn
elpAn

inscrit le 25/11/07
85 messages
C'est claire oublie l'absolut... moins d'un an de ride pas particulierement intensif et le cadre est en deux! Prend le p2 et le cromo!!!
Maxoune
Maxoune

inscrit le 06/04/09
36 messages
Merci d'avoir repondu apparement ces deux velos ont des defaut et mon budget a augmenté :D , donc si vous connaissez des dirt solide, bien equipé et ayant une bonne géometrie, dite moi lesquel merci.