togospeed
togospeed

inscrit le 01/09/11
5 messages
Bonjour, J'aimerais débuter le dh, car il y a un spot en foret par chez moi, avec avec northshore, virages relevés, bosses. Je ne possède aucun velo adequat pour cette pratique, j'ai un budget de 500-700 euros pour le moment, mon cousin qui pratique le dh m'a conseillé de prendre un mondraker level mais ils sont peut nombreux dans ma region (86) et je me posais quelques questions: -Peut-on débuter avec un semi-rigide style dirt en l'upgradant un peu? si oui merci de m'indiquer quelques velos Sinon, merci de m'indiquer d'autres velos de dh dans une gamme de prix resonnable d'occasion. Merci bcp de me repondre (car c'est le flou total ^^)
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages

SAlut personnelement j'était dans la même situations que toi il y a 1 ans et puisqu'un DH était trop cher j'ai opté pour un hartail , c'est comme euh .. un cadre de dirt ( un peu ) mais équipé pour le freeride/downhill , moi j'ai un Sunn Forestjump evo de 2009 : le lien constructeur sunnbicycle.com Je ne pense que tu puisse en trouver chez ton bouclard ( en le commandant ) mais il y en à d'occasion ( va sur les petites annonces sur le site velovert ) . Aprés y'a aussi le QBike Shaolin ( argh il est maintenance :evil: ) Voili voulou , aprés je n'en connait pas persnnelement d'autre a+ et bon ride

togospeed
togospeed

inscrit le 01/09/11
5 messages
Merci beaucoup de ton aide, en effet j'avais vu ce type de vélo, mais quels équipements as-tu changés sur ton bike (fourche, pneus)?
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
"togospeed" disait:
Merci beaucoup de ton aide, en effet j'avais vu ce type de vélo, mais quels équipements as-tu changés sur ton bike (fourche, pneus)?
Il est déja équipé pour la descente , c'est sur que tu ne pourra pas mettre une fourche de 200mm en double T sur ton velo mias il est déja trés bien équipé . Moi j'ai changé les freins, les pédales et les grips .
togospeed
togospeed

inscrit le 01/09/11
5 messages
Merci infiniment, je vais en discuter avec mon cousin mais je pense que je vais t'écouter, il y a un revendeur dans ma région donc j'irai demain me renseigner !
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
"togospeed" disait:
Merci infiniment, je vais en discuter avec mon cousin mais je pense que je vais t'écouter, il y a un revendeur dans ma région donc j'irai demain me renseigner !
Demande consiel à ton cousin ouai je connait trés bien celui la car j'en possède un mais demande lui aussi son avis . En esperant t'avoir aidé
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
Sunn racheté cette année, le forest jump est d'ailleurs même plus sur les catalogues... Bref une misère pas possible à trouver neuf ce vélo. Et le shaolin de Qbike est en rupture, en juillet ils ont pas pu me donner de date... Donc perso je me suis rabattu sur le ramones de commençal qui est dans la même gamme. Sur le site de commençal il y en avait encore à 750€ de l'année dernière il me semble. Bref j'en suis assez satisfait même si j'ai pas mal de merdes avec (freins, fourches, chaine, ...). Faut pas trop lui en demander non plus. Voila sinon il y a le kona five-0 mais un peu plus chère il me semble. Je pense que je vais au moins changer le cintre, la potence, les pédales, les pneus et à terme la fourche et les jantes. Bref j'aurai du acheter quelque chose de plus costaux !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in