tititom76
tititom76

inscrit le 29/05/08
46 messages

Salut a tous Je cherche un bon enduro et j'ai trouvé le meta 666 en occaz Mais je sais pas quelle taille prendre sachant que je fais 1 m 75 et que j'ai pas tout a fait fini de grandir Donc M ou L ? Et que pensez vous du vélo Au passage les liens des annonces le L : velovert.com le M : velovert.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par tititom76, 31/03/2009 - 20:01
thibaud55
thibaud55

inscrit le 20/02/08
169 messages
Bah moi je fais 1m85 et j' ai un M je le trouve à la bonne taille mais je l'utilise en Freeride et très peu en enduro. Par contre à la base je le trouve quand même bien long en M malgré mon mètre 85 donc le M devrait te convenir .
tititom76
tititom76

inscrit le 29/05/08
46 messages
Comme tu a le vélo tu peux m'en dire plus sur con comportement en montée et en descente ? STP
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
j'ai eu l'occasion de rouler un peu avec en descente, et c'est une vrai de bete de course! il est leger, vif a la relance, maniable, l'arriere est encaisse plutot bien pour un enduro et avec un petit DHX5 ca doit etre une arme! enfin bref, tant que le terrain n'est pas cassant ce bike est un petit monstre ludique capable de taper des pures chrono en descente. c'est un des bike les plus polyvalent que j'ai tester, reste a savoir si il est solide...
thibaud55
thibaud55

inscrit le 20/02/08
169 messages

Bah tu remonte la selle tu mets la gate et le pro-pédale et ça te fais une vraie bête de cross country . En DH son comportement est exemplaire la lyric alliée au contact système fait que les roues " ne lâchent pas le sol ". Sur les gaps doubles ... ils passent super bien cependant si tu veux lâcher des whips et compagnie c' est pas le top du fait de sa longueur. Mais ça ne veut pas dire que c' est impossible ! Niveau solidité il est plutôt moyen si tu veux envoyer du fat ... Mais ça reste tout de même du beau matos bien costaux. vas voir mon blog : www.mscbikes.skyblog.com ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par thibaud55, 14/03/2009 - 21:14
tititom76
tititom76

inscrit le 29/05/08
46 messages
C'est quoi la gate ? Et est ce que si j'ai la facture je pourrai faire passer le cadre en garantie si il casse meme si je l'ai acheté d'occaz ? C'est le bras arière qui casse sur les meta ?
thibaud55
thibaud55

inscrit le 20/02/08
169 messages
Euh mon pote à cassé son top tube alors qu'il ne roule pas fort du tout moi je n' ai rien casser alors que j' envoi plus que lui en fait si tu casses c' est soit parce que tu n' est pas propre soit parce que tu n' as pas de chance mais il n' y a pas de pièces plus fragile que sur les autres vélos de cette catégorie. Le gate c' est un blocage de fourche mais si tu oubli de l'enlever sur un gros gap par exemple et bien ta fourche amortira quand même. En théorie la garantie est uniquement pour le 1er acheteur mais bon il y a moyen de s' arranger avec lui si tu le casses, c' est à toi de voir selon le vendeur.
tititom76
tititom76

inscrit le 29/05/08
46 messages
Ok merci La garantie cadre est de 5 ans ? Ps : je t'ai ajouté sur msn :wink:
thibaud55
thibaud55

inscrit le 20/02/08
169 messages
Oué 5 ans.Pas de problème mais j' ai des PB ( lol ) avec MSN en ce moment t' étonne pas si je ne t' accepte pas de suite ;)
tititom76
tititom76

inscrit le 29/05/08
46 messages
Puis pour la combine de la garantie tu parle de renvoyer le vélo au vendeur pour qu'il le passe sous garantie et qu'il me le renvoi ?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
nan, t'emmerdes pas, tu récupères la facture et tu te fais passer par un membre de la famille ou que c'est un cadeau.
thibaud55
thibaud55

inscrit le 20/02/08
169 messages
Non, tu dis à ton vendeur de l'amener à ta place et il fait style qu'il est toujours à lui ^^
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Et si le mec est à l'autre bout de la France?
tititom76
tititom76

inscrit le 29/05/08
46 messages
Le vendeur habite a 600 Km de chez moi donc voila :lol:
thibaud55
thibaud55

inscrit le 20/02/08
169 messages
Bah déménage ! lol ... Bah tu peux essayer de trouver un bouclar qui fait commencal et lui dire que tu as déménagé ! ;) Et si ce n' est pas ton nom sur la facture tu dis que c' est celui de ton oncle qui te la offert pour noël parce qu'il a gagné à l'euro million ^^ :arrow: :wink:
tititom76
tititom76

inscrit le 29/05/08
46 messages
Pas très loin de chez moi y a un intersport qui revend du commencal ( jy est acheté mon Cg las bas ) Je verrai avec le responsable vélo il est jeune et sympa :D Si j'ai un souci bien sur Et je mettrai sa sur le dos de l'oncle qui ma fait un cadeau :wink: Mais au mieu j'ai pas de souci :D
thibaud55
thibaud55

inscrit le 20/02/08
169 messages
Tu veux faire de l'enduro avec ?
tititom76
tititom76

