dumcmoi
dumcmoi

inscrit le 11/03/09
4 messages
bonjour a tous et toutes, les sujet sur le sunn forrestjump sont nombreux mais j'ai encore une ptite question : je cherche un bike" pour faire essentiellement du bowl, du park et du steet (banc parking poubelle ) ben oui tt est bon a essayer!!!! de tps en tps faire un peu de freeride et descente avec les copains tt mou..; le sunn forrset jump evo2009 c un bon choix ??? merci a tous ceux qui vont repondre bon ride :twisted: DUM :twisted:
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"dumcmoi" disait:
bonjour a tous et toutes, les sujet sur le sunn forrestjump sont nombreux mais j'ai encore une ptite question : je cherche un bike" pour faire essentiellement du bowl, du park et du steet (banc parking poubelle ) ben oui tt est bon a essayer!!!! de tps en tps faire un peu de freeride et descente avec les copains tt mou..; le sunn forrset jump evo2009 c un bon choix ??? merci a tous ceux qui vont repondre bon ride :twisted: DUM :twisted:
Salut, b moi aussi je suis interressé pas un FJ, mais moi surtout pas de street ou park! 4X/FR/DH ok mais park et autre je pense qu'il beaucoup trop court! Après ca fait les bras! Mais 15kg... en park... Moi je me voit pas...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis

Salut, je pense que c' est facile de dire que " c 'est une bonne merde " étant donné que le forest jump néo comme tu dis est un vélo de street et de dirt ( et un peu freeride ) sunn.fr ...tandis que le modèle " evo " est plus typé freeride et dh, rien qu' au niveau du débattement de la fourche :wink: sunn.fr Forestjumpevo.jpg&h=450&w=600 On passe de 130 mm avec la rst, à du 160 mm avec la domain, ce qui n' est pas rien dans une pratique... Ensuite, le prix des deux modèle n' est pas le même, mais si je devais te conseiller, prends le modèle évo ( même si tu dois économiser un peu ) parceque le matos est meilleur :D Voilà, a+ bon ride[/url]

Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ça change rien , le cadre en dh ça va pas du tout, ou alor sfaut que la piste soir lisse à mort :roll: .trop rigide (donc inconfortable) , trop court en s ou trop long en l si on fait entre 1,75-1,80m.... je ne te le conseil pas du tout :wink:
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Matos : 1 avis
Ca existe pas les rigides confortables en dh..
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
En plus vu le nombre de casse :roll: prend un surge ou shaolin ou pourquoi pas un kona scrap .. a+
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Moi je suis dak avec vous, c'est pas un bike fait pour le street! Mais pour en revenir au ForestJump, c'est vrai qu'il est pas top en DH, mais c'est un bike de FR/4X (surtout le EVO). Quelqu'un sait combien coute le EVO? parce que le NEO il vaut 759€! Mais son équipement est moin bien , c'est vrai.
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
J'ai l'évo de 2008, 1300e neuf, d'origine l'équipement laisse vraiment à désirer, mais au fur et a mesure, on se retrouve avec un bon joujou pour la caté sport :)
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
"Lexou" disait:
J'ai l'évo de 2008, 1300e neuf, d'origine l'équipement laisse vraiment à désirer, mais au fur et a mesure, on se retrouve avec un bon joujou pour la caté sport :)
Ok je te remerci Lexou! Tu dit "caté sport" mais dans quel discipline tu pratique? 4X, DH, FR, Dirt... Parce que il existe une tonne de montages differents qui permettent de faire differentes discipline...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
"Lexou" disait:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"Lexou" disait:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
apparament les surges si .. :lol: essayé un 2mxtb, vous aurez la notion de "pas confortable" :lol:
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Y'en a on dirait qu'ils font de la Dh en rigide pour le confort... J'ai du mal quand même là... Prenez un tout mou si vous voulez du confort, pour moi c'est un moyen de tout sentir à l'arrière et donc d'arriver à le contrôler de manière irréprochable et donc plus c'est rigide plus t'apprends à être propre...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
j'ai pas dis que je fesait ça en rigide pour le confort :lol: , j'aime quand ça secoue. Mais un sunn fj c'est in-roulable en dh cassante :lol: :lol: le cadre n'absorbe absolument rien comme choc :shock: :lol: , le cadre est mal équilibré (a mon gout) en gros, montez pas un cadre pareil haut de gamme se serait du gâchi
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
j'ai pas dis que je fesait ça en rigide pour le confort :lol: , j'aime quand ça secoue. Mais un sunn fj c'est in-roulable en dh cassante :lol: :lol: le cadre n'absorbe absolument rien comme choc :shock: :lol: , le cadre est mal équilibré (a mon gout) en gros, montez pas un cadre pareil haut de gamme se serait du gâchi
+1 Cependant, je connait des garcs qui font des compets de dh avec un Nac-Nac et il est plutot pas mal! Mais c'est sur un tout-mou c'est CON-FOR-TABLE!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
moi? Non pourquoi? doit-je comprendre que toi oui^^?
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Mouais, perso j'ai fait plus de mille mètres de dénivelés négatifs avec à la montagne et j'ai poutré quelques TS donc inroulable... Peut-être pas tant que ça...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
"eb17" disait:
Y'en a on dirait qu'ils font de la Dh en rigide pour le confort... J'ai du mal quand même là... Prenez un tout mou si vous voulez du confort, pour moi c'est un moyen de tout sentir à l'arrière et donc d'arriver à le contrôler de manière irréprochable et donc plus c'est rigide plus t'apprends à être propre...
Entièrement d'accord sur ce point :wink: A la base on prends un semi pour apprendre et débuter, que ce soit un fj ou un ns je sais pas trop quoi ça taperas toujours autant, aprés si vous vous plaignez que ça tape, beh tout mou :wink:
dumcmoi
dumcmoi

inscrit le 11/03/09
4 messages
merci a tous d'avoir repondu je v voir pour acheter mieux pour le street a bientot sur les park si il y a des ridres sur marseille qui accepterai de rouler avec un super debutant sa serai cool..... :twisted: DUM :twisted:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in