Salut tititom76 !
J'ai un Meta 666 limited edition de 2008 en M , alors je pense un peu pouvoir t'eclairer sur le sujet !
J'ai 15 ans et je mesure 1m70/72 , et je fais du vtt depuis 4 ans , j'entamme aussi ma deuxieme saison de Dh .
Etant donné que mon Meta est l' edition limititée de l'année derniere , il est un peu moins bien équipé que le Meta classique , a savoir que je suis tout XT avec une lyric solo air , comprenant moins de reglages , et un Rp2 au lieu de rp23 .
Du coté comportement :
En enduro , je ne l'ai pas encore testé sur des courses type rallyes mais en randonnée enduro , et son comportement est exemplaire ! Pour mon poids , il ne pompe pas du tout , et l'acces tres facil au propedal facilite grandement la chose , sans regarder , un coup de pouce sur l'amorto et c'est nickel ! Hormis le poids qui nécessite un peu de jambes pour les montées engagées , il est exemplaire en montée . Sur le meme type de parcours enduro , les descentes sont de vrais régals !!! Le velo , bien que légerement plus long que la normal , est incroyablement maniable !!! Sa sauspention est parfaite , le velo est extremement souple et securisant , et on se plait a jouer avec le relief , monter par ci , par la , sauter etc ...
Coté DH :
Alors la , deja c'est ma discipline préférée , mais avec le Meta , je suis tombé amoureux . Une chose Bizarre , le meta m'a fait acquerir une grande souplesse et maintenant , les gens ont tendance a me trouver un coté "Kangourou-ride" , je pense que c'est du au fait de sa grande souplesse , des qu'une partie cassante se profile , je me plait a faire sautiller le meta , qui donne l'impression d'etre une plume , et cela donne une incroyable précision de pilotage , tu te sens fluide et ne "bute" pas sur les cailloux . Ensuite , contrairement a ce qui est dit plus haut , je le trouve tres stable et tres maniable en l'air (durant mes deux semaines aux deux alpes , je fesais des "concours" de Whips sur les tables et je peut te dire que ca fait tout drole de le mettre perpendiculaire a la piste !)
Dernierement , j'ai fait la Dh de sainte maxime (83) avec , et dans les enchainement de petits relevés sec et de doubles , le velo reste tres incisif et vif , donnant meme l'occasion de le coucher sur un saut en sortie de virage . Malheureusement , avec seulement 2 reconaissances je n'ai pas pu m'engager sur les gros sauts que je n'ai pas reconnus donc je ne connais pas sa réaction sur ce terrain
Bilan :
Le tres tres gros plus du Meta :
-Sa suspention :
Bien reglée elle donne un comportement parfait :
-> Reactivité
-> Souplesse
-> Stabilité
Le - :
J'ai oublié de préciser plus haut que le seul probleme que j'avais rencontré est qui s'est deja répété , c'est un jeu assez genant dans la dircetion , donc a faire reviser souvent , et , meme si ce n'est pas tres genant , j'ai remarqué que mon Rp2 avait tendance a Couiner fortement pendant une utilisation intensive (DH)
Voila j'espere t'avoir aidé , A+
Bon Ride !
inscrit le 29/05/08
46 messages