inscrit le 29/05/08
46 messages
Uè Et si possible commencer la descente avec
RiDeRdH06
RiDeRdH06

inscrit le 28/11/07
109 messages
Matos : 1 avis
Salut tititom76 ! J'ai un Meta 666 limited edition de 2008 en M , alors je pense un peu pouvoir t'eclairer sur le sujet ! J'ai 15 ans et je mesure 1m70/72 , et je fais du vtt depuis 4 ans , j'entamme aussi ma deuxieme saison de Dh . Etant donné que mon Meta est l' edition limititée de l'année derniere , il est un peu moins bien équipé que le Meta classique , a savoir que je suis tout XT avec une lyric solo air , comprenant moins de reglages , et un Rp2 au lieu de rp23 . Du coté comportement : En enduro , je ne l'ai pas encore testé sur des courses type rallyes mais en randonnée enduro , et son comportement est exemplaire ! Pour mon poids , il ne pompe pas du tout , et l'acces tres facil au propedal facilite grandement la chose , sans regarder , un coup de pouce sur l'amorto et c'est nickel ! Hormis le poids qui nécessite un peu de jambes pour les montées engagées , il est exemplaire en montée . Sur le meme type de parcours enduro , les descentes sont de vrais régals !!! Le velo , bien que légerement plus long que la normal , est incroyablement maniable !!! Sa sauspention est parfaite , le velo est extremement souple et securisant , et on se plait a jouer avec le relief , monter par ci , par la , sauter etc ... Coté DH : Alors la , deja c'est ma discipline préférée , mais avec le Meta , je suis tombé amoureux . Une chose Bizarre , le meta m'a fait acquerir une grande souplesse et maintenant , les gens ont tendance a me trouver un coté "Kangourou-ride" , je pense que c'est du au fait de sa grande souplesse , des qu'une partie cassante se profile , je me plait a faire sautiller le meta , qui donne l'impression d'etre une plume , et cela donne une incroyable précision de pilotage , tu te sens fluide et ne "bute" pas sur les cailloux . Ensuite , contrairement a ce qui est dit plus haut , je le trouve tres stable et tres maniable en l'air (durant mes deux semaines aux deux alpes , je fesais des "concours" de Whips sur les tables et je peut te dire que ca fait tout drole de le mettre perpendiculaire a la piste !) Dernierement , j'ai fait la Dh de sainte maxime (83) avec , et dans les enchainement de petits relevés sec et de doubles , le velo reste tres incisif et vif , donnant meme l'occasion de le coucher sur un saut en sortie de virage . Malheureusement , avec seulement 2 reconaissances je n'ai pas pu m'engager sur les gros sauts que je n'ai pas reconnus donc je ne connais pas sa réaction sur ce terrain Bilan : Le tres tres gros plus du Meta : -Sa suspention : Bien reglée elle donne un comportement parfait : -> Reactivité -> Souplesse -> Stabilité Le - : J'ai oublié de préciser plus haut que le seul probleme que j'avais rencontré est qui s'est deja répété , c'est un jeu assez genant dans la dircetion , donc a faire reviser souvent , et , meme si ce n'est pas tres genant , j'ai remarqué que mon Rp2 avait tendance a Couiner fortement pendant une utilisation intensive (DH) Voila j'espere t'avoir aidé , A+ Bon Ride !
whip
whip

inscrit le 21/03/07
76 messages
qu ajouté a ca? +1 super analyse du spad j ai aussi le ltd et je confirme que c'est enorme
tititom76
tititom76

inscrit le 29/05/08
46 messages
Merci de l'analyse Mais je dois le prendre en M ou L sachant que je fais 1 m 76 j'ai 15 ans donc je n'es pas fini de grandir et que d'apres la courbe de mon carnet de santé je devrais atteindre les 1 m 83, mais ce n'est que des prévisions ...
thibaud55
thibaud55

inscrit le 20/02/08
169 messages
Prend le en M, moi je fais 1m85 et il me va trés bien .
tititom76
tititom76

inscrit le 29/05/08
46 messages

un des plongeurs de la fourche a eu un pet Ça a été réparé par un mécano et il a dit que c'était bon photo : <a href="http://img24.imageshack.us/my.php?image=plongeur.jpg" target="_blank">Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" /></a>

<a href="http://img604.imageshack.us/content.php?page=blogpost&files=img24/3255/plongeur.jpg" title="QuickPost">QuickPost</a> Avis ?

thibaud55
thibaud55

inscrit le 20/02/08
169 messages
"tititom76" disait:
un des plongeurs de la fourche a eu un pet Ça a été réparé par un mécano et il a dit que c'était bon photo : <a href="http://img24.imageshack.us/my.php?image=plongeur.jpg" target="_blank">Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" /></a>

<a href="http://img604.imageshack.us/content.php?page=blogpost&files=img24/3255/plongeur.jpg" title="QuickPost">QuickPost</a> Avis ?
Il le vend combien le meta ? parce que normalement quand tu as un pette comme ça le prix baisse fortement, si le trou est mal rebouché, c' est pas bon car cet endroit est toujours solicité ...
tititom76
tititom76

inscrit le 29/05/08
46 messages
1500 équipé avec des avid codes avec disque hope flottant en 203 mm :wink: