cannond
cannond

inscrit le 30/07/08
28 messages
Bonjour,j'hésite entre ces trois bikes;je fais du freeride,du dirt,mais peu de dh. Merci de vos réponses.
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
La on parle pas de la même chose entre shaolin et un p2 ... Moi j'ai un shaolin je te conseille de le prendre c'est trop bien :oops: P2 j'aime pas (j'ai essayé) norco a moin de débattement que le shaolin et il est moin solide que le shaolin donc le shaolin prend le que si tu fais de la dh et du fr .. a+
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis

norco moins solide que du q bikes :lol:, on aura tout vu xD chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com si tu as le budget pour un shaolin, je te conseil plutot ça :wink: .

Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Je te parle pas de la marque en génral mais de ces deux vélos la
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
pareil :lol: , norco c'est du gros lourd bien solide, du canadien quoi :D .
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Si tu peux prendre du norco vas-y. A part le poids pas de chose a lui reprocher (j'ai essayé le manik) Puis un norco tu en vois pas tout les jours.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Prends un core . . .
cannond
cannond

inscrit le 30/07/08
28 messages
Ok,merci! C'est vraie que le prix du bigfoot est plus abordable que le Qbikes,mais peut on bien envoyer en freeride avec?(bon gap) Sinon le Norco pèse dans les 15.5kg non? Je ne pense pas faire de DH avec un de ces vélos là,mais principelement freeride,et un peu de street. Merci
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Pour les drop après c'est le pilote. T'inquiètes pas tu trouveras tes limites avant le bike a moins que tu soit berrecloth :wink:
cannond
cannond

inscrit le 30/07/08
28 messages
Bonsoir,juste pour info,le qbikes est de 2006,et le bigfoot est 2007 ou 2008.Par contre le qbikes a une z1 et a des qupimen de changer. Donc je suis dans le flou... merci
cannond
cannond

inscrit le 30/07/08
28 messages
Bonjour,Le big foot est de 2007,et est monté d'origine. Il est cette couleur: http://www.norco.com/2007bikes/templates/model/enlarge.php?id=29&view=&deets=1 Le Qbikes est de 2006,je vous dirais comment il est monté
cannond
cannond

inscrit le 30/07/08
28 messages
Le qbikes a un z1 fr,pédalier truvative hussefelt,des alexrims,les meme que sur les spé. Le qbikes est mieux équiper que le big foot apparament(je n'y connais pas grand chose.) Mais comme le big foot est plus récent,je ne sais pas lequel prendre,alors si vous pourriez m'aidé,sa pourré bien m'aidé. Merci de vos réponses.
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Le shaolin 2006 est peut être bien équipé mais le cadre n'est pas super solide :?
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Je te conseille sans l'ombre d'une hésitation le bigfoot! J'ai moi même hésité à me prendre celui de 2008, mais ils pouvaient pas me l'avoir dans la couleur que je voulait, alors j'ai pris son grand frère: le Sasquatch C'est un vélo vraiment très sympa, ultra polyvalent, et question fiabilité, Norco, ils sont aux point. Je parle même pas de la solidité, du constant petit souci du détail chez cette marque. Pour moi, y'a vraiment pas photo!
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"cannond" disait:
Ok,merci! C'est vraie que le prix du bigfoot est plus abordable que le Qbikes,mais peut on bien envoyer en freeride avec?(bon gap) Sinon le Norco pèse dans les 15.5kg non? Je ne pense pas faire de DH avec un de ces vélos là,mais principelement freeride,et un peu de street. Merci
alors alors j' ai mon meilleur pote qui avait le big foot 2007 en vert avec dj4 en 120 edition speciale ( attention ... :lol: ) et par rapport a mon tequila il se revelle beaucoup plus stable en DH malgrais sa fourche plus bas de gamme ! en maniabilité sa peut allé mais mon vario et beaucoup plus quand même donc pour moi : le shaolin : si ta les moyen et pas trop bourin ( attention au cadre ) le bigfoot : pour un velo super solide et super stable en DH , et gap . et le p2 bah pour du freeride .... :wink: a pluch edit : dailleur il le vend si tes interéssé : leboncoin.fr et il la baissé il n' est pas a 600 mais a 550 il me semble
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
pareil :lol: , norco c'est du gros lourd bien solide, du canadien quoi :D .
+5 les norco son super solide tes fou de dire que Q bike les plus :shock: :shock:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
J'ai eu un bigfoot avant, et je peux te dire que tu le casseras pas. Je sais pas quel fourche t'aura, mais moi j'avais une dirt jumper 4 et elle était un peu limite en DH. Par contre, en 4X et en dirt, il était vraiment bien. Et fais gaff aussi, je crois que norco taille grand. Moi j'avais juste changé la jante arrière (Sun rims SOS), puis après aucun soucis. Pour le p2, c'est encore une autre chose. Il est bien en street et en dirt, mais en Freeride et DH il sera limité. Ensuite le Shaolin il est bien en Freeride et DH, mais moins bien en Dirt et street. Faut savoir qu'elle discipline tu fais le plus. Si t'es surtout Freeride et DH, prend le Shaolin. Si t'es plutot dirt et street, prend le p2. Mais si tu veux un vélo bien polyvalent entre les deux, prend le norco.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Ton pote il à quité la DJ4? ça peut m'interesser :lol:
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"Kona.shred.67" disait:
Ton pote il à quité la DJ4? ça peut m'interesser :lol:
non il la acheter comme sa en neuf ...
cannond
cannond

inscrit le 30/07/08
28 messages
Ok,merci! Je prend donc le bigfoot! Je mettrais des photos quand je l'aurais recu! A+
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
tu le touche a combien en neuf ?
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Ouai, bon choix. On attend les photos ^^.
cannond
cannond

inscrit le 30/07/08
28 messages
Bonjour à tous et a toutes! Voila,j'ai le norco,photos bientot! Je trouve tres bien! Par contre,la fourche est hyper molle(dj4)et tallone sur un saut de 1m(à plat mais propre). Je pense donc la changer. J'ai une sherman dans le garage ,mais je ne sais pas si elle passerait cher le norco,au niveau du cadre.En changanr l'axe bien sur. Merci
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
"cannond" disait:
Bonjour à tous et a toutes! Voila,j'ai le norco,photos bientot! Je trouve tres bien! Par contre,la fourche est hyper molle(dj4)et tallone sur un saut de 1m(à plat mais propre). Je pense donc la changer. J'ai une sherman dans le garage ,mais je ne sais pas si elle passerait cher le norco,au niveau du cadre.En changanr l'axe bien sur. Merci
a plat mais propre :lol: [/b]
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
1214 messages
"cannond" disait:
Tu as fait le bon choix :wink: