jujudemars
jujudemars

inscrit le 02/09/11
5 messages
Bonjour à toutes et à tous... je me présente rapidement: Julien, 29ans, 1m77 pour 80kg... belle bête!!! habitant Marseille, je souhaiterai me lancer gentillement dans l'enduro/cross country et limite DH... je possède actuellement un semi-ridgide scrapper xc ltd (go sport) que j'utilise pour des randonnées "balades" ou "sportives" et ayant testé quelques descentes aux Orres avec (gloops, ça été le facteur déclencheur!!!) je souhaiterai évoluer vers un spad tout suspendu. j'ai malheureusement un budget un peu limité et débutant dans cette catégorie, je me suis tourné vers certains modèles d'occasion. (prix max: 800e) j'aurai besoin de votre aide et vos avis experts sur les modèles que j'ai trouvé. MERCI par avance. voici donc ce que j'ai pu trouver pour 700euro Commencal 5.5 de 2009 marzo 66 / fox vanilla formula oro... 185mm Image attachée: sh95zma2.jpg: Commencal Supreme fr 6.36 de 2006 fox 36 talas / dhx 5.0 air formula oro k24 200mm race face atlas thomson / crossmax Image attachée: 0684208618.jpg Kona Coiler de 2007 fox 36 talas R / fox dhx 5.0 air avid juicy seven 203mm deore lx / xt kore speed-rim ddt Image attachée: 1493260906.jpg Yeti as-x de 2009 marzo 888 rc3 / fox dhx 5.0 ressort 50Nm formula oro k24 200mm shimano xt shadow / xt saint race face atlas fsa xtreme Image attachée: 0147072222.jpg voilà... un ami m'a conseillé de partir sur du specialized ou du zesty, mùais les prix sont... bien au dessus de mon budget... je vous invite à me conseiller ou déconseiller tel ou tel modèle... voire même aucun... vous rappelant mon budget maxi de 700/800 euros... encore une fois merci d'avance à vous tous pour vos réponses et votre aide... bon ride comme on dit!!! :idea: :idea: :?: :?:
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Salut ! Le Yeti asx a l'air bien monté, C'est plus un petit freeride, mais ca pedale encore bien ces choses la ! Pour moi le choix serais deja fait. :lol:
jujudemars
jujudemars

inscrit le 02/09/11
5 messages
Pas d'autres réponses? sniff merci cuicuirider... sur un autre forum on m'a conseillé des modèles plus "light" alors j'ai trouvé un cannondale prophet 2 sl 2009 bon produit? trop light? merci
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut. Je partirais également sur un AS-X vu la qualité du vélo, et la polyvalence en effet, ce qui est ce que tu recherche au mieux. Voilà
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
salut le asx serait un tres bon velo meme si une double t dessus n est pas le meilleur montage surtout pour ton programme mais ce qui me surprend c est ce velo a 800e ??!! j ai des doutes
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"pioutr" disait:
salut le asx serait un tres bon velo meme si une double t dessus n est pas le meilleur montage surtout pour ton programme mais ce qui me surprend c est ce velo a 800e ??!! j ai des doutes
C'est a peine le prix du cadre en occase... Oui ça pue l'arnaque
jujudemars
jujudemars

inscrit le 02/09/11
5 messages
salut a tous, merci pour vos réponses... en effet l'asx me plaisait bien, mais après en avoir discuter avec plusieurs vendeurs de culture vélo, et d'extreme bike, le verdict est le même... spad volé ou arnaque sur l’annonce... le vendeur est même descendu jusqu'a 700 euros (proposition faite si achat rapide en espèces). le kona coiler me semble le meilleur choix. assez bien équipé... un poil lourd peut-etre?... mais on m'a dit que pour débuter il était très bien!!! j'aimerai connaître vos avis objectifs sur ce modèle? merci à vous tous, sportivement
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Fait gaffe, les bons plans sur le net ça part très vite. J'ai vendu mon DK 9.2 sur e bay le lendemain de sa mise en ligne.
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Salut à toi ! Le Kona ça t'iras parfaitement ! Si tu peux fonce ;) J'ai pas d'avis concernant ce vélo, mais j'ai jamais trop eu de retour négatif ! Amuse toi bien !
jujudemars
jujudemars

inscrit le 02/09/11
5 messages
Re- vous allez m'dire, mais il c pas ce qu'il ve celui la, mais a trop reflechir et trop vouloir la perfection, j'ai laissé passé le kona coiler... snifff Heureusement pour moi enfin, peut etre, un gars me vend son mondraker foxy r cadre 2006 qui sort tout juste de revision, plaquettes, cassette, chaine neufs... je fonce ou pas? Dites moi vite!!! Merci a tous!!! Sportivement!
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"jujudemars" disait:
Re- vous allez m'dire, mais il c pas ce qu'il ve celui la, mais a trop reflechir et trop vouloir la perfection, j'ai laissé passé le kona coiler... snifff Heureusement pour moi enfin, peut etre, un gars me vend son mondraker foxy r cadre 2006 qui sort tout juste de revision, plaquettes, cassette, chaine neufs... je fonce ou pas? Dites moi vite!!! Merci a tous!!! Sportivement!
fonce: tres bon vélo pour enduro/all-mountain très efficace au pédalage mais très tolérant en descente, un bon coix pour une pratique polyvalente, surtout pour un néophyte
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